[2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot

Félicitations à tous les admis à Marcelin-Berthelot !

Pour ma part, j’ai été accepté en MPSI sans internat et vous ? :smiley:

**MPSI : **

• Zouzou123 sans internat
  • Tuhom avec internat
  • AurianeB avec internat
  • Bafomegor sans internat
  • Paul.O sans internat
  • mamrharhe sans internat
  • Clèment. sans internat

**PCSI : **

• b2oba92 sans internat
  • keinz sans internat
  • noki sans internat
  • chouqueroute sans internat
  • re_k avec internat
  • benka
  • Sab94 sans internat
  • Miniie sans internat
  • BlackBubbleGum sans internat

**ECS : **

• Alsacine sans internat
  • Berdji avec internat

ECE :

• Anashouw sans internat

BCPST :

• Phy-x avec internat
  • M1234 sans internat
  • Zonzon60
  • angelus2a sans internat

PCSI sans internat pour ma part :slight_smile:

ECS sans internat :smiley:

Dis donc, vous êtes pas nombreux :slight_smile:

Faut pas faire les timides venez vous présenter :grin:

Sinon j’aimerai savoir si vous connaissez des choses bonnes à savoir sur le lycée et/ou ses alentours. :slight_smile:

b2oba92 a écrit:

:laughing:

Salut à tous, je serai en ECE à Marcelin Berthelot avec Internat-Externé l’année prochaine =)

Salut, je serai normalement (je suis sur liste d’attente à Fénelon, mais je pense refuser) en BCPST (avec internat) à Berthelot :wink:

Zouzou123 a écrit:

Sinon j’aimerai savoir si vous connaissez des choses bonnes à savoir sur le lycée et/ou ses alentours. :slight_smile:
C’est vague comme question… :slight_smile:

Strelok a écrit:

[quote=« b2oba92 »]
:laughing:
[/quote]
t’as reconnu au pseudo :laughing:

laf94 a écrit:

[quote=« Zouzou123 »]
C’est vague comme question… :slight_smile:
[/quote]
Faut bien lancer un sujet de discussion :grin:

Eh bien vous trouverez autour du lycée pas mal de choses intéressantes : une super librairie, plein de grecs, de sandwicheries, de cafés, un McDo, une gare à 3 minutes à pied… Je dois oublier plein de trucs :grin:
Si de temps en temps vous avez besoin de faire du sport, vous serez servi, y a pas mal d’infrastructures. Mais normalement vous devriez être suffisamment occupés pour vous en passer. Du coup au lieu de faire du sport, vous profiterez du fait que les salles du lycée soient ouvertes quasiment toute la journée pour bosser ^^ (ou faire un tarot). Vous aurez aussi accès aux salles de l’internat, qui est à deux pas du lycée.
Les musiciens (surtout les pianistes) seront heureux : un piano est disponible à l’entrée (à condition de savoir jouer :grin: ) et un autre à l’internat.
Voilà voilà… :slight_smile:

laf94 a écrit:

vous profiterez du fait que les salles du lycée soient ouvertes quasiment toute la journée pour bosser ^^ (ou faire un tarot).
Certaines seulement… Et quand elles sont ouvertes, y a soit colle à l’intérieur, soit déjà du monde… Surtout en milieu d’après-midi, on se résout parfois à se poser sur un banc dans le couloir après avoir passé un quart d’heure à chercher une salle libre, en vain… (ou aller à l’internat, mais les salles sont bof la bas, ça résonne pas mal).

Je finis quasiment toujours par trouver une salle… Et on a toujours le CDI…

Sinon ça s’est bien passé les écrits? Paraît que oui :smiley:

Salut a tous! j’ai été accepté en PCSI sans internat, donc très probable que je sois parmi vous à la rentré :smiley:

laf94 a écrit:

Si de temps en temps vous avez besoin de faire du sport, vous serez servi, y a pas mal d’infrastructures.
En parlant de sport, est-ce que tu sais si la piscine est loin du lycée ? :slight_smile:

Bonjour !
Je suis en liste d’attente en ECS à Marcelin Berthelot (sans internat)
Vous croyez qu’il peut y avoir beaucoup des désistement lors de la prochaine phase ?

Je suis pas très sur, je suis pas de saint maur, mais il me semble que la piscine la plus proche du lycée est dans le quartier du parc. Ça doit être à un quart d’heure du lycée, et à un quart d’heure de la gare RER du parc (à pied).

Yo j’serai aussi parmi vous à la rentrée en PCSI sans internat ^^
L’histoire du piano m’intéresse :smiley: les deux (hall et internat) sont-ils accordés xd? j’ai entendu dire que celui de l’internat n’est pas accordé x)
Sinon y a beaucoup de salle d’etude à l’internat ? et l’internat est-il en accès libre :smiley: ?
Merci ^^