Une petite question:
Lors de la première semaine, il a été dit qu’on est réparti dans les sections, faut-il avoir draps, couette, … ou on nous le fournit déjà? On nous fourni les repas la première semaine?
Quel type de sac on nous donne? (pour éviter de se retrouver avec 2 sacs « type rando » à transporter)
Merci
Firm2 a écrit:
Une petite question:
Lors de la première semaine, il a été dit qu’on est réparti dans les sections, faut-il avoir draps, couette, … ou on nous le fournit déjà? On nous fourni les repas la première semaine?
Quel type de sac on nous donne? (pour éviter de se retrouver avec 2 sacs « type rando » à transporter)
Merci
Ne t’inquiète pas, on te fournira les draps, les couettes, les oreillers et les taies d’oreiller. Tu n’as aucune raison de prendre un sac puisque l’on t’en prête un, ne t’inquiète pas! La FMI c’est pension complète hein, ne t’en fais pas.
Bonjour, j’ai deux questions qui me viennent à l’esprit sur cette fameuse FMI :
-
peut-on téléphoner a des proches pendant la FMI ? (Question bête mais je n’étais pas sûr ^^)
-
faut il être complètement rasé ou une barbe de 3 jours pas dégueulasse ça passe ?
Merci d’avance ![]()
Aarth a écrit:
- peut-on téléphoner a des proches pendant la FMI ?
Oui bien sûr!
Aarth a écrit:- faut il être complètement rasé ou une barbe de 3 jours pas dégueulasse ça passe ?
C’est antithétique
Der RHDJ a écrit:
[quote=« Aarth »]
- faut il être complètement rasé ou une barbe de 3 jours pas dégueulasse ça passe ?
C’est antithétique
[/quote]
Vu ta pilosité, oui.
bien sur que tu peux téléphoner, tu as tu temps libre ! si tu as le temps d’aller au bar, tu peux téléphoner non ^^ ?
et pour la barbe, il faut vraiment avoir une très belle barbe taillée selon les critères militaires pour que cela passe. et encore. Mais une barbe à la Kenji Girac, ni pense pas ^^
A quel moment choisit-on sa section ?
D’ailleurs y a des tests de sélection pour les sports co (volley,foot,hand)? Pour le tennis ?
LM10 a écrit:
D’ailleurs y a des tests de sélection pour les sports co (volley,foot,hand)? Pour le tennis ?
Oui, oui, oui, oui. Les sports co sont plutôt sélectifs d’ailleurs.
cocococo a écrit:
A quel moment choisit-on sa section ?
Les vrais savent déjà dans quelle section aller. Les autres se décident durant la première semaine.
les sports co sélectifs… la plus sélective de loin est le raid #cooper. En tennis il faut démontrer un minimum d’aptitude ainsi qu’en équitation. Foot un peu aussi. Mais sinon c’est large. Même si sur place on te dit que tu es une merde, va voir le chef de section, dis lui combien/comment tu es motivé et ça part.
VilCaribou a écrit:
les sports co sélectifs… la plus sélective de loin est le raid #cooper. En tennis il faut démontrer un minimum d’aptitude ainsi qu’en équitation. Foot un peu aussi. Mais sinon c’est large. Même si sur place on te dit que tu es une merde, va voir le chef de section, dis lui combien/comment tu es motivé et ça part.
Mettons que les sports collectifs sont très demandés, alors sauf à être chaud patate on n’est pas sûr d’avoir celui que l’on veut.
Du reste pour le poney cette année c’était moitié de débutants.
Damn ça aurait pu me plaire de commencer le tennis… bon je vais devoir préparer mes plus belles larmes pour persuader
Pareil… Et je comptais sur les sports co en secours mais du coup c’est raté x)
C’est quand même pas terrible qu’il y ait une sélection à ce niveau.
On nous oblige à faire du sport 6h par semaine et en plus on ne peut même pas choisir librement celui que l’on va pratiquer …
Question qui n’a rien à voir : les sections sont elles mixtes ?
somerr a écrit:
C’est quand même pas terrible qu’il y ait une sélection à ce niveau.
L’idée est d’équilibrer les sections. Tu n’as pas une taupe avec 80 personne dans la classe de PCSI et 3 dans celle de MPSI… Là c’est le même combat.
somerr a écrit:
On nous oblige à faire du sport 6h par semaine et en plus on ne peut même pas choisir librement celui que l’on va pratiquer …
On teste ta capacité à trouver la bonne personne à qui te plaindre.
somerr a écrit:
Question qui n’a rien à voir : les sections sont elles mixtes ?
Oui, sauf le rugby (il n’y aurait pas assez de filles pour aligner deux équipes).
rugby et foot. mais il y a de associations sportives de rugby et foot féminin.
Franchement je connais quasiment pas de frustré du sport. Moi je voulais Raid et finalement c’était clairement pas possible et je suis vraiment content d’être en aviron.
Der RHDJ a raison par rapport à raler. l’X c’est comme Poudlard : on va t’envoyer dans une maison, mais si tu fermes les yeux en pensant très fort « pas badminton, pas badminton », tu auras ce que tu veux. Bon après tu auras des problèmes en deuxième année parce que ta vraie nature va refaire surface, tu vas commencer à parler chinois/fourchelang, toussa
j’ai l’impression d’être parti un peu loin mais bon je lis l’enfant maudit en ce moment alors je suis pénétré de métaphore Potterienne
Ok, de toute façon je pense que je serai pris dans le sport que je veux, mais je trouve ça dommage que certains puissent se retrouver dans un sport qu’ils ne voulaient pas.
Pas contre pour la mixité des sections je parlais des sections du premier mois ^^
somerr a écrit:
Ok, de toute façon je pense que je serai pris dans le sport que je veux, mais je trouve ça dommage que certains puissent se retrouver dans un sport qu’ils ne voulaient pas.
Plus ou moins tout le monde a son premier ou son deuxième choix de toute façon. Encore une fois, tu as toujours moyen de te débrouiller qu’il s’agisse du sport, du service médical, du stage…
somerr a écrit:
Pas contre pour la mixité des sections je parlais des sections du premier mois ^^
Oui, bien évidemment. L’un des principaux objectifs de la FMI c’est quand même la cohésion promo.
On a bien un coiffeur sur place pour faire la coupe militaire ? Et je risque de me faire allumer pendant la semaine si je suis en short ?(il fait chaud…)