Voeux

Pardon pour les explications :slight_smile:

Pour les lazaristes, elle est prise sans Internat mais dans le voeu avec internat, elle est 9 en MP2I, 26 en PCSI et 29 en MPSI.

Pour Ginette, non en PCSI et attente en MPSI au rang 57 ce qui laisse un bon espoir je pense même si je suis surpris qu’elle n’ait pas eu un oui avec ce rang…

L’autre formation a laquelle nous pensons pouvoir espérer est LLG PCSI avec un rang 350 (et 193 avec internat).

J’espère que c’est plus clair.

attente en MPSI au rang 57 ce qui laisse un bon espoir je pense même si je suis surpris qu’elle n’ait pas eu un oui avec ce rang…

30 filles l’an dernier qui ont intégré.

Pour les lazaristes, elle est prise sans Internat mais dans le voeu avec internat, elle est 9 en MP2I, 26 en PCSI et 29 en MPSI.

L’autre formation a laquelle nous pensons pouvoir espérer est LLG PCSI avec un rang 350

oui c’est bien parti .

1 « J'aime »

ok classement séparé filles et garçons a Ginette! Etrange…

L’internat est obligatoire et s’il peut y avoir des binômes de jour (travail) mixte, pour la nuit ils restent au même sexe.

Bon Ginette refusé hier soir après une très très longue et difficile reflexion…

On croise les doigts pour que LLG PCSI avance comme les années précédentes et pas trop lentement pour les nerfs et pour SERVIAM…

Choix difficile, je peux le concevoir. C’était la place en PCSI ? Et celle de MPSI (toujours en Liste d’attente?)

La liste d’attente avance bien pour LLG ?

C’était MPSI. LLG PCSI 49 ce matin… ça a avancé légèrement

Et c’est quoi actuellement votre voeux en “oui mais” ?

Le Parc PCSI

Bonjour mon fils est 59 ème en liste d’attente ce matin pour PCSI donc un peu derrière votre fille…

On va croiser les doigts pour que cela avance..

En vœu choisi elle a mis quoi pour l’instant ? Le Parc ?

Nous c’est St Louis. Il est content mais a une petite préférence pour Louis le Grand.

Ah je n’avais pas vu votre réponse pour le parc

On va croiser les doigts ensemble! Ma fille est contente du parc mais quand je revois les résultats de Ginette, je me dis que c’est dur de refuser!

1 « J'aime »

Ça marche comment pour Serviam ?

A Bossuet leur organisation est super car ils peuvent nous dire si on est pris au foyer avant qu’on accepte le lycée. C’est aidant dans la réflexion

1 « J'aime »

Nous aurons un entretien une fois l’acceptation et nous avons juste eu l’information que c’était probable sur le dossier.

Ce qui me fait aussi regretter de ne pas avoir accepté Saint Louis par stratégie …

Mais ma fille se voit bien au Parc si pas LLG donc…

1 « J'aime »

Elle a préféré le Parc aux Lazaristes ?
Si elle préfère vraiment la filière PCSI (quelle spé est envisagée : PC ou PSI ?), je pense que c’est sage d’avoir privilégié la filière, plutôt que le lycée, même si j’imagine que refuser Ginette ce n’est pas rien !

1 « J'aime »

Le souci c’est que une fois que vous aurez accepté LLG le parc sera annulé …

Je vous conseille de recontacter Serviam pour en savoir plus.

Sauf évidemment si vous êtes prête à chercher un appartement dans le privé si jamais pas de place à Serviam

1 « J'aime »

Oui pour le parc contre les lazaristes le choix a été plus “simple”.

Pour la filière PCSI est légèrement préféré mais rien de ferme. Aucune aversion à la chimie ni au super abstrait et pas envie de faire de la chimie ou recherche en maths.

Le logement pour LLG est le stress mais SERVIAM est réactif donc nous devrions savoir avant d’accepter si la liste avance comme les années précédentes.

Heureusement que nous nous sommes préparés!

2 « J'aime »

Vous en êtes où actuellement ?

1 « J'aime »

5 ce matin à LLG PSCI. 8 hier et 15 avant hier donc ça ralentit mais ça avance.

On saura pour le Serviam une fois le voeu offert à LLG mais liste d’attente prioritaire si on a bien compris.

merci de demander :slight_smile:

3 « J'aime »