Www.les-maths.fr

Bonjour,
Je viens de créer un site portant sur les mathématiques où tout les membres ont la possibilité de proposer leurs propres cours et leurs fiches.
Alors si vous êtes passionné par les mathématiques, venez faire partager votre passion avec les autres membres du site en proposant des cours, des exercices et des énigmes.

Des profs se sont inscrits sur le forum afin de proposer une aide scolaire, mais pour le moment le site manque de membre, Je poste donc ici, pour essayer de faire connaître mon site, et afin d’avoir un certain retour (remarques, critiques ou félicitations :laughing: ..) des membres.

Merci à tout ceux qui m’aideront à faire vivre ce projet.

Adresse du site : http://www.les-maths.fr/
Adresse du forum : http://www.forum.les-maths.fr/

Merci et à bientôt.

Il manque une rubrique: « qui sommes-nous? » dans votre site.
Qui êtes-vous?

En effet, je rajouterai cette rubrique ce soir.
Je suis un élève de TS, et il y a deux profs de maths de mon lycée qui sont aussi impliqués dans le projet.

C’est toujours une bonne idée de faire partager son plaisir de faire des maths. Mais ce n’est pas très simple de s’improviser prof.

Je ne suis pas sûr d’avoir envie de conseiller la lecture des deux cours que j’ai regardés (complexes, infinis).! Tout au moins dans leur état actuel.

Philippe PATTE a écrit:

C’est toujours une bonne idée de faire partager son plaisir de faire des maths. Mais ce n’est pas très simple de s’improviser prof.

Je ne suis pas sûr d’avoir envie de conseiller la lecture des deux cours que j’ai regardés (complexes, infinis).! Tout au moins dans leur état actuel.

Je n’ai fait que jeter un oeil sur le cours sur les complexes, et je déconseillerais carrément sa lecture, les erreurs du genre |a+ib|=\frac{a^2+b^2} sont déjà trop fréquentes. Sans parler des imprécisions.

Je serais curieux de savoir qui a écrit ce cours.

L’idée est bonne, mais la qualité des cours n’est pas (encore) au rendez-vous.

les cours sont tres imprecis.
il faudrait refaire le cours sur les « infinis » tu parles de bijection sans definir se que c’est (« une transformation ? »)
Et dire que il y a autant d’elements dans N que dans Q est faux: dire que il existe une bijection entre N et un autre ensemble E signifie que E est dénombrable !!.
N est infini : on ne peut pas dire qu’il y a plus d’elements !!!