Bon et ben voilà un petit topic de recensement des élèves admis à Camille Jullian pour l’année 2014-2015 !
J’ai d’ailleurs quelques questions concerant l’internat, si certains anciens pouvaient se manifester… ![]()
Oui ?
Je suis un garçon donc on parlera pas du même internat, mais je peux peut-être répondre à certaines questions ![]()
Je me demandais principalement quels sont les horaires de l’internat pour les prépas. Est-ce que ce sont les mêmes que pour les élèves du secondaire ou bien est-ce qu’on a plus de liberté comme rentrer à l’internat dans l’aprem par exemple ou rentrer plus tard que 20H ? ![]()
Après une longue bataille contre les pions et les CPE, on peut maintenant sortir jusqu’à 22h30 (il me semble) ! ![]()
Ça s’améliore d’année en année ! ![]()
À l’époque du début de ma MPSI, c’était fermeture du lycée à 20h et fermeture des internats à 20h30 ![]()
Et sinon, est-ce qu’on peut accéder aux chambres dans la journée ou seulement le soir ?
Oui mais seulement si un(e) des responsables (désigné(e)s au début de l’année) sont là pour aller chercher les clés à l’accueil et ouvrir l’internat, et ce à partir de 14h (sauf le mercredi où ça ouvre à midi sans l’aide d’un(e) responsable). S’il n’y a pas de responsable libre, l’internat reste fermé jusqu’à 18h malheureusement.. (Ouais ça fait beaucoup de parenthèses dans une phrase..) ![]()
Pris à Camille Jullian en MPSI et en internat ![]()
Par contre j’ai lu sur ce site cpgecaju.e-cdm.fr/infoquestion.htm : « Attention, après le 7 juillet 2010, votre dossier ne pourra être traité qu’à la rentrée »
Est ce toujours d’actualité ? ![]()
Si tu regardes un peu le topic de l’année dernière : viewtopic.php?f=20&t=44732, tu verras que c’est encore d’actualité. ![]()
Ils ont fermé les inscriptions le 4 juillet (ce qui est complètement con) mais ils ré-ouvrent une ou deux semaines avant la rentrée donc tu peux envoyer ton dossier « n’importe quand » cet été et peut-être passer un coup de fil à la réouverture du secrétariat fin août pour te rassurer ! ![]()
Ok merci de ta réponse, je ferais ça ![]()
Ah cool, un bizu tout beau tout frais pour nous ![]()
En parlant de « bizu », il y a eu un bizutage cette année ? Et en passant, y’en aura-t-il un aussi l’année prochaine … ?^^
Et aussi ton nom « KebabSTO » m’a rappelé que j’avais vu un kebab juste en face du lycée, et je voulais juste savoir si il y avait beaucoup d’élèves du lycée qui y allaient ?
Dans l’ordre des questions ça donne :
- Il faudrait que tu vois ça avec un futur MP ;
- Ce sera à vous de voir ;
- Et oui, relativement (surtout quand c’est brandade de morue au self..).
Oui y’en a eu un l’année derniere, mais on sait pas encore si y’en aura un cette année ! En tout cas y’aura au moins une soirée d’intégration, donc à voir.
Surtout le vendredi soir en fait, la veille des DS quand y’a pas de bouffe au lycée. Et on va pas a celui d’en face mais celui qui est juste sur la droite de l’entrée il est meilleur ![]()
D’accord, merci pour vos réponse ! ![]()
Dernière question ! ^^
Je voulais savoir si au self il est possible qu’on se fasse servir autre chose que de la viande lorsqu’il y en a (c’est a dire poisson, oeuf …) pour une personne végétarienne par exemple ?
En general ils prévoient rien, apres y’a souvent pas mal de choix en entrée (dont des oeufs souvent) donc tu pourras remplacer la viandes par ton entrée. Mais sinon ils prevoient presque jamais autre chose !
Coucou tout le monde,
je relance un peu ce forum! Pour ma part, je suis nouvelle en prépa MPSI à Caju, et carrément nouvelle sur Bordeaux en fait puisque j’habitais avant à Marrakech
Ce serait super qu’on se connaisse un peu tous avant que l’année commence, que ce soit en MP, PC ou même Khagne!
Ok merci KebabSTO ![]()
Bon désolé mais mes questions ne me viennent pas toutes en même temps, donc j’en ai une autre ^^
On a besoin de quoi au niveau matériel pendant les cours ? On peut prendre les cours sur feuilles ? cahier ? PC portables ?
J’ai lu aussi que c’était mieux d’avoir une calculatrices qui faisait du calcul formel, mais la plupart des élèves ont quoi comme type de calculatrices ? TI ? Casio ?
Bon comme je voulais en faire un, que je n’en ai pas trouvé de déjà fait sauf erreur de ma part et que Megane a proposer d’en faire, j’ai fait un groupe sur facebook pour tout ce qui vont ou sont à Camille jullian, que se soit les premières années ou les anciens pour mieux se connaitre ![]()
facebook.com/groups/735916969802233/
Tu prends tes cours comme tu le sens, c’est tes cours après tout ! ![]()
Après, le PC portable peut être utilisé en philo/anglais mais difficilement dans les autres matières (avec les formules etc..), … faut voir (et surtout demander aux profs si ça ne les dérange pas).
Et en ce qui concerne la calculatrice, t’en auras TRÈS RAREMENT besoin (je parle pour la PCSI mais c’est sûrement la même chose en MPSI), mais il se peut qu’une fois ou deux dans l’année (notamment pour les probabilités, et encore..) ton prof t’autorise à l’utiliser. En gros, garde celle que tu as déjà et n’en achète surtout pas une neuve. ![]()
Mais, comme d’habitude, il faudrait te faire confirmer ceci par un futur MP, que je dise pas de conneries.. ![]()
Yo, en MPSI et en internat à Camille Jullian ![]()
C’est même pas la rentrée et on a déjà trois livres à lire, dans un ultime effort j’ai fini Le Feu (je lis tellement lentement c’est désespérant ^^‹ ) et en commençant à lire De la guerre je me suis rendu compte qu’il y avais 8 livres en un, et que sur le site il y a marquer:« Clausewitz, De la guerre, livre I » on est d’accord pas besoin de lire les 7 autres « livres », soit 300 pages^^? Ouais ouais je suis fainéant…
Sinon je suis pas contre faire connaissance mais habitant dans une grotte je n’ai pas facebook x) C’est sur que c’est plus sympas de connaitre des gens, surtout pour l’internat, j’ai jamais était interne sa va me faire drôle la première semaine ^^ › Tant que j’y suis, question aux anciens, les chambres sont par deux, mais deux de la même classe? Sa me semblerait plus logique mais on sais jamais ^^’