X - questions diverses

ça a du être tellement enrichissant d’expliquer les cours que tu viens de te faire à des gens qui viennent du même monde que toi, le pied…

moi je m’ennuyais tellement à Abu Dhabi, mourant d’ennui aux contacts de très ennuyeux et idiots philippins, népalais, libanais, indiens, pakistanais, indonésiens, vietnamiens, italiens, américains, anglais, japonais, iraniens… tout en m’abrutissant à analyser et synthétiser des données complexes de stratégie pour le compte de casquettes étoilées : relou l’esprit d’analyse ça sert à rien… Rajoute à ça la torture de devoir voyager dans des pays voisins ou encore de passer 10 jours à te faire expliquer tout le fonctionnement d’un navire avant de prendre des quarts techniques à bord : trop chiant, ça m’intéresse pas la technique :confused: le plus pète-couilles était de voir que la majorité des officiers et sous-officiers d’état major étaient plus cultivés que l’X moyen. ça m’a obligé à descendre de notre piédestal et à remarquer que malgré nos performances appréciables dans des domaines semi-pertinents, c’est bien le fait qu’on nous mette sur ce piédestal qui nous permet d’y rester et de le faire grossir toute notre carrière.

J’aurai tellement aimé être en stage prépa parisienne pour m’éviter tout ça :confused: en plus on ne m’aurait pas « fait chier », personne pour me demander des comptes, ça m’aurait habitué à ma carrière de planqué dans la fonction publique ou la CAC !

PS : désolé pour la mauvaise foi et la fessée, mais c’était mérité. il semble que tu n’ais pas apprécié le côté mili. Mais la prochaine fois écoute le chapitre sur le savoir-être, ça t’évitera de nous faire passer encore une fois pour des gros connards.

VilCaribou a écrit:

PS : désolé pour la mauvaise foi et la fessée, mais c’était mérité. il semble que tu n’ais pas apprécié le côté mili. Mais la prochaine fois écoute le chapitre sur le savoir-être, ça t’évitera de nous faire passer encore une fois pour des gros connards.
Nan mais tu sais, il y aura toujours une petite clique qui ne rendra pas justice à ton école, vois ça comme une opportunité de ne pas te reposer sur tes acquis et ton CV :grin:
Mais c’est vrai que y’a 2-3 gugusses de l’X par ici qui doivent filer des sueurs froides et s’arracher les tifs au/à la dircom de l’X quand elle check prepas.org :laughing:

VilCaribou a écrit:

moi je m’ennuyais tellement à Abu Dhabi, mourant d’ennui aux contacts de très ennuyeux et idiots philippins, népalais, libanais, indiens, pakistanais, indonésiens, vietnamiens, italiens, américains, anglais, japonais, iraniens… tout en m’abrutissant à analyser et synthétiser des données complexes de stratégie pour le compte de casquettes étoilées : relou l’esprit d’analyse ça sert à rien… Rajoute à ça la torture de devoir voyager dans des pays voisins ou encore de passer 10 jours à te faire expliquer tout le fonctionnement d’un navire avant de prendre des quarts techniques à bord : trop chiant, ça m’intéresse pas la technique :confused: le plus pète-couilles était de voir que la majorité des officiers et sous-officiers d’état major étaient plus cultivés que l’X moyen. ça m’a obligé à descendre de notre piédestal et à remarquer que malgré nos performances appréciables dans des domaines semi-pertinents, c’est bien le fait qu’on nous mette sur ce piédestal qui nous permet d’y rester et de le faire grossir toute notre carrière.
Ce que tu decris et essayes de passer pour de l’ouverture d’esprit c’est exactement ce que je ne cherchais pas. J’ai deja eu la chance d’avoir fait des safaris avec mes parents quand j’etais au college, le depaysement je connais et c’est surtout pas ce que je recherche dans une formation superieure. M’enfin, si certains pensent que c’est ca qui les amenera au corps des mines ou a des postes prestigieux, je pense qu’il y a d’autres priorites et que surtout il ne faut pas imposer ca a des gens qui y iraient a reculons. Quand on a longtemps hesite entre Ulm et l’X, c’est bien normal qu’on fasse au maximum tendre la formation de l’x vers celle de Ulm. Et puis le fonctionnement d’un navire, mdr quoi, rien a foutre de ces conneries meme si c’est comprehensible d’avoir un tel interet venant de certaines filieres, ce n’est pas du tout mon cas :grin:

