[2012-2013]- Lycée Descartes, Tours (37)

Bonjour à tous,
Puisque nombres de topics naissent avec pour but de réunir les admis de chaque lycée, j’en fais de même pour le lycée Descartes, où je serai personnellement en MPSI avec internat !
Qui d’autres ? :slight_smile:

PCSI avec internat!!:smiley:
Tu as des échos de l’ambiance là bas?

Admise en MPSI aussii :smiley: Mais sans internat :confused:

Je suis allé aux portes ouvertes et le grand frère d’un mec de ma classe y était en MP l’année dernière, il paraîtrait que l’ambiance y est bonne, mais également au travail :slight_smile:

MPSI aussi avec internat :smiley:

accepté en MPSI avec internat pour la rentrée septembte 2012

Faites gaffe, la promo de TS de cette année à Descartes est excellente, et les meilleurs y restent en MPSI …
Juste pour prévenir :smiley:

.

MaksFt a écrit:

Faites gaffe, la promo de TS de cette année à Descartes est excellente, et les meilleurs y restent en MPSI …
C’est bien, y aura plus de concurrence :smiley:

Ahah

Ah si et petite question : Comment sont les repas à Descartes?? :smiley:

sara.m a écrit:

[quote=« MaksFt »]
C’est bien, y aura plus de concurrence :smiley:
[/quote]
J’ai pensé exactement la même chose :laughing:

Sinon, quelqu’un aurait des infos sur l’internat? Les repas, l’ambiance,..?

j’ai cru lire un peu partout sur les forums que l’internat est sympa, l’ambiance idem, quant aux repas, il semble que ce soit moyen…

Arf… enfin, on peut pas tout avoir ^^ Si l’ambiance est sympa, c’est déjà ça :wink:

ça je crois que c’est acquis! tous ceux qui sont passés par une prépa Descartes sont unanymes: l’ambiance est chouettes, pas de compétition, plutôt de l’entraide quand il faut, des bons moments de rigolade aussi, bref, du travail, mais..« pas que »!

C’est exactement ce qu’il me faut! Du coup je crois que j’ai bien fait de choisir l’internat :smiley:

Y a pas une sorte de liste d’attente pour l’internat ? :frowning:

Je crois.

pourquoi veulent ils échanger avec les chambres des filles???

Je ne peut pas te le dire, j’en sais strictement rien. Au pire il n’y a rien d’important là dedans, le principal est d’avoir une chambre !:stuck_out_tongue: