[2012-2013] Lycée Fustel de Coulanges

Ahah, non ce n’était pas un mythe, il y a bien des (?) hommes en A/L …

Pour le logement, j’ai trouvé un petit appartement avec deux potes, au Quai du Pêcheur, soit très proche de Fustel !

Sinon, pour le Bac, vous espérez quelles oeuvres pour l’épreuve de littérature ? Personnellement, j’aimerais bien un petit De Gaulle (horrible à lire, mais simple), et Gargantua.. :smiley:

Simpa pour le logement ^^

De Gaulle ?! pour les citations c’est pas simple je trouve.
Perso j’aimerais mieux tomber sur Quignard ou Gargantua. Le pire serait Jaccottet …

Ah, on est d’accord pour Jaccottet ! Ahah, en plus d’avoir été, pour ma part, la dernière oeuvre étudiée, c’est la plus complexe (mais la plus passionnante) de l’année…
De Gaulle, je trouve ça cool. Tu retiens quelques infos sur les portraits, et t’as tout pigé de toute manière.

Sinon, le groupe sur facebook est déjà ouvert ? :slight_smile:)

Ouais, pour moi aussi c’était la dernière oeuvre étudiée, on ne l’a même pas terminée de surcroît …
^^

Ouais apparemment, mais pour l’année dernière, 2011-2012 ^^
Quel est ton nom véritable ? x)

Ah d’accord ! Faut que quelqu’un se désiste alors… :slight_smile:

Pierre Poissant :slight_smile:

Okey ^^

Ouais apparemment, mais Audrey ( Yerdua ) va demander au chef du groupe de 2011-2012 si faut en créer un nouveau ou intégrer celui qui existe déjà. x)

Poirepi : Deux potes qui sont aussi à Coulanges ? ^^ (si oui, ça va se rapprocher du record de mâles chez les littéraires :p)
De Gaulle et Gargantua ! De toutes façons, quoi qu’il arrive, si Gargantua tombe c’est la fête du slip (en plus, à mi-chemin entre le Moyen-Age et la Renaissance, pour une aspirante à l’Ecole des Chartes… :p). Et les citations chez DG c’est facile : soit c’est le meilleur, soit les autres sont nuls, soit c’est le meilleur par rapport à la mer. :smiley:
De toutes façons ouais, du moment qu’il n’y a pas Jaccottet je suis heureuse. ^^
J’ai toujours aucune réponse de la part de la chef du groupe. x)

Non ahah, malheureusement ils sont à la Fac ! (n’empêche que cette année, sur 12 TL, on était 4 garçons… si si !)

« naviguant sur la Mer démontée de l’Histoire » blabla… ça résume presque tout le bouquin :stuck_out_tongue:

xDDD ouais finalement vous n’avez pas tord, faut juste que je remette le nez un peu ds mes cours de litté.
La fête du slip mdr ouais j’suis d’accord avec toi ^^

12 TL ? dans une classe ? c’est incroyable ! pdt deux ans tu n’as eu que 12 élèves dans ta classe ? c’est génial ! ( dsl j’suis choquée xD)

12… 12 ?! Mais… Déjà que l’autre classe de TL dans mon lycée, ils étaient genre 24… T.T

Chez moi on est une seule classe mais on est une trentaine.

Oui, 12 ! Ce n’est pas une blague, ahah…

Mais bon, on a bien été chouchoutés, dorlotés, suivis comme il le fallait, donc je vais pas me plaindre :slight_smile:
Je pense que ça va changer l’année prochaine… D:

Mais c’est une honte !
(à propos du groupe Facebook, envoyez un message à la chef (c’est la première sur la page du groupe « CPGE Fustel de Coulanges »), lui disant que vous êtes acceptés à Coulanges, et puis faites une demande pour rentrer dans le groupe directement sur la page de celui-ci, pour qu’elle vous autorise à intégrer le groupe :stuck_out_tongue: )

Okey ^^ thx

Bonjour tout le monde !

J’intègre Fustel en A/L l’an prochain moi aussi ! :smiley:

Hello !

Salut Gilhari ! Quel est ton vrai prénom ? :slight_smile:

Je m’appelle Maureen (Hé oui, encore une fille..) :slight_smile:

Salut Maureen x)
tu viens d’où?
Y’a un groupe sur FB qui est déjà ouvert de l’année dernière si tu veux, CPGE fustel de coulanges 2011-2012, tu peux l’intégrer et après ça sera plus simple pr parler ^^

Je suis du Var :slight_smile:
Oui, j’ai vu ça sur vos posts précédents, j’y vais de ce pas ! :slight_smile: