Comment on trouvait \theta_{0} ?
Je viens de voir qu’il fallait faire 1 - somme des theta de 1 a l’infini mais moi j’ai juste fait 1- theta 1 qui donne la formule à un petit facteur au carré prés, le probléme c’est que j’ai pensé que theta 2 était compris dans theta 1 ( que si une couche est theta 2 alors elle est aussi theta 1) puisque si elle a adsorbé deux molécules ben elle en a en particulier adsorbé une) … .
Je suis intéressé par le sujet MP de physique 2010! Merci d’avance!
dododo a écrit:
Je viens de voir qu’il fallait faire 1 - somme des theta de 1 a l’infini mais moi j’ai juste fait 1- theta 1 qui donne la formule à un petit facteur au carré prés, le probléme c’est que j’ai pensé que theta 2 était compris dans theta 1 ( que si une couche est theta 2 alors elle est aussi theta 1) puisque si elle a adsorbé deux molécules ben elle en a en particulier adsorbé une) … .
Ça m’a bloqué aussi cette histoire, j’ai fini par décider qu’une couche \theta_{k} n’était pas \theta_{k-1}, mais ça n’a pas suffi.
Prêt pour demain ?
MooMooB a écrit:
Je suis intéressé par le sujet MP de physique 2010!
Voir sur la page cortial.net/fichiers/fichiers0.html pour les sujets de physique de l’X.
Merci beaucoup.
et pour la suite de l’X ENS??
franchement, j’ai trouvé la si super dur, j’ai pas compris grand chose au systeme, et les maths aussi d’ailleurs, je suis a peine arrivé a terminer la preiere partie mais le sujet est plutot sympa ![]()
La SI était assez balèze mais pas trop longue, par contre les maths
pareil à peine arrivé à finir la partie I, mais ptet moins dur que l’an dernier quand même! ^^
Pour les maths, c’était assez long, et comme d’habitude il y avait des choses un peu plus faciles en troisième partie je crois. En fait, on montrait en partie des résultats de physique, mais plus rigoureusement (ou pas), dans la première partie. Donc c’était assez sympa en effet.
d’ailleurs je voulais demander comment ca se passe la notation à l’X-ENS, est ce la qualité qui compte plus que la quantité (comme les mines) , ou bien est-il préférable de traiter un max de questions plutot que de s’attarder sur la rédacion (ccp quoi..)???
Par expérience, c’est même pas la peine de penser d’avoir des points si la rédaction n’est pas rigoureuse.
Thaalos a écrit:
[quote=« dododo »]
Ça m’a bloqué aussi cette histoire, j’ai fini par décider qu’une couche \theta_{k} n’était pas \theta_{k-1}, mais ça n’a pas suffi.
Prêt pour demain ?
[/quote]
J’ai fait la même erreur
Mais bon je sentais bien que dans ce cas la définition de \theta_{0} n’avait pas trop de sens…
Le sujet ENS était vraiment sympa !
Thaalos a écrit:
Le sujet ENS était vraiment sympa !
Franchement bof à mon gout… la partie statistique à la fin pouvait etre marrante, mais j’ai pas eu le temps d’en faire énormément (je me suis arreté à la 48), et le reste c’était pas super interessant…
Y a eu des sujets nettement plus interessants, genre le pont de takoma y a une dizaine d’année, la force de Casimir ou encore l’ens 2004 Lyon-Cachan, où y avait que de l’electromag ! (miam !)
D’ailleurs je suis franchement déçu de cette année en physique, y a presque pas eu d’electromag, à peine en physique à l’X et des bribes sur une épreuve de centrale ou des mines. ![]()
Enfin voila, sinon sur ce sujet il me manque 9-11, 20 et 22, 27-32, 40-41, pis le reste à partir de la 48…
Idem pour moi en enlevant de la 23 à 32 et en rajoutant 9, 48,49,50,51,52,53,54.
Que ce que tu as trouvé en gros comme résultat à la 45 ?
dododo a écrit:
Idem pour moi en enlevant de la 23 à 32 et en rajoutant 9, 48,49,50,51,52,53,54.
Que ce que tu as trouvé en gros comme résultat à la 45 ?
pour le déplacement x, je dois avoir un truc du genre P/Kc
oui avec un petit 2 devant non ou peut étre pas je sais plus
Moui… Je crois que j’ai oublié ce petit 2…^^