J’entends des rumeurs qui voudraient qu’en 2012 X/ENS soit le premier concours. Je ne trouve qu’un lien sur le net qui traite du sujet. Quelqu’un pourrait-il me rassurer en me disant qu’il n’en est rien ?
malheureusement c’est le cas.
je l’ai appris par mon prof de maths…
![]()
Ça va gueuler dans les chaumières ![]()
Pour quelle raison peuvent-ils bien faire ça ? Nous prendre à froid comme ça c’est vache…
Euh… Attends… Si je regarde « un lien sur Internet » qui traite du sujet… mais que vois-je… ça voudrait dire que je n’aurais même pas de « période de non-enseignement » en avril ?
Eh, oh, j’avais signé pour une semaine de vacances — j’ai le sens du sacrifice —, mais rien du tout, ça risque de pas trop le faire…
Bon, OK, demain je passe par Leroy-Merlin m’acheter une corde et un tabouret. ![]()
Porcepic a écrit:
Bon, OK, demain je passe par Leroy-Merlin m’acheter une corde et un tabouret.
C’est une solution… Une autre peut être de se plaindre durant quelques minutes puis de passer à autre chose
16 Avril, ils veulent du 5/2 ?
Je me demande si ce ne serait pas une politique délibérée pour empêcher le bachotage.
bachotage à l’ENS ??
Il y a aussi l’X. De plus V@J a déjà expliqué que son bachotage intensif avant les concours a été pour beaucoup dans son admission à Ulm en MPI.
Bah au moins, vous pourrez aussi passez e3a, çà se chevauche plus ![]()
FSaad a écrit:
16 Avril, ils veulent du 5/2 ?
Pas compris
Jack Daniels a écrit:
V@J a déjà expliqué que son bachotage intensif avant les concours a été pour beaucoup dans son admission à Ulm en MPI.
Ah oui ?. c’est bizarre je m’imagine pas V@J bachotant
Mais je croyais qu’il était à l’X non ?
amaruq a écrit:
Bah au moins, vous pourrez aussi passez e3a, çà se chevauche plus
Youpi…
Il y a déjà eu des antécédants ou c’est la première fois ?
ØļivierŏđÐ a écrit:
[quote=« Jack Daniels »]
V@J a déjà expliqué que son bachotage intensif avant les concours a été pour beaucoup dans son admission à Ulm en MPI.
Ah oui ?. c’est bizarre je m’imagine pas V@J bachotant
Mais je croyais qu’il était à l’X non ?
[/quote]
C’était un bi-admis apparemment.
Ah d’accord
(PS : oui je viens de te répondre
)
Jack Daniels a écrit:
Je me demande si ce ne serait pas une politique délibérée pour empêcher le bachotage.
Ce ne serait pas très étonnant, vu le nombre de candidats à l’X qui sautaient les CCP pour passer une semaine à faire des annales.
mais quel mal y a t il a faire des sujets pour préparer un concours ?
On va arrivé fatigués à Centrale .. ça va faire mal.
Pff, c’est de plus en plus tôt tous les ans… -_* Ca sera quand l’année prochaine, en mars?! ![]()
meuh non je te parie que ça sera en février
Et pour ceux qui font SI, apparemment il y a une autre bonne nouvelle : l’épreuve d’algo à l’X se trouverait juste derrière l’épreuve de maths de 6h…
Bref vive le concours info’. D’ailleurs à ce propos quelqu’un a des infos sur la présence d’une éventuelle « option maths/physique » sur le concours info ? Parce que j’ai lu sur des notices que ça serait une nouveauté en 2012, mais c’est mentionné sur une brochure qui traîne dans notre salle et qui se dit traiter des concours 2011… C’est une option du genre celle qu’il y a sur le concours MPI ou bien un truc facultatif (même si bon, y a pas de facultatif qui tienne dans un concours) ? Parce que d’un côté dans la notice on peut lire « dès la session 2012 les candidats pourront choisir […] », mais d’un autre côté l’épreuve est annoncée coeff. 4…
Bon bah ça sera freestyle l’X, je comptais pas passer Mines-Ponts pour bachoter Centrale et l’X… DOMMAAAAAAGE. Ca servira d’échauffement pour le mois d’épreuves en prévision du coup. Et pas n’importe quel échauffement! C’est vrai qu’être cueuilli plus à froid, je sais pas si c’est possible…