Voeux parcoursup

Pourquoi LLG ? Tant qu’à jouer la carte Paris, Saint-Louis serait plus intéressant.

pour le fun …son oncle y a été
aucune chance…

J’ai l’impression qu’il y a encore un sous-voeu de disponible en PCSI

on ne sait pas quoi mettre

et horsparcoursup centrale pekin

Saliège ou Déodat de Severac sur Toulouse . Si privé ne gène pas Saliège sinon Déodat. Les résultats sont très proches .

1 « J'aime »

on va voir ça très vite

oui bonne idée
même si l’idée est de rester sur Bordeaux

Quelques remarques axées sur la logistique et pas sur le niveau

Dautet Le Rochelle : internat fermé le week-end (si votre enfant y est accepté) + environ 2h30 de train pour rentrer à Bordeaux.

Bellevue Toulouse: à priori, même si c’est pas super clair, je comprends que l’internat est réservé aux boursiers.

merci pour les renseignements mais l’objectif est de rester sur Bordeaux sauf si Toulouse Fermat ou insa
je pense qu’il peut être accepté presque sur à Camille Julian et on croise les doigts pour Montaigne ou prepa inp ou estaca

Dans ce cas, autant enlever les prépas de la liste où vous êtes sûrs qu’il n’ira pas.

1 « J'aime »

je ne peux pas prédire les prépas où il ira et où il voudra aller qd le choix sera à faire

1 « J'aime »

à ce jour, 3 personnes vous ont conseillé de bien penser à la logistique. Histoire de ne pas se retrouver finalement à vouloir aller à l’endroit le moins pratique selon ce critère (donc autant avoir un début d’idée de comment trier la liste par ordre de préférence).

merci je regarde

bon
liste finalisee hier comme tout le monde
les moyennes second trimestre stable ou en baisse
philo 9.92 1 trimestre 11.33
maths 20 1rte trimestre 19.65
physique 13.5 1 ère trimestre 13.3
maths expertes 18.5 idem 1trimestre
baisse en anglais de 17 à 15.6
appréciations des profs de maths élogieux et conseil de classe félicitations par contre
appréciations hg, chinois et anglais pas top…passivité en classe
bon on fait avec

liste

mpsi

montaigne
camille Julian
grand LeBron
Fermat
belle vue
bordé basse
Descartes tours
daudet la Rochelle
guerin Poitiers
gay lussac Limoges

pcsi
montaigne
eiffel
camille Julian
Fermat
deodat
belle vue
Descartes
guerin
la Rochelle
gay lussac

insa
prepa inp
concours avenir
concours estaca
cpbx enserre
capecl
licence maths/ physique
utc

voilà

pour l’hébergement on avisera
j’espère que nous n’avons pas fait d’erreur stratégique

Des vœux étagés tant en CPGE qu’ailleurs. La seule erreur serait au niveau de la filière scientifique. Il aura des propositions, vous le verrez déjà avec les concours.

Votre liste n’est pas classée, prenez le temps de le faire avant juin. A part Toulouse, il n’y a pas de problème de logement (en CPGE). J’espère qu’il restera sur Bordeaux, mais même dans ce cas prenez l’internat externé, c’est un vrai plus. Quitte à ne pas prendre le petit déjeuner à l’internat.

La seule erreur serait au niveau de la filière scientifique.
je ne comprends pas cette phrase?

j’ai oublié de rajouter
oral français 18
écrit 15

Sinon vous avez gardé l’idée de Centrale Pekin (Hors parcoursup) ? Si oui, C’est un dossier à remplir ? Vous l’avez récupéré où ? Quels sont les documents demandés ?

oui il va aussi postuler pour centrale Pékin
j’ai déjà la liste des documents
CV
lettre de motivation
copie passeport
bulletins 1ere et terminale et note français
à envoyer par mail

1 « J'aime »

[email protected] avant le 15 mai réponse début juin en même temps que parcoursup

1 « J'aime »