Bonjouur,
ce matin nous avons eu le bonheur de composer sur…le laser!!
il fallait s’y attendre.
J’aimerais savoir comment vous avez trouvez ce sujet (les quelques psi qui sont dans le coin), et surtout ce que vous avez fait (quantité) car je n’ai fait que les 20 premières questions et 3 autres dans les 5 dernières minutes (eq de maxwell, eq de dispersion, signe de n’) donc j’ai peur de n’avoir pas fait assez (il y avait 40 questions…).
Bonne soirée et bon courage pour la suite
Salut,
Je poste le sujet de Physique 1 de la filière PC pour ceux que ça intéresse : ici.
Si tu pouvais renommer le topic, ça éviterait d’en créer un par filière. Merci.
Bon courage à tous.
Quelqu’un a-t-il réussi la thermo en MP ?
C’était bizarre… 
Si certains veulent voir le sujet PSI je peux le poster pour peu que l’on m’explique comment faire.
J’ai trouvé le sujet X/ENS (PSI) plutôt long mais faisable dans l’ensemble, moins dur que l’année dernière j’ai trouvé (c’était difficile et long).
J’attends avec impatience l’épreuve de modélisation, année paire oblige, on va goûter à un sujet mathématico-mathématique (avec un peu de physique quand même) 
J’aime pas trop le principe de faire les applications numériques à la main… C’est long! Sinon en MP c’était assez étrange. Il y avait de quoi s’occuper pendant 4 heures. Perso je me suis embrouillé sur l’histoire des theta… Et sinon le français ? Sujet atroce non
?
voila c’est scanné,
sensucht, il était effectivement mieux posé que celui de l’an dernier mais je pense que pas mal de gens (dont moi) se sont trop attardé sur la partie qui suit l’effet doppler alors que la 2eme moitié était plus « facile ».
Moi qui suis une véritable buse en physique, j’ai justement trouvé que la partie avec les teta était de loin la plus simple !
Bon la modélisation n’était pas trop mathématique mais dur et terriblement long (j’ai abordé 29 questions sur 48…)
oui effectivement, 34 pages et pas 1 annexe c’est un beau bébé.En en parlant avec ceux de ma classe je pense que tout le monde l’a fait a sa manière…j’ai touché à toutes les parties quand certains ont fait les 2 premières et d’autres ont commencé par la fin…bref même 6h n’auraient pas suffit
Lol pareil j’en connais qui ont touché à toutes les parties, d’autre qui ont carrément pas fait la partie 2 ou 3… Je crois que le conseil « le candidat pourra, s’il le souhaite, tirer profil de l’indépendance des parties » ne pouvait pas mieux s’illustrer cette année 
On peut le voir ce sujet sur le laser? 
Merci 
Bof le sujet…du classique déguisé…mais du classique (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un bon sujet de concours)
Et sinon, des commentaires sur Maths 2 en MP ? C’est moi ou c’était assez hard ?
Moi c’est surtout que j’ai trouvé ça long.
Pour l’épreuve de MP physique 1 question II.2.4 j’ai un petit (bp)^2 en plus dans le crochet du dénominateur ( 1 + (C-1)bp - C(bp)^2), est ce que c’est normal et on peut le négliger ou pas ?