Bonjour à tous!
Voilà, je suis admis aussi à Wallon en PCSI, et je suis sur liste d’attente pour l’internat. Je me demandais si ça vallait le coup de garder l’internat comme choix, ne connaissant pas vraiment l’ambiance qu’il y a là-bas. Un logement étudiant à proximité de wallon serait meilleur que l’internat ou pas?
Et si je suis finalement pris avec l’internat, est ce que je peux quand meme refuser d’aller à l’internat par la suite ou pas?
Coucou Serge ! Bon choix pour la PCSI ! ![]()
Alors personnellement je te déconseille l’internat qui n’est même pas l’internat de Wallon (en construction). Il y a des problèmes de chauffage, les chambres ne sont pas top, il y a beaucoup de bruit. Si tu en as la possibilité, les résidences sont un meilleur choix ! Voir la première page pour plus d’informations !
Et pour ta dernière question, oui c’est possible !! J’avais au départ demandé l’internat, j’avais été accepté mais à quelques jours de la rentrée, j’ai changé d’avis. J’ai simplement appelé le lycée en disant que je souhaitais finalement ne pas y aller (à l’internat) et j’ai trouvé un logement dans une résidence ! Et dès la rentrée, mon régime était mis à jour, je n’étais plus interne ! Donc tu as largement le temps !!
Merci pour ta réponse SnipeSeverus ![]()
Mais tu ne penses pas que c’est un peu mal vu par l’établissement si je demande d’annuler l’internat à la dernière minute sachant qu’il y avait des gens en attente sur la liste justement pour l’internat?
En tout cas, je vais prendre une résidence en dehors de l’internat je pense. Mais j’ai un autre problème pour le logement. Voilà, je suis aussi sur liste d’attente à l’ICAM lille, ils me demandent mes résultats du 3eme trimestre et du baccalauréat. Le dernier conseil d’admission se réunit mi-juillet, ce qui fait que j’aurai une réponse très tardive si je suis pris à l’ICAM (ou pas d’ailleurs). Le problème, c’est que je vais surement prendre un logement étudiant si je vais à wallon, donc est-ce possible de « réserver » préalablement un logement sachant que si je suis pris à l’ICAM, j’annule tout pour wallon et je reste sur Lille?
Salut Serge, je ne pense pas que la réservation soit possible, le concierge du théâtre peut au mieux te retenir un appartement pour une semaine mais pas pour plus longtemps, mais il y aura toujours des logements de disponible mi juillet tu n’auras juste que moins de choix.
Très bien, et pensez-vous qu’une collocation serait plus judicieuse qu’un logement étudiant seul sur le plan financier ?
Salut tout le monde !
J’ai été admis en pcsi sans internat.
J’ai également fais une demande au crous pour la résidence des tertiales( quelqu’un sait quand on aura des réponses ?
), mais apparemment elle n’est pas très populaire chez les walloniens, ce serait pas mieux que je me renseigne pour la résidence du théâtre ?
Fin bref je me pose plein de questions sur le logement. Et en ce qui concerne le régime interne-externé, le repas du midi est compris( déjà payé ?) ou il vaut mieux aller au Ru ?
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
Bonjour et bienvenue à vous, futur sup !
Alors moi, je te conseille le RU et de te renseigner pour le théâtre
Pas de MPSI ?!
Est-ce qu’il y a possibilité de faire des colocations dans des résidences telles que le théatre? Est-ce qu’il reste encore des places ou bien il faut s’y prendre très tot? (surtout pour des logements offrant une possibilité de colocation)
Oui les collocations sont tout à fait possible au marquis comme au théâtre, pour les internes externés tout est compris et payer au trimestre.
Tu aura des places toute l’année, mais tout les appartements ne ce vallent pas.
Je conseil également les résidences théâtre et marquis au tertiales, mais il existe aussi des particuliers louant des appartements juste à côté des résidences pour un prix assez intéressant.
N’oublions pas les archers, 300€ pour 24m².
Pris en PCSI à Wallon. Au fait Kledou, pas cool de ne pas m’avoir répondu en MsPr en cours d’année, enfin tu avais certainement autre chose à faire mais bon =P
Edit : sûr qu’il n’y a pas de connexion internet à Wallon ?
Edit 2 : Y’a un piano qui traîne à Wallon ? j’aimerai bien pouvoir jouer une petit peu de temps à autres … ![]()
Pris en PCSI avec internat, en attente de l’INSA Lyon et de Faidherbe (je pense en démissionner).
Je vous offre ma place à l’internat si j’y vais ^^
Salut Cantrill qu’entend tu par internet à Wallon?
Il ne me semble pas qu’il y es de piano dans le lycée malheuresement mais je n’en suis pas tout à fait sur.
Cantrill, j’avais fait une réponse, mais à la place de te l’envoyer, je l’ai sauvegardé… je te l’envoie quand même !
Merci Kledou ! Sinon je parlais de disponibilité de connexion internet aux Tertiales, autant pour moi !
. Je suis dans mon grand moment de « vaut-il mieux ne pas payer plus cher pour me loger au Théâtre/Marquis et avoir internet et être avec mes compagnons Walloniens? » ![]()
Internet est tout à fait vital pour moi et mon PC …
Edit :Sinon rien reçu pour l’instant Kledou ![]()
Cela dit quelqu’un une conférence skype pour faire connaissance ? ![]()
Bonjour tout le monde , je suis aussi admis en PCSI !! Merci pour toutes les infos concernant l’hébergement entre autres
Pour ma part je pense aller au théatre qui semble être la solution la plus économique et prendre une connexion internet pourquoi pas avec mes (futurs) voisins !
J’ai eu la confirmation, tu n’as pas internet au tertiales, comme au théâtre si tu veux internet c’est à tes frais.
Donc le fait que les Tertiales soient conventionnées Crous n’empêche pas une installation de connexion privée avec une compagnie genre Orange ?
Tu peux tout à fait avoir internet en donnant l’adresse plus le numero d’appartement. Par contre je ne sais pas si un opérateur est privilégié dans la résidence comme au théâtre qui est fibré par free.
Pour l’histoire du piano, je pense pas qu’il y en ait … Je n’ai jamais entendu parler d’un club de musique ou autre dans le lycée et je doute que même si il existe, les prépas ne puissent pas vraiment y participer … A vérifier cependant !