Merci pour l’info laf94 ![]()
Y a encore deux amis a moi qui passent en PCSI l’année prochaine, ils seront bientot sur le forum! ![]()
Salut ! Je serai en PCSI l’année prochaine , mais sans intenat
. Est-ce que le logement pose problème à St-Maur ? C’est mon principal souci ![]()
chouqueroute t’aime plus la maison qu’on a trouvé ? ![]()
Waa elle est pas meublée ! (dommage :/)
Après avoir choisi « oui définitif » pour Marcelin-Berthelot, j’ai du répondre à un questionnaire et ils m’ont demandé si je voulais avoir une liste de nom de propriétaires qui louent des logements aux alentours du lycée. Je pense donc qu’il faut passer par les contacts qu’a le lycée pour avoir le top logement niveau rapport qualité/prix et distance par rapport au lycée.
laf94 a écrit:
Sinon ça s’est bien passé les écrits? Paraît que oui
Boh… Moins j’y pense et mieux j’me porte… On verra bien sur les résultats mercredi prochain.
Par contre j’me fais pas trop d’illusions, j’me contenterai bien d’une « petite » CCP…
Pour le piano du hall, j’ai pas entendu dire qu’elle avait des problèmes. Pour celui de l’internat, il y a 2 ans j’me souviens qu’elle était déjà désaccordée, je sais pas s’ils l’ont réglés depuis…
chouqueroute a écrit:
Salut ! Je serai en PCSI l’année prochaine , mais sans intenat
. Est-ce que le logement pose problème à St-Maur ? C’est mon principal souci
Normalement le lycée publie une liste (lors de l’inscription) de personnes qui veulent bien vous héberger… Sinon il me semble que tu peux toujours faire la demande pour avoir une place à l’internat si jamais une place se libère.
Noki a écrit:
Sinon y a beaucoup de salle d’etude à l’internat ? et l’internat est-il en accès libre
?
Y a 3 ou 4 grandes salles à l’internat et l’accès est libre… Tant qu’il n’y a pas de colles à l’intérieur…
PCSI avec internat pour ma part ![]()
Zouzou123 a écrit:
Après avoir choisi « oui définitif » pour Marcelin-Berthelot, j’ai du répondre à un questionnaire et ils m’ont demandé si je voulais avoir une liste de nom de propriétaires qui louent des logements aux alentours du lycée. Je pense donc qu’il faut passer par les contacts qu’a le lycée pour avoir le top logement niveau rapport qualité/prix et distance par rapport au lycée.
Si y avait moyen de la poster sur le topic, ce serait cool
Malheureusement j’ai rien reçu pour le moment, j’attends moi aussi… ![]()
La liste des PCSI s’allonge mais ou sont les autres ? ![]()
Peut être qu’ils révisent pour le bac… ![]()
![]()
C’est dur de réviser…
Alors, comment pensez-vous que va se passer la prépa ?
Personnellement, j’ai plutôt hâte, je pense que ça va être sympa de découvrir un nouvel univers et de rencontrer de nouvelles personnes même si ça risque d’être dur ![]()
Ouais moi aussi je pense que ça va être enrichissant mais au début ça va être dur de s’adapter au rythme je pense ![]()
Mais je suis très impatient également !!!
Et puis j’espère qu’il y aura une bonne ambiance ![]()
Pour ma part , je crois que la bonne ambiance , c’est à nous de la créer . En tout cas , je suis tout aussi impatient ![]()
Les premières semaines iront certainement plus vite que la Terminale. Mais si vous voulez de l’action, attendez le deuxième trimestre. ![]()