oui, c’est vrai! une paillasse, des chandelles, quelques rats pour la compagnie, les loups qui hurlent dehors, tout va bien=)
J’ai eu de très bons échos de la prépa à Descartes de la part des taupins/agro/ecs (HK je ne sais pas …)
Bonne ambiance, studieuse mais pas toujours, gueulante au réfectoire tous les 1ers mercredis du mois, internat tout près (non loin de la zone des sorties du samedi soir), en plein centre-ville.
Et Tours, c’est génial ![]()
EDIT : les repas c’est couçi couça, des fois c’est mangeable, mais à certains moments, vaut mieux miser sur les sandwicheries d’à côté ![]()
merci pour les infos!
Oui merci pour les infos ![]()
Et j’ai lu sur d’autres forums qu’il y avait un devoir direct le jour de la rentrée pour faire les classes. Quelqu’un sait si c’est toujours d’actualité? Et si oui, c’est quoi comme type de devoir?
en fait, moi j’ai lu que le jour de la rentrée, on donnait ses notes de bac ( en maths et physique), et qu’ensuite les profs se réunissaient pour faire des classes hétérogènes, et non pas des classes de niveaux,
après…je ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité de ce que j’avance…
Ah ben je préfèrerais ça alors!
Pck je me voyais mal attaquer direct à la rentrée par un devoir ![]()
vous êtes d’où dans l’ensemble? je vois que Sheith est de Chinon, moi je suis du Mans..
Je serai aussi en MPSI à Descartes, sans internat.
(Je viens de Rennes, d’un lycée qui s’appelle Descartes également…)
Pour ceux qui ne sont pas de Tours et qui n’ont pas d’internat, comment vous faites pour le logement ? Je suis en train de chercher une colocation pas trop loin du lycée
regarde sur le Bon coin, parce que il y a des offres meublées, sinon sur pap ( particulier à particulier), bonne chance pour tes recherches
autre chose me revient: j’avais lu sur un forum que le lycée avait à disposition des élèves une liste de chambres ou studios à proposer en ville, appelle -les, peut-être pourront ils te la mailer!
paul-antoine a écrit:
vous êtes d’où dans l’ensemble? je vois que Sheith est de Chinon, moi je suis du Mans..
Moi aussi je suis du Mans!Montesquieu et toi?
Sainte Croix!j’ai pas mal d’amis à Montes’..!
Et tu connais d’autres gens qui viennent du Mans qui y vont?
un ami de Notre Dame, qui y va en prépa commerce, sans internat; et toi, tu en connais d’autres qui y vont?
Oui une pote en prépa commerce aussi.
Et ce fameux DS la première semaine c’est quoi??
J’avais lu sur un autre forum (assez ancien) que dés le jour de la rentrée on avait un DS pour établir les classes équitablement, mais apparemment on devra juste donner nos notes obtenues au bac et c’est avec ça qu’il feront des classes hétérogènes. Donc à priori aucun DS dés le début ![]()
j’espère que ce que je vous ai dot est vrai, mais par acquis de conscience, je reverrai mon programme de maths physique la dernière semaine d’aout! en attendant, dès que le bac est fini, je me mets en mode « glande »!!
Oui moi aussi, juste pour avoir la conscience tranquille en arrivant ![]()
La même, dés la fin du bac je ne fais plus rien! Je vais glander toute la journée, ça va faire du bien 2 mois sans rien faire
Comme ça je serai à fond en arrivant à Tours ![]()
Bonjour ![]()
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur Descartes et donc je suis aussi admis en MPSI cette année ![]()
super eej! et tu es de quelle ville?