gsheppard a écrit:
j’aimerai aussi correspondre avec les futurs camarades de classe ^^
Slt camarade. Moi aussi je suis admis en MPSI à Wallon.
gsheppard a écrit:
j’aimerai aussi correspondre avec les futurs camarades de classe ^^
Slt camarade. Moi aussi je suis admis en MPSI à Wallon.
super ^^ et tu participe aussi au stage de pré-rentré ?
gsheppard a écrit:
super ^^ et tu participe aussi au stage de pré-rentré ?
Non j’habite au Sénégal donc trop éloigné.
Ah oui quand même et tu va loger où toi ?
gsheppard a écrit:
Ah oui quand même et tu va loger où toi ?
J’ai trouvé un logement chez un particulier à la Rue des Récollets.
Et toi tu viens d’où et où tu loges?
moi j’habite a Ors, c’est un petit village, c’est au alentour de Cambrai, et je vais loger dans un appartement au 8 avenue du sénateur Girard, c’est à 5 minutes à pied de Wallon
Ah ok je vois moi c’est à 12 minutes (environ) à pied de Wallon.
12 ou 5 c’est pareil ^^ et toi ça fait combien de temps en trajet ? Et puis tant qu’on y est (parce que je suis curieux ) quelles ont été tes notes du bac ?
Salut à tous, je m’appelle Fabien, futur 5/2 en PC au lycée Henri wallon.Si des futurs sup ont des questions je suis là pour vous répondre.
@gsheppard : je t’arrête tout de suite, et je pense que tu vas entendre ça énormément cette année : les notes du bac ne veulent rien tout simplement parce que le bac n’a absolument rien à voir avec une quelconque formations post bac et particulièrement pour les prepa^^ donc ne te fie pas à ça car tout peut changer une fois en prépa ![]()
Fabwall59300 a écrit:
Salut à tous, je m’appelle Fabien, futur 5/2 en PC au lycée Henri wallon.Si des futurs sup ont des questions je suis là pour vous répondre.
@gsheppard : je t’arrête tout de suite, et je pense que tu vas entendre ça énormément cette année : les notes du bac ne veulent rien tout simplement parce que le bac n’a absolument rien à voir avec une quelconque formations post bac et particulièrement pour les prepa^^ donc ne te fie pas à ça car tout peut changer une fois en prépa
Espérons parce que au Bac (Bac sénégalais) ça n’a pas été trop fameux pour moi en Maths et en Physique-Chimie et surtout en Maths.
C’est ta capacité à assimiler et à t’organiser ainsi que ton travail qui vont être le plus important, et si tu as été pris c’est que l’équipe pédagogique estime que tu peux y arriver ![]()
Fabwall59300 a écrit:
C’est ta capacité à assimiler et à t’organiser ainsi que ton travail qui vont être le plus important, et si tu as été pris c’est que l’équipe pédagogique estime que tu peux y arriver
Ok on va faire tout notre possible donc. Mais dit moi qu’est-ce que tu utilises comme matériel ( cahiers, classeurs . . .).
Déjà dit plus tôt il me semble ![]()
Fabwall59300 a écrit:
@anon70561187 : je t’arrête tout de suite, et je pense que tu vas entendre ça énormément cette année : les notes du bac ne veulent rien tout simplement parce que le bac n’a absolument rien à voir avec une quelconque formations post bac et particulièrement pour les prepa^^ donc ne te fie pas à ça car tout peut changer une fois en prépa
salut, Fabwall, j’ai juste demandé ça par curiosité, les profs me l’ont souvent dit que ce sont les gens qui ont envie de travailler qui réussissent
Et puis j’ai une question : Y -en a t-il beaucoup qui abandonne la prépa parce que c’est : « trop dur » ?
Comme on est parti dans le flot de questions, je me demandais, les classes sont répartis comment? Au hasard? Ou ils les forment par « niveau » je sais que certains lycées le font alors je voulais savoir si c’était le cas de Wallon
Pour la répartition des classes c’est du hasard, et en seconde année, soit tu vas en PSI (où il n’y a qu’une classe quel que soit ton niveau) ou en PC ou MP où, dans chaque cas, il y a une classe étoilée ou en gros, les 15-20 premiers de sup vont. Mais vous aurez un an pour réfléchir à tout ça =)
Pour les étoiles je savais, c’était pour la première surtout, merci ![]()
Je n’aurais pas répondu mieux ^^
@DGeek t’inquiète pas le bac sénégalais est plus dur, t’as déjà fait la moitié du programme toi !!
Sinon petite question, t’es équipé aussi bien qu’Amadou ?
bistouriz a écrit:
@anon81049707 t’inquiète pas le bac sénégalais est plus dur, t’as déjà fait la moitié du programme toi !!
Sinon petite question, t’es équipé aussi bien qu’Amadou ?
Ah espérons que ça me serve et que je m’en sorte avec ça en prépa.
Equipé niveau Maths tu veux dire, oui je crois mais lui il utilise mieux que moi « Son Equipement » je crois. En faite on a eu le même prof de maths.