[2014-2015] Lycée Camille Jullian

M. Bordes est bien prof des PCSI l’année prochaine, et c’est le meilleur prof de maths que vous pouvez espérer avoir. :smiley:

BTW, pour ceux qui n’écrivent pas très vite : entraînez-vous parce qu’en chimie c’est INTENSE ! :smiling_imp:

Moi qui écrit lentement et très mal quand j’écrit vite, va falloir que je m’entraîne un peu alors x)

Donc M.Bordes est prof seulement de PCSI? Du coup en MPSI je ne l’aurais pas, dommage^^ Il est si bon prof que ça? J’avais fait une voyage scolaire avec lui j’ai quelque souvenirs x) Enfin sa m’étonne que je l’ai eu en physique si il a fait les maths avant et après… A moins qu’il y ai deux Guillaume Bordes tous les deux profs m’enfin j’y crois pas trop^^’
Sinon tant qu’on y est niveau écriture, il faut écrire vraiment vite? Je suppose que le but est de pas perdre de temps avec la leçon… Déjà que j’écrit mal en prenant mon temps, sa promet :stuck_out_tongue:

Tu l’auras très probablement (au moins quelques fois) en kholle, même si tu vas en MPSI :wink:
Et ce n’est pas le seul bon prof de maths qu’il y a à KJU, ne t’inquiète pas :slight_smile:

En PCSI, c’est seulement la prof de chimie (qui a sûrement été à la vieille école, comme on dit) qui fait écrire à un rythme effréné (et je pèse mes mots) et c’est l’accumulation de sa dictée, son écriture illisible au tableau et sa pédagogie inégalable qui rend le cours très compliqué à suivre et c’est sûrement la seule matière où vous aurez (obligatoirement) besoin d’acheter un livre en complément pour suivre à votre rythme. D’ailleurs je vais sûrement vendre le mien à la rentrée, il est plastifié et en très bon état ! :grin:
Mais attendez quand même quelques cours avant de dépenser votre argent (plus de 50€ pour un livre neuf), peut-être arriverez-vous à suivre sans problème.. :laughing:

Salut tout le monde je suis aussi nouveau a Camille Jullian cette année en pcsi ^^
J’avais une question pour ce qui sont en internat, vous dormez ou le weekend ? Je devais être interne mais je cherche un appartement en ce moment parce que j’ai pas trouvé de solution a ce problème étant donné que j’habite loin (2h).
Aussi avez vous travaillé pendant les vacances et est ce nécessaire ?
Merci d’avance pour vos réponses les amis :wink:

Perso j’habitais à ~1h30 en train et je rentrais sans problème tous les weekends. Effectivement, c’est pas très marrant quand t’as DS le samedi, que le TER a du retard et que tu te retrouves avec un week-end chez toi de 24h :grin:
Mais après c’est toi qui vois.

Pour les vacances, c’est quand même mieux de pas trop glander.

Je suis interne et comme toi j’habite à deux heures en train de Bordeaux mais je rentrerai quand même tous les weekend chez moi ! Pas trop le choix en même temps :slight_smile:

Je suis pas trop à pleindre, j’habite à 45 minutes du lycée^^
Sinon niveau révisions je compte juste relire mes cours histoire de me remettre tout en tête, mais je pense pas faire beacoup plus, comme des exercices…

Merci pour vos réponses les amis :wink: (j’espère qu’on le sera tous ^^)
En fait j’ai trouvé des amis chez qui aller le week end a 15 minutes du lycée ca c’est cool !
on se voit tous a la rentrée :wink:
Sinon je cherche un camarade de chambre, un volontaire ? ^^ au pire on verra la-bas…

Pa rapport au camarade de chambre, y’a déjà eu des problèmes ?

Et aussi, y’a beaucoup d’élève qui bosse tot le matin, parce que si je me retrouve avec quelqu’un qui dort tot et se réveille tot, je crois que ça va etre pas etre facile vu que je suis plutôt le contraire ^^

Kroun a écrit:

Pa rapport au camarade de chambre, y’a déjà eu des problèmes ?
Quel genre de problème ? C’est comme partout, si vous avez tous les deux des caractères de cochon, ça risque pas d’être joyeux tous les jours non plus :wink:

C’est pas faux ^^

Mais je veux dire par problème, tout genre de problème qui a déjà eu lieu, par exemple par rapport aux temps de travail (quelqu’un qui glande quand tu bosses et qui bosse quand tu glandes ça doit pas être facile) ou à l’hygiène (je m’imagine pas être dans la même chambre qu’un mec qui empeste) ou à la propreté (qui fou le bordel partout) ou au bruit (tout sorte de bruit qui pourrait durer et être vraiment gênant) … Enfin tu vois ce que je veux dire en gros ? ^^

Kroun met toi avec moi ^^ je pense avoir les mêmes exigences que toi et puis je suis pas du genre a me réveiller tôt le matin pour bosser, je préfère faire ça tard le soir :stuck_out_tongue: Enfin tu fais ce que tu veux mais moi aussi je cherche quelqu’un de calme et bosseur (j’aime beaucoup bosser à plusieurs en tout cas et pas être seul a batailler dans mon coin) quand même et propre ^^ Mais aprés on se connaît pas je sais pas ta personnalité mais c’est une proposition! j’ai pas envie de me retrouver avec un gars qui me les brise toute l’année et qui m’empêche de dormir non plus… Sinon moi c’est Sam en vrai hein :wink:

Bha je pense que moi je vais surtout choisir ma chambre plus que mon colocataire, de toute façon je connais personnes donc bon, je verrais bien ^^ Au fait, il y a possibilité de changer de chambre plus tard ou pas?

Bah on voit ça en privée si tu veux sam !:wink:

Et c’est pas faux Jukaï, une chambre au second et pas trop petite est le première objectif.
Mais c’est sur que c’est mieux au second, et qu’on nous dit pas ça pour libérer un peu le premier ? x)

C’est louche tout ça… Les radiateurs en panne au premier?
Puis au pire, quelque soit l’avantage, les spé vont sauter sur le meilleur étage, donc dans l’autre il restera majoritairement des MPSI et PCSI, c’est peut être pas plus mal d’y être du coup, au moins pas besoin de monter des marches trop souvent pour aller voir les autres^^ (moi flemmard? Non jamais…)

Le premier étage est l’étage des lycéens ; le deuxième est celui des prépas.
Parfois, plus de place en haut => quelques prépas rejetés en bas. Après c’est vous qui voyez :stuck_out_tongue:

Ah d’accord, meci pour l’info ! Bon je vais essayer d’aller au second alors x)

Ouais finalement le second a l’air pas trop mal :grin: