Wallon 2010-2011

Salut

Voila les premières admissions sont faites et j’aimerai savoir si d’autres personnes sont dans le mêm cas que cas : admise a Wallon à Valenciennes en PCSI histoire de faire connaissance!
Merci

Salut, Moi je suis admis à Wallon mais en MPSI ^^
Bye

Hello!

Admis en MPSI en internat, je viens de Châtelet à Douai :slight_smile:

admis en pcsi aussi :smiley:

Egalement en PCSI :slight_smile:

Aristote a écrit:

Hello!

Admis en MPSI en internat, je viens de Châtelet à Douai :slight_smile:
A croire que tout le monde quitte Châtelet …

Tu es à Châtelet?

Bonjour à tous !

Tout d’abord félicitation à ceux qui ont été admis à Wallon.
J’étais cette année en MPSI 1, et normalement je passe en spé, donc si vous avez des questions à propo de Wallon, n’hésitez pas :wink:

et sinon vous allez loger où l’année prochaine ?

Logé à la résidence les tertiale ou au théâtre, nourris au Ru :slight_smile:

Il faut dire que si tu commence a faire la liste, tu en auras pour un bout de temps :slight_smile:
Un petit conseil pour les vacances : commencez de suite à revoir vos formules trigo qui vont vous être utile et surtout : lisez vos livres de français !

Bah cette année le thème à l’air de gérer en plus : Le mal.
Avec ça, les livre ça se lit comme un rien, comme le Shakespeare ^^

Sinon pour les révision, et les présentation des personnes de la prépa, il avait été fait un forum :http://wallon2009.free.fr sur lequel vous pourriez trouver des chose utile.

Bien les légendes que tu lance comme ça sur la MPSI 2 ? Il va y avoir une chute de population à Wallon ça cause de ça ^^
C’est pour ça qu’il faut aller en MPSI 1 ^^

Bon, je m’inscris sur le forum pour l’occasion même si c’est pas trop mon truc.

Alors, déjà félicitations à tous ceux qui vont bientôt venir rejoindre nos rangs en particulier aux futurs MPSI et plus particulièrement encore aux futurs 2 (vous êtes un peu les futurs martyrs de Wallon après tout.) Oh, et puis, accessoirement bon courage pour le baccalauréat.

Les deux énergumènes avant moi ont bien illustré la petite gué-guerre entre 1 et 2, rien à dire de ce côté là.
Pour les futurs 2, il y a déjà une petite intégration prévue à la rentrée dans un des hauts lieux wallonien, le Canal (pour plus de détails sur la localisation, consultez le lien de Seigneur Anubis qui se réfère à l’inté de l’an dernier).

Bon, si jamais cela vous intéresse je peux répondre à la plupart de vos questions (emploi du temps, pourquoi la mpsi 2 est supérieure à la 1, ce qui vous attend à la rentrée et en cours tout au long de l’année, le taux de suicide dans nos rangs, etc…) à l’exception bien sûr de celles qui portent sur le déroulement de l’intégration (t’façon on a pas encore commencé à l’organiser…)

P.S.: Gloire au Roi Heenok.

Monsieur G, Jérome ? Amaury ? Pierre Ehlie ? Theo ?
Bah l’inté on verra ça à la fin des vacances, on sait jamais ptet que leur emploi du temps changera …

Theo. Ouais, effectivement: on sait pas quand ça aura lieu mais en tout cas ça aura lieu… :smiling_imp:

Je précise juste que c’est le bon plan pour les amoureux de la kro’ :laughing:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Plus sérieusement, tous les profs se valent.

Quelques liens pour les plus courageux d’entre vous:
Fait par notre prof de physique lui-même physique-chimie-mpsi.fr/ (le site est en construction pour l’instant et devrait être totalement opérationnel pour la rentrée, mais je pense qu’il vaut bien le coup d’œil, puis c’est toujours bien de fayoter avant un conseil de classe au cas où il lirait ceci.)
Un site de cours de maths assez clair mais pas tout à fait complet à mon goût (bah oui c’est pas un prof de wallon qui l’a fait, forcément): bkristof.free.fr/ Vous y trouverez également des vieux sujets de DS/DM corrigés.
Deux autres sites du même genre:
mpsiddl.free.fr/
maths-france.fr/
A noter qu’il n’est franchement pas indispensable d’acheter des livres en prépas ou de consulter ce genre de site, vous avez déjà de quoi faire avec ce que les profs vous donneront, mais ça peut toujours servir, déjà pour savoir à quoi s’attendre.

Par contre ça c’est indispensable: dailymotion.com/video/x315ia … -maths_fun
Bah oui un aperçu de ce que vous allez subir 2 fois par semaine pendant un an: les colles! Ici c’est bien sûr joué mais c’est plutôt fidèle à la réalité (pour certaines colles, pas toutes je vous rassure).

Après, j’ai vu que certains compter (sur)vivre à l’internat l’an prochain. Je n’y ai pas été moi-même, mais de par les témoignages… Toutes mes condoléances.
Sinon profiter bien de vos vacances, la prépa c’est quand même une grosse rupture de rythme. Vous pouvez bosser un peu avant si ça vous chante, personnellement je ne sais pas ce que je dois vous conseiller.Cependant lire les livres pour l’an prochain c’est pas du luxe à mon avis (l’histoire des résumés ne me convainc pas du tout, dans la vie on s’intéresse un minimum à ce qu’on fait et ici ça passe par la lecture des œuvres au programme, un peu de culture ne fait de mal à personne!)

Et pour votre niveau en anglais (faut bien un prétexte pour balancer mes liens à la con :confused: ):
youtube.com/watch?v=6wS5xOZ7Rq8
youtube.com/watch?v=15S0g8pG6HU

Peace.

Edit 2: je viens de me rendre compte que mon lien était périmé, c’est .fr pas .com …

Monsieur G. a écrit:

Après, j’ai vu que certains compter (sur)vivre à l’internat l’an prochain. Je n’y ai pas été moi-même, mais de par les témoignages… Toutes mes condoléances.
Serait-ce de mon témoignage dont tu parles là ? :smiley:

Aux futurs internes : je vous laisse la surprise pour quand vous y serez, mais bon courage, en tout cas…
P.S.: pensez à regarder derrière les miroirs et dans les barres métalliques de vos armoires. Certains anciens laissent un petit mot d’encouragement aux nouveaux.

Fiou, je l’ai échappé belle, refusé car trop près de Valenciennes :sunglasses: