Bienvenue sur le fil #x-école-polytechnique !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
1 « J'aime »
Bonjour, Thomas, élève en première année à Polytechnique et ancien MP* à Ginette.
Je fais mon stage de première année dans la police nationale à Grenoble.
Bonne chance pour vos années de prépa, les intégrés vous soutiennent
!
Salut à tous, je suis en 1ere année à l’École Polytechnique, anciennement élève de PC* au lycée Thiers à Marseille. En stage civil d’enseignement à Montpellier. N’hésitez pas si vous avez des questions sur l’école et/ou sur mon parcours. Bon courage !
Bonjour, je suis en première année à l’X, actuellement en stage.
J’étais en prépa MPSI puis MP* au lycée Louis-le-Grand et je suis admis à tous les concours (que j’ai passés) venant de ma filière.
Bon courage pour vos concours et n’hésitez pas à nous poser des questions.

Bonjour à tous, je suis en 1ère année à l’École Polytechnique, je suis actuellement en stage à l’Armée de l’Air et de l’Espace.
J’ai fait MPSI puis MP** au lycée Thiers à Marseille. Si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierai de répondre au plus vite malgré mon programme assez chargé jusqu’à vendredi midi, ensuite je serai beaucoup plus disponible (voire même en vocal si besoin)
Bon courage à tous pour vos concours! 
Salut, je suis en première année à l’X, en stage dans l’Armée de l’Air et de l’Espace. J’ai fait PTSI et PT* au lycée La Martinière Monplaisir, à Lyon. N’hésitez pas à poser des questions, je peux me libérer du temps pour être disponible en vocal si besoin.
Bon courage pour cette année et pour vos concours ! 
Allez voir la plaquette alpha pour un aperçu de la vie associative à l’X
https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/linkto/mICYYYSaJ(5S
Salut , je suis en MPSI , est ce qu’il est vraiment difficile d’intégrer l’x ?
Quelles conseils pourriez vous nous donner en général ?
Même question que @oxyde1 version PCSI
@fayebed « et de l’espace », c’est très important XD
déjà plus généralement en PCSI c’est plus facile qu’en MPSI (et c’est un PCSI qui le dit). Y a moins de « monstres » en PC*. Je conseille de d’abord viser l’étoile, puis après les concours et on verra bien. Faut travailler régulièrement, maîtriser parfaitement le programme et un peu plus loin si possible
bonjour honnêtement est-il possible d’intégrer l’x sans passer par une classe *? combien d’élèves y arrivent? mercii
un travail régulier c’est essentiel mais ça vous le savez déjà… oubliez pas les matières littéraires c’est très haut coeff (chimie et anglais/français au même coeff)
Salut, permière année à l’X (stage gendarmerie MYTHE), j’ai fait MPSI puis MP option info au lycée Janson de Sailly, j’essairaie de répondre à vos questions le plus possible, n’hésitez pas !
Est ce que c est très difficile d intégrer l X en venant de bcpst ?
Pas forcément, mais disons que ce n’est pas votre école de prédilection.
Je savais même pas que les BCPST pouvaient tenter l’X aussi tbh
@deleted_user pour ton stage civil, ça consiste en quoi précisément ? (je t’ai vu râler sur twitter)