Merci pour toutes ces infos
VilCaribou a écrit:

ça a du être tellement enrichissant d’expliquer les cours que tu viens de te faire à des gens qui viennent du même monde que toi, le pied…

J’aurai tellement aimé être en stage prépa parisienne pour m’éviter tout ça :confused: en plus on ne m’aurait pas « fait chier », personne pour me demander des comptes, ça m’aurait habitué à ma carrière de planqué dans la fonction publique ou la CAC !

C’était un stage Marine ?

J’ai encore d’autres questions :

• Sur la convocation, c’est écrit « accueil des élèves et de leurs parents ». Beaucoup viennent avec leurs parents ou c’est minoritaire ?

• Les sections escalade, aviron et escrime m’intéressent. Sont elles sélectives ? Que diriez vous de l’ambiance dans ces sections ?

• Je vais aller à la rentrée en train. Je peux déjà bénéficier du tarif militaire ?

charlestiran a écrit:

M’enfin, si certains pensent que c’est ca qui les amenera au corps des mines ou a des postes prestigieux
Mais personne n’a jamais dit ça ni même pensé ça… c’est juste complètement hors sujet. Avec une logique aussi implacable, on pourrait balancer un « M’enfin, si certains pensent que faire sa taupe en quatre ans les amenera au corps des mines ou a des postes prestigieux ».
somerr a écrit:

• Sur la convocation, c’est écrit « accueil des élèves et de leurs parents ». Beaucoup viennent avec leurs parents ou c’est minoritaire ?
    C’est la nouveauté de l’année. Il va y avoir de beaux powerpoints tout beaux tout propres avec de belles photos, ça va être chouette comme tout!
    somerr a écrit:
  • Les sections escalade, aviron et escrime m’intéressent. Sont elles sélectives ? Que diriez vous de l’ambiance dans ces sections ?
    L’escrime n’est pas sélective de mémoire, et il me semble que l’escalade et l’aviron ne le sont pas non plus. Quant à l’ambiance, il paraît que ça change d’une année à l’autre donc c’est difficile de se projeter.
    somerr a écrit:
  • Je vais aller à la rentrée en train. Je peux déjà bénéficier du tarif militaire ?
    Non tu n’es pas militaire. En revanche n’hésite pas à poser tes questions au sujet de la carte de circulation militaire à l’amphi DG à la rentrée; c’est pertinent et ça intéresse tout le monde.

charlestiran a écrit:

J’ai deja eu la chance d’avoir fait des safaris avec mes parents quand j’etais au college, le depaysement je connais
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ce mec est tellement la plus belle tanche que j’ai vue de ma vie que je crois qu’il mérite une place pour les TA 2016, c’est du génie pur à ce stade ! Lance un spectacle comique, tu m’arraches des barres mon garçon, c’est PRO-DI-GIEUX !

Même le plus prestigieux des lavages de diplôme ne te sauvera pas, par contre :sunglasses:

Faut vraiment que vot’ dircom voie ça, au moins pour bien rigoler. :grin:
Der RHDJ a écrit:

Non tu n’es pas militaire. En revanche n’hésite pas à poser tes questions au sujet de la carte de circulation militaire à l’amphi DG à la rentrée; c’est pertinent et ça intéresse tout le monde.
Je vous déteste tellement, pour ça… :grin:

Der RHDJ a écrit:

[quote=« charlestiran »]
M’enfin, si certains pensent que c’est ca qui les amenera au corps des mines ou a des postes prestigieux
Avec une logique aussi implacable, on pourrait balancer un « M’enfin, si certains pensent que faire sa taupe en quatre ans les amenera au corps des mines ou a des postes prestigieux. »
[/quote]
:laughing:

Der RHDJ a écrit:

[quote=« somerr »]

