Bonjour à tous,
J’aimerai que vous m’aiguillez pour le choix de mes vœux s’il vous plaît. Actuellement j’ai gardé Charlemagne PCSI, et je m’apprête également à avoir Janson de Sailly en PCSI. Je n’ai pas réellement de préférence pour les deux filières MPSI/PCSI. De plus, j’aurai Fénelon en MPSI dans 2 jours, et je suis classé proche du dernier admis pour Charlemagne en MPSI (donc pas sûr de l’avoir). Selon vous, je devrai choisir quoi entre Charlemagne et Fénelon s’il vous plaît. Merci.
pour JDS, le trajet est de 50 min juste pour l’aller, donc j’attendrai peut être pour l’internat
50 minutes c’est beaucoup pour un aller.
Quels sont tous les temps de parcours pour chaque vœu ? Avec des correspondances, des bus chargés ?
Te vois-tu en MP ou en PSI ou en PC ?
As-tu un souhait d’école particulière ?
Tes amis vont où ?
Bien noter qu il n y a pas de PSI ni à fenelon ni à Charlemagne
Pour Fénelon, ça me prend environ 30 min j’ai 2 RER à prendre et Charlemagne environ 40 min, et ce sont les mêmes transports que pour Fénelon. Je vise les écoles Centrale et Mines pour l’instant. Pour ce qui est de mes amis, j’en ai seulement un qui va intégrer la PCSI à JDS, sinon pour mes autres amis, ce seront des prépas de province. J’aimerai faire PSI ou MP en 2eme année, donc c’est plus judicieux que j’aille en MPSI, car la chimie ce n’est pas vraiment mon truc. J’aimerais savoir si possible si Charlemagne et Fénelon ont des conventions avec d’autres prépas pour la PSI s’il vous plaît.
la chimie tu en auras plus au S1 de pcsi.
Pas obligé d’aller en PC
Par contre si tu envisages une MP c est evidemment en mpsi que tu dois aller
40mn c’est la limite haute (combien de changements ?)
tu viens de quel departement ?
pas d autres voeux ? chaptal condorcet, marcellin…
Pour le passage en PSI (ou PSI*) pas de convention.
Mais un système de voeux propre à l’académie de paris.
Fenelon est plus proche et propose le diner
evidemment les profs se parlent donc si tu carbures tu peux espère SL
regarde ou sont les différentes PSI/PSI* à PAris sur prépas.org ou sur parcoursup
Je viens d’Épinay-sur-Seine dans le 93. Pour ce qui est du transport, j’habite à 10 min de la gare, et j’ai juste à prendre la ligne H jusqu’à Paris Nord (9 min), et ensuite le RER B jusqu’à Saint-Michel (2 arrêts 5 min) pour Fénelon.
Charlemagne : Ligne H (gare du nord) => RER D (Châtelet) => métro 1 (Saint-Paul) env 42 min
J’ai mis Marcelin Bertholet en MPSI et PCSI, seulement en internat, mais mon dossier internat n’a pas été retenu. Et c’était mon vœu le plus sélectif que j’ai mis sur Parcoursup. J’ai également mis Chaptal, mais je l’aurai bientôt, mais seulement en PCSI (mal classé en MPSI), mais le transport ne m’arrange pas 3 correspondances (50 min). J’avais eu Decour, Carnot, PV, Jean Baptiste Say mais j’ai renoncé à ces vœux dans les 2 filières.
Je vous remercie pour les éclaircissements.