Bonjour, merci d’avance pour le temps que vous prendrez a étudier mon cas.
Je suis actuellement en terminale et il est grand temps de finaliser mes vœux parcousup. J’ai du mal à juger les prépas en prenant en compte les nombreux critères, un avis extérieur et plus expérimenté serait donc le bienvenu.
Je suis dans un assez bon lycée, il me semble qu’il est dans le top 200 de France selon le Figaro. Mon lycée ne nous partage pas notre classement dans la classe, je ne pourrais donc que vous partager mes notes. (Cependant ma classe est très bonne je ne suis donc certainement pas première)
J’habite dans la banlieue parisienne, mes voeux seront donc idéalement portés dans cette zone. J’ai également de la famille à Nancy. Idéalement, un internat serait le mieux mais si il le faut je louerai un appart.
Je ne suis pas boursière mais j’ai sauté une classe, cependant je suis consciente que les internats sont difficiles à avoir. Si besoin mes parents acceptent de louer un appart plus proche d’une prépa dans paris (ou versailles…). Sachant que ma soeur pourrait éventuellement vivre avec moi dans paris.
Notes :
1ere :
- T1 :
maths - 17,8
pc - 17,1
svt - 17,9
français - 19,4
hg - 12
anglais - 15,76
-T2 :
maths - 17,5
pc - 17,5
svt - 16,4
français - 18,9
hg - 15,75
anglais - 18,25
-T3 :
maths - 18,9
pc - 19,5
svt - 16,5
français - 19,5
hg - 16,3
anglais - 19,38
Bac de français : 19 écrit ; 19 oral
(+ option musique : 18 LV2 chinois :19,5 BIA - brevet aéronautique mention bien)
Terminale :
-T1 :
maths - 18,7
pc - 16,7
maths exp - 19,3
philo - 15,5
hg - 14,4
anglais - 18,1
-T2 :
maths - 17,7
pc - 18,40
maths exp - 19,4
philo - 15,86
hg - 14
anglais - 17,2
(+option musique : 18 LV2 chinois : 18,5)