ça a du être tellement enrichissant d’expliquer les cours que tu viens de te faire à des gens qui viennent du même monde que toi, le pied…
moi je m’ennuyais tellement à Abu Dhabi, mourant d’ennui aux contacts de très ennuyeux et idiots philippins, népalais, libanais, indiens, pakistanais, indonésiens, vietnamiens, italiens, américains, anglais, japonais, iraniens… tout en m’abrutissant à analyser et synthétiser des données complexes de stratégie pour le compte de casquettes étoilées : relou l’esprit d’analyse ça sert à rien… Rajoute à ça la torture de devoir voyager dans des pays voisins ou encore de passer 10 jours à te faire expliquer tout le fonctionnement d’un navire avant de prendre des quarts techniques à bord : trop chiant, ça m’intéresse pas la technique
le plus pète-couilles était de voir que la majorité des officiers et sous-officiers d’état major étaient plus cultivés que l’X moyen. ça m’a obligé à descendre de notre piédestal et à remarquer que malgré nos performances appréciables dans des domaines semi-pertinents, c’est bien le fait qu’on nous mette sur ce piédestal qui nous permet d’y rester et de le faire grossir toute notre carrière.
J’aurai tellement aimé être en stage prépa parisienne pour m’éviter tout ça
en plus on ne m’aurait pas « fait chier », personne pour me demander des comptes, ça m’aurait habitué à ma carrière de planqué dans la fonction publique ou la CAC !
PS : désolé pour la mauvaise foi et la fessée, mais c’était mérité. il semble que tu n’ais pas apprécié le côté mili. Mais la prochaine fois écoute le chapitre sur le savoir-être, ça t’évitera de nous faire passer encore une fois pour des gros connards.