[2014-2015] Lycée Camille Jullian

Jukaï a écrit:

les chambres sont par deux, mais deux de la même classe? Sa me semblerait plus logique mais on sais jamais ^^’
Pas du tout !
En fait tu choisis ton coloc et ta chambre le jour où tout le monde s’installe :slight_smile:
Généralement les spé ont déjà une idée de la chambre qu’ils veulent donc ils sautent dessus, mais sinon c’est
toc toc toc « Salut, t’es tout seul dans cette chambre ? »

Oui il faut seulement lire le livre I (heureusement) !
Sinon, pour les chambres d’internat, les MAP (= les pions) vont te conseiller de te mettre avec un PCSI si t’es en MPSI et vice-versa, mais franchement tu t’en fous parce qu’après une semaine, c’est du va-et-vient dans les chambres pour demander de l’aide etc.. donc essaie de choper une chambre bien placée et grande (elles ne sont pas toutes pareilles), mais surtout une chambre au deuxième étage, c’est le principal objectif ! Tu comprendras très vite pourquoi ce conseil. :grin:
Enfin, pour ceux qui n’aiment pas trop lire, ce lien peut vous être utile, au moins pour un des trois livres : https://www.youtube.com/watch?v=BSRTsfKXBJs&list=WL&index=1

Merci de ta réponse Julien ! Et merci pour le lien ^^
J’étais partis pour tout lire, heureusement que t’es là Jukaï x)

Mais en gros ça va être le bordel quand on va devoir choisir nos chambres ?! Par contre n’ayant jamais visité le lycée ni l’internat, je ne sais pas du tout comment monter au deuxième étages, et donc c’est juste pour savoir si les escaliers sont facilement repérable (pour ne pas trop perdre de temps à les chercher) ? ^^

C’est simple, quand tu montes les escaliers pour entrer dans l’internat, il suffit de ne pas t’arrêter au premier couloir, mais de monter jusqu’au deuxième :slight_smile:
Et oui, en tout cas à mon époque c’était le bordel :grin:

Merci des réponses :stuck_out_tongue:
Ok du coup c’est le rush vers le deuxième étage ^^ Parlons stratégie, on doit être au lycée à huit heures, mais on nous fait une petite présentation et on lache tout le monde, celui qui court le plus vite choisi sa chambre, ou on prend une chambre dès qu’on arrive, au quel cas 10 minutes d’avance risque de ne pas être de trop :stuck_out_tongue:
Je sent que je vais finir par camper devant x)

Ah! Que c’est bon d’avoir son studio à deux minutes du lycée! :wink:

C’est sur que le studio c’est sympa :stuck_out_tongue: Du coup tu est interne-extrené ou juste demi-pensionnaire?
Sinon tant que j’y suis, j’ai une autre question pour les anciens, je sort d’une terminale S SI et pas SVT, on m’a dit que ça m’aiderais en prépa… Du coup si un ancien SI peut me dire si c’est vraiment utile ou si en deux semaine tout le monde à rattraper les 2 ans de SI, histoire de savoir si j’ai bien fait d’arrêté la SVT, si j’avais pus j’aurais fait les deux x)

ça dépend des gens. Honnêtement ça ne peut être qu’un atout. Je ne te garantis quand même pas que tu majoreras la SI pendant les deux premiers trimestres :wink:
En général, en début de MPSI, les gens sont vraiment déconcertés par la SII, ça te fera un problème en moins :wink:

Demi-pensionnaire, je ne suis pas certaine que les repas du self me conviendront matin-midi-soir :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas la la prétention de majorer grand choses, je suis vraiment bon qu’en sciences, mais je suppose que c’est le cas de tout le monde ici, donc bon ^^’ Si sa me permet de pas trop ramer dans une matière c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue:
Sinon je suis sûr que le self c’est pas si terrible, depuis l’école tout le monde s’en plaint, mais moi sa m’a jamais dérangé ^^’ De toute façon mes talents culinaire me permettent pas de faire autrement, les pates et le riz ça va un ou deux jour mais après… x)

Au self, si tu n’es pas trop difficile, tu trouves ton bonheur facilement. :smiley:

En ce qui concerne le premier jour, si c’est comme l’année dernière, on rentre à l’internat à 8h pour choisir sa chambre et s’installer et la présentation est (normalement) à 10h dans une salle, écrite sur une affiche quelque part dans la cour. :grin:

Merci kebabSTO ça fait toujours plaisir d’avoir un futur major de l’X à Caju haha ! :laughing:

Je suis aussi interne alors je me demandais si ce que vous avez dit sur l’internat vaut aussi pour les filles ou seulement pour les garçons ? Et dans ce cas est-ce que quelqu’un aurait des précisions sur l’internat des filles ?! :smiley:

Tu te demande si toi aussi tu vas devoir courir pour ta chambre?^^
Si on choisit à 8h, j’y serais à 7h50, je préfère éviter d’avoir à frappé à toute les portes pour trouver une chambre ^^’
Sinon il se trouve que sur le site de Camille Jullian j’ai trouvé un article posté par un certain Bordes, or c’était mon prof de physique en première, quelqu’un sait si il est encore, ou était à Camille Jullian du coup?^^

A mon époque il était à Camille-Jullian.
Il me semble que c’était le prof de maths des PCSI…

Je confirme ce que dit Tablasco

Oui en effet si je savais où aller pour avoir une bonne chambre ça serait le top (plutôt que de courir partout :laughing: )
J’ai aussi une question pour ceux qui s’y connaissent en prépa scientifique : est-ce qu’il faut avoir un ordi pour bosser ? Je veux dire un vraiment bon ? J’en ai un plutôt vieux donc ça va pour faire des recherches mais plus je pourrai pas… Je dois m’en racheter un ou pas besoin ? :smiley:

Pas besoin : en plus ça sera une source de procrastination en moins :wink:

Félicitation Tablasco, tu a réussis à me faire ouvrir un dictionnaire… J’allais justement demander si l’ordinateur était nécessaire, dans la mesure ou avec le frigo c’est un coup à perdre du temps à chaque fois que je passe devant… Du coup sa répond exactement à ma question, et en plus je me coucherais moins bête x)

Merci pour vos réponses ! ça fera une dépense en moins :smiley: