Admis a Eiffel (avec internat, mais il parait que c’est le crous ou je sais pas quoi d’autre …).
Suis-je seul ?
Admis a Eiffel (avec internat, mais il parait que c’est le crous ou je sais pas quoi d’autre …).
Suis-je seul ?
Félicitation !
N’hésitez pas si vous avez des questions, on est plusieurs « anciens » à pouvoir vous répondre. ![]()
Reponse le 4 juillet pour ma part !
Merci ![]()
J’ai en effet plusieurs question :
Merci pour vos réponses ! Et bonne chance à toi Wasab1
Merci Fifty/fifty !
Je suis déjà accepté à Cachan mais j’hésite avec mon voeu N1 (Chevrollier à Angers), où je suis en liste d’attente.
Et pour répondre à ta question si ils te répondent oui à l’internat c’est que normalement t’es sur d’avoir une chambre.
FiftyFifty a écrit:
Merci
J’ai en effet plusieurs question :
- concernant « l’internat », si on a été accepté avec internat, on a pas de soucis à se faire ?
- les profs sont-ils sympas ? (plutot cassant ou plutot pédagogues ?)
- je sais que c’est étonnant venant de quelqu’un qui a donné un oui définitif mais : est-ce une bonne prépa, nous pousse-t-elle a avoir les meilleurs écoles possibles ? Avons nous une chance d’intégrer des écoles de grandes renommées (Sup aero, ENAC, ENS …)
- un peu HS , mais bon pour le moral : on a des contacts avec des gens de la fac du coin ? (Y-a des filles (des vraies) en prépa ? xD )
Merci pour vos réponses ! Et bonne chance à toi Wasab1
-aucun souci
-je ne peux pas te dire, beaucoup de changement de profs en se moment, (excellent prof de math/anglais) mais sache que la politique de la prépa c’est pas" tout le monde a 5 de moyenne", sa ressemble aux résultats de terminale.
-Cette année on a particulièrement carburé pour les admissibilités, genre 2 à X, 3 à ECP, 8-10 à Centrale Lyon/supelec, 25 à l’ENS et 36/38 aux Arts, donc la le niveau est bon, après c’est toi qui te motive pour essayer d’avoir mieux que les arts quoi…
-autour de nous (à Cachan) y’a que des trucs d’enseignement technique donc les filles… un conseil, trouve toi une go’ avant la prépa
Y’a moyen de gérer les prépas éco, elles ne sont pas farouches les p´tites. C’est sûr qu’il faut pas compter sur l’ENS ou l’IUT pour te fournir en go.
Vous aurez également la possibilité de squatter les soirées ENS. (Pas conseillé si vous voulez réussir l’année
)
Le prof de maths excellent, la prof d’anglais très bonne
, le français bof … Déjà que je n’aime pas la matière si en plus la prof ne fais rien pour te motiver …
Le niveau est bon mais pas insurmontable. On te prépare à fond à l’ENSAM, tu entendras que ça de l’année (surtout venant d’un certain prof de SI
)
FiftyFifty a écrit:
Suis-je seul ?
Non tu n’es plus seul. Après avoir réfléchi j’ai décidé de choisir Cachan ! (avec internat)
Cool wasab1, déjà 2 sur la promo de 38
On se Vera peut être le 30 juin non ?
En fait j’ai déjà une meuf mais elle est sur Lyon, donc bon … Tkt pour les prépas éco ^^ Et sinon les lycéennes ? (j’aurais encore 16 ans a la rentrée ^^)
Sinon,la prépa, c’est vraiment adieu la vie sociale ?
Ouaip je serais la le 30 juin !!
FiftyFifty a écrit:
Sinon,la prépa, c’est vraiment adieu la vie sociale ?
D’après les dire de certaines personnes (en prépa), il est tout fait possible de lier prépa et vie social. Il suffit « simplement » de bien s’organiser !
Saluuuut tout le monde, moi aussi j’ai été admise à cachan c’était mon premier choix. La prépa avait l’air trop bien quand je suis allée aux portes ouvertes. Et je suis une fille, enfin une vraie je sais pas, quelle est votre définition de vraie fille ? C’est quoi cette question sérieusement ? Merci vous avez choisi une voie masculine faut pas venir vous plaindre après ![]()
Ca fait 3 desormais !
Tu seras la lundi pour la reunion Socbx ?
Oui oui je serais là
Qu’est ce qui t’as fait bonne impression aux JPO ? L’établissement, le cadre … ?
Surtout l’ambiance en fait. Les premières et deuxièmes années avaient l’air vraiment soudés et les profs avaient l’air de les voir comme leurs propres enfants. Après le fait que l’internat est le crous laisse beaucoup plus d’indépendance, c’est sympa. En tout cas j’ai eu l’impression que c’était une famille et que la concurrence était pas vraiment présente.
J’ai pas eu la possibilité de faire les jpo ![]()
Sinon les chambres sont comment ??
Pour les anciens : est-ce qu’il est tout de même possible de sortir de temps en temps (samedi soir deux fois par mois par exemple) ou la charge de travail est trop importante ?
Il y a des lieux fréquentés par les étudiants où l’on puisse passer un bon moment ou pas du tout dans les environs ?
Car je pense que le travail est très important, mais savoir se changer les idées de temps en temps l’est aussi pour garder le moral !
Bonjour,
Je viens de passer mon bac ES au lycée français de Budapest et j’ai été définitivement admise a la prépa ENS Cachan au lycée Maximilien Sorre, a Cachan. Néanmoins je suis sur la liste d’attente pour mon premier voeu a Dijon. J’aimerai bien que quelques conseils pour m’aider a choisir entre ces deux prépas, même si ce n’est pas du tout sure que je serai prise a Dijon; y-a-t-il des différences considérables entre ces prépas, est-ce que ce sont les universités qui déterminent le « classement » de ces prépas? La prépa a Dijon serait-elle plus sélective? Je n’arrive pas vraiment a faire de choix et les conseils d’anciens élèves m’aideraient beaucoup, je suis désolé aussi de poser toutes ces questions si tardivement mais je n’ai pas été prise a Sciences Po et maintenant je dois choisir entre les prépas.
merci d’avance
Il y a plein de chose à faire sur Cachan. Mais tu seras la plupart du temps qu’avec les gens de ta promo.
Par exemple nous on avait l’habitude de se faire un resto different tous les vendredis soirs. T’as plein de resto dans le coin et en plus Paris est à 3 stations donc si t’as pas peur de sortir tu le pourras. Tu auras du temps libre ne t’inquiètes, il y a je pense la possibilité de sortir tous les samedis soir, on ne croule pas sous les devoirs non plus. Après ça dépend des capacités à travailler de chacun.
Sur le campus même tu peux aller au foyer de l’ENS où à la « boite de nuit » de l’ENS, ils font souvent des soirées. Sur Cachan même il n’y a pas vraiment de lieux adaptés aux étudiants mais comme je l’ai dis, Paris c’est la porte d’à côté ![]()
@sacha : nous ne connaissons pas la prépa du lycée Sorre, ce topic est à propos de la PTSI du lycée Gustave Eiffel. Je te conseille d’ouvrir un nouveau sujet.
Les chambres sont minuscules ahah. Mais oui on peut concilier Prépa et vie sociale avec un peu d’organisation. Et lundi vous venez seuls à la réunion ou avec vos parents ?