Votre avis sur les insa

bonjour. J’aimerais avoir votre avis sur les INSA,celle de Lyon est super cotée qu’en est t-il des quatre qui restent ???Sont-elles aussi intéressantes …?

toujours pas de réponses ???

A ce que j’ai entendu, l’INSA Lyon est considérée comme la meilleure école d’ingénieur post-bac (et les autres INSA sont pas loin derrière^^). Toutes écoles confondues, j’avais vu un classement où l’INSA était classé 32ème meilleure école d’ingénieur française.

Après, il faut voir la fiabilité des ces classements … Je sais juste que les INSA sont assez durs à avoir en Post-Bac (la moyenne au BAC des élèves de 1ère année à l’INSA Lyon s’approche de 16… C’est dire ^^)

Niveau enseignement, je ne peux pas dire car je ne connais personne qui y soit.

L’Université de Technologie de Compiègne (UTC) fait aussi parti des meilleures écoles post-bac.

Ce que je peux dire, c’est que les INSA sont super connus au maroc,et à titre d’information il y a environ 250 marocain à l’insa lyon toute année confondu.
C’est énorme, n’est ce pas?

Peut on faire ses deux premières années dans une des INSA,et les 3 dernières dans une autre …?

simo934 a écrit:

Peut on faire ses deux premières années dans une des INSA,et les 3 dernières dans une autre …?

Oui mais aparamment il faut que ton choix d’option le justifie.
Sinon Lyon est le plus coté, Toulouse est très près derrière puis les 3 autres sont un peu plus loin, mais en tout cas l’INSA Rouen s’impose pour ceux qui veulent faire de la chimie, Strabourg pour ceux qui veulent faire le double cursus architecture.

Merci pour ta réponse!!! Que veux dire par double cursus architecture???

Tu obtiens un diplome d’ingénieur et un autre d’architecte, comme ça tu as encore le choix…

Mise en garde : Ce que les INSA (notamment celle de Lyon) ne disent pas c’est le nombre de personnes « écremés » à la fin de l’année…

Renseigne toi bien, tu verras.

Mamad a écrit:

Mise en garde : Ce que les INSA (notamment celle de Lyon) ne disent pas c’est le nombre de personnes « écremés » à la fin de l’année…

Renseigne toi bien, tu verras.
En fait, ce qui se passe, c’est qu’il y a une sélection sur dossier pour passer en cycle ingénieur (c’est a dire entre la deuxieme et la troisieme année) et la, tout le monde ne passe pas …

Surtout à la fin de la première année !