L’escrime n’est pas sélective de mémoire, et il me semble que l’escalade et l’aviron ne le sont pas non plus. Quant à l’ambiance, il paraît que ça change d’une année à l’autre donc c’est difficile de se projeter.
    [/quote]
    Dans le doute, la meilleure section c’est l’escalade, très clairement. :grin:

Dans un autre registre, quelqu’un connait le rang du dernier intégré (hors liste d’attente donc) en MPsi et MPi ?

siro a écrit:

[quote=« charlestiran »]
J’ai deja eu la chance d’avoir fait des safaris avec mes parents quand j’etais au college, le depaysement je connais
Ce mec est tellement la plus belle tanche que j’ai vue de ma vie que je crois qu’il mérite une place pour les TA 2016, c’est du génie pur à ce stade ! Lance un spectacle comique, tu m’arraches des barres mon garçon, c’est PRO-DI-GIEUX !
:
[/quote]
Bah en même temps, comme disait le Comte Zaroff dans son célèbre échange avec Michel Audiard, … toutes les chasses aux cons ne sont pas tout à fait organisées pareil

Réflexion faite, je crois que nous nous tenons devant l’héritier de Yannick Sayer (ou Y4nnick S4yer pour les intimes).

Le temple péruvien perdu qui révèle les secrets des origines de l’autorité :
bbc.com/future/story/2016080 … -authority
:slight_smile:

Ce troll :laughing:
Les sections escalade, aviron et escrime m’intéressent. Sont elles sélectives ? Que diriez vous de l’ambiance dans ces sections ?

Aviron c’est le plus sélectif des trois ( en tout cas pour la promo 2015- au moins sur les tests physiques- ) et une très bonne ambiance.
Pour l’escalade savoir déjà grimper t’assurera à coup sûr une place dans la section( y en a 5-6 qui sont vraiment forts-dont un extraterrestre…). L’ambiance est très bonne de ce que j’en ai vu et il y a un vrai esprit de section chez les 2015 ( coucou les croissants et chocolatines chauds le matin, esprit cool mais pas en mode rugbeuX …).

EPH a écrit:

Aviron c’est le plus sélectif des trois ( en tout cas pour la promo 2015- au moins sur les tests physiques- ) et une très bonne ambiance.
Pour l’escalade savoir déjà grimper t’assurera à coup sûr une place dans la section( y en a 5-6 qui sont vraiment forts-dont un extraterrestre…). L’ambiance est très bonne de ce que j’en ai vu et il y a un vrai esprit de section chez les 2015 ( coucou les croissants et chocolatines chauds le matin, esprit cool mais pas en mode rugbeuX …).
Vous avez eu quelques aliens en escalade à l’X, faut dire. (Je pense à la NCV, où j’ai vu quelques grosses brutes en finales, notamment chez les dames.)

Fumeurs de joints - Gays - Planqués.

Plus sérieusement, bonne ambiance en aviron et escalade, c’est moins vrai pour l’escrime.

Davos a écrit:

Fumeurs de joints - Gays - Planqués.
    :laughing: :laughing: :laughing:

tu te feras ta propre opinion, mais effectivement il y a des différences qui se maintiennent souvent d’une année à l’autre sur l’investissement sportif.

En aviron on aime faire du sport mais comme c’est logistiquement lourd, même ceux qui sont motivés en 2A font quasiment plus de compèt en 3A (moi je me chauffe pour deux cette année, et je pense être dans le haut). Et effectivement on a en 2014-2015 un échantillon conséquent et démonstratif de la (d’autre part discrète) communauté gay de l’X, je saurais pas dire pourquoi ^^
L’escrime a tendance comme l’équitation à être une section de gens qui veulent pas trop suer, tendance à sécher le sport. il y a souvent significativement plus d’étranger, plus de stage civil, et des délires plus geek (fort investissement dans le BR, le binet subaïsse, Faerix, Borat…), et plus de sérieux en classe.
L’escalade, ambiance chill, pas mal de séchage à ce qu’on m’a dit.

