[2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot

Salut =)

J’ai été pris à Marcelin Berthelot en MPSI, avec internat :grin:
Zouzou123 a écrit:

de rencontrer de nouvelles personnes
Et des anciennes, n’est-ce pas ? :unamused:

chouqueroute: nayda? :smiley:

Tuhom a écrit:

Salut =)

J’ai été pris à Marcelin Berthelot en MPSI, avec internat :grin:

[quote=« Zouzou123 »]
de rencontrer de nouvelles personnes
Et des anciennes, n’est-ce pas ? :unamused:
[/quote]
Aussi… :stuck_out_tongue: T’auras mis le temps à venir sur le forum quand même ! :grin:

J’ai aussi hâte d’arriver en prépa !
Oui ça promet d’être dur au début mais pour le coup ça va me faire un changement total : changement de personnes (je suis dans la même classe depuis 3 ans), de repères (je vais plus que très certainement prendre une chambre chez l’habitant), de méthode de travail, de ville … la totale :slight_smile:
Vraiment trop hâte !
C’est dommage, je n’ai pas vu beaucoup d’ECS signaler leur présence …

On peut contacter la prépa pour avoir notre rang dans la liste d’attente ?
J’aimerais vraiment savoir (pas envie de patienter 10 jours^^), je suis en liste d’attente en ECS, et j’ai vraiment envie de venir à Berthelot l’an prochain :stuck_out_tongue:

J’ai lu sur des anciens topics que ça pouvait être possible, tu peux toujours essayer :wink:

Ok, je vais essayer cette après-midi :slight_smile:
Espérons qu’il me communique un bon classement :stuck_out_tongue:

J’ai essayé, et apparement, ils ne donnent pas notre classement
Plus qu’à patienter jusqu’au 21 ^^

J’ai confirmé mon inscription à Berthelot :slight_smile: Par contre, on dirais bien que je suis tout seul en Bio pour le moment :unamused:

J’viens de confirmer mon inscription sur Berthelot via le lien que nous envoie APB, mais j’ai trouvé ça un peu bordelique x_x
Entre le lien des fois qui bug, et les sessions qui s’expirent d’un coup, j’ai dû renvoyer 2-3 fois mon nom et n° APB pour re-avoir accès au lien d’inscription.

Et sinon, à part le chèque de 65€ à envoyer au lycée, y a plus rien à faire ? ça me dit que mon inscription est validée (un message de confirmation à la fin), donc y a plus qu’à envoyer le chèque, et attendre le dossier papier en retour, le remplir et le renvoyer :slight_smile: ?
Y a une date limite ? (comme attendre le résultat du bac avant de renvoyer le dossier d’inscription?) :grin:

Bonjour !
J’ai été acceptée en MPSI avec internat :slight_smile: et je voulais avoir quelque renseignements sur les chambres (est ce qu’elles sont doubles ? Quelle taille à peu près ?..)
Il y a t’il des gens en internat à Marcelin ici ?

Les chambres sont pour une ou deux personens. Mais j’ai entendu dire que les chambres « uniques » étaient plutôt réservées aux 2ème année.

Il y a quelques infos concernant l’internat en général ici : lycee-berthelot.fr/spip.php?article12#logo_rub

D’après les photos, on peut voir qu’il y a assez de place pour un bureau et un lit (le strict nécessaire en prépa :grin:) pour chaque personne, donc à mon avis on ne doit pas être trop à l’étroit.

Zouzou123 a écrit:

[quote=« laf94 »]
Si de temps en temps vous avez besoin de faire du sport, vous serez servi, y a pas mal d’infrastructures.
En parlant de sport, est-ce que tu sais si la piscine est loin du lycée ? :slight_smile:
[/quote]
La piscine la plus proche est celle de Brossolette, elle est pas loin… mais faut que le bus se décide à passer ^^"
Quant aux salles vide ET ouvertes, elles sont en voie de disparation…

Bref, bon courage aux futurs Bertheliens ! :smiley:

Je serais en BCPST sans internat :smiley: , en effet, la liste des BCPST ne s’allonge pas beaucoup, peut être qu’ils attendent les résultats du bac pour se prononcer :slight_smile:

Quelqu’un sait comment se passe l’attribution des chambres ? On est regroupé par filières ? Un de vous est peut être mon futur camarade de chambre :stuck_out_tongue:
Et savez-vous si les cours d’EPS sont obligatoires ? Quels sports on fait ? Est-il possible de pratiquer le tennis dans le coin ?
Pour finir, est-ce qu’il y a un bus qui passe près du lycée et qui va au cinéma ?
Merci d’avance :smiley:

ECS l’année prochaine sans internat :smiley:
J’espère qu’on va pas être que deux sur le forum :astonished: ^^

@re_k : Pour l’attribution des chambres, j’en sais rien. Pour les cours d’EPS, ils sont censés être obligatoires seulement en spé si tu es dans une classe étoilée (préparation à l’X oblige). En pratique, y a beaucoup de monde les 3 premiers cours, et dès que l’hiver arrive y a beaucoup moins de monde…
Pour les sports que tu peux pratiquer, y a du foot, du basket, du tennis de table, du volley, du badminton, de l’athlétisme, éventuellement de la natation certaines fois pour la préparation à l’X, de la musculation, etc. mais pas de tennis à ma connaissance.
Et pour finir, ouais y a des bus qui passent juste devant le lycée, maintenant je ne sais pas s’ils mènent à un cinéma… enfin au pire y a le RER A à quelques minutes à pied.

Merci d’avoir pris la peine de me répondre :smiley:

Tiens on pense déja a aller au ciné! :smiley:

Oui le cinéma est mon loisir préféré, j’y vais très souvent et j’espère continuer à y aller l’année prochaine, donc je me renseigne :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai une dernière question, l’internat est ouvert le week end et pendant les vacances ?