Mais c’est des statistiques, tu fais ce que tu veux, puis tu peux passer ton temps chez d’autres sections ! puis à part le rugby et le foot, il n’y a pas de section que tu ne peux changer.

pour la sélection, c’était risible en aviron pour ma promo, ça doit peut être dépendre des engouements imprévisibles de l’inkhorpo.

charlestiran, tu me sembles être manifestement un troll mais dans le doute :tu aurais dû aller à Ulm puisque ton souhait le plus cher semble être de recracher encore et encore ton cours de prépa. J’ai du mal à comprendre ce que tu es venu faire à l’x puisque tu rejettes l’une des raisons principales qui en fait quelque chose de plus enrichissant que les mines ou centrale. bonne chance pour le corps des mines, je te souhaite une bonne vie de rentier puisque tu aimes quand personne ne vient te demander des choses, et j’espère que tes 40 prochaines vacances d’été dans le même hôtel club espagnol seront cools, puisque voir le monde et des gens est inutile.
Sérieusement le coup du safari tu m’as tué XD d’autre part je pense avoir adoré la prépa au moins autant que toi mais si tu en es encore à radoter sur la supériorité de la MP alors qu’il t’a fallu 4 ans pour faire ce que la majorité fait en 2, il va falloir passer un cran de maturité parce que ça fait peur. Tu serais pas le genre à couper les ponts avec tes potes de sup qui n’ont pas fait MP → école A+ ^^ ? j’ai vraiment hâte que tu fasses tes stages en entreprise pour que des gars sortis de BTS ou pire de la fac (au mon dieu des gens les embauchent vraiment ???) t’expliquent ton boulot avec l’air navré par ton ignorance. parce que crois moi ça arrivera.

somerr : il y a plusieurs stages à abu dhabi, dont des stages marines depuis cette année. mais pour ma part j’étais à St cyr, et il n’y avait pas de marins. ça change pas mal d’année en année, l’année suivante c’est un marin qui a pris ma place. c’est flou ^^
Le truc c’est que depuis l’an dernier j’ai ébruité le fait que c’était très cool, donc via coet il faut se battre pour l’avoir. à navale je sais pas. si tu veux plus d’infos sur ce que j’ai fait MP (je peux pas en parler en public). mais tu auras toutes ces infos dans memorix à la courtine.

PS général : oui je sais que j’utilise du vocabulaire interne, mais il sera bien assez tôt à la rentrée pour le découvrir. patience jeune tos

C’est revenu dans vos posts c’est quoi le problème de la section rugby ? (par curiosité)

On attend de la section rugby que ça soit une section de teubé, fêtard, buveur et du coup les gens qui y vont y vont en partis pour ces raisons là. Mais je ne pense pas que ça soit la section avec la meilleure ambiance.

Pour les sections où le sport n’est pas trop violent, tu peux rajouter le badminton.
VilCaribou a écrit:

Et effectivement on a en 2014-2015 un échantillon conséquent et démonstratif de la (d’autre part discrète) communauté gay de l’X, je saurais pas dire pourquoi ^^
Vous avez « l’emblème » de cette communauté mais l’aviron 2015 n’a rien à vous envier :grin: .

VilCaribou a écrit:

j’ai vraiment hâte que tu fasses tes stages en entreprise pour que des gars sortis de BTS ou pire de la fac (au mon dieu des gens les embauchent vraiment ???) t’expliquent ton boulot avec l’air navré par ton ignorance. parce que crois moi ça arrivera.
Ca n’arrivera pas. Ce que tu racontes n’arrive que dans certaines entreprises dans lesquelles je n’irai jamais a part pour aller faire des courses perso ou acheter par exemple une bagnole. Je ne mettrai jamais un pied dans une usine ou un open space rempli de groupes C et de BTS, meme pour un stage. Desole de te decevoir. Ce n’est pas forcement le salaire qu’on vise apres une A+, mais aussi la possibilite de bosser dans des endroits qui ciblent en priorite les X et ou il est peu probable que tu recoives un jour un ordre de quelqu’un qui a fait des etudes nazes. Chacun voit les avantages de l’x qui l’arrange donc arrete de croire qui ceux qui n’ont pas la mentalite ambiante font forcement fausse route.