Merci Lavoisier
Et hum Winlock toi tu fais comment pour le logement du coup ?
Merci Lavoisier
Et hum Winlock toi tu fais comment pour le logement du coup ?
Normalement je fais une colocation avec deux amies qui vont en fac de médecine ^^
Okay, y’aura une sacrée bonne ambiance alors, fais attention ![]()
Moi je cherche une résidence étudiante de préférence, je veux être seule mais quand même entourée d’étudiant histoire d’etre dans l’ambiance
Ouaip mais ce sont des grosses bûcheuses donc il ne devrait pas y avoir de soucis ![]()
Bonne chance pour tes recherches
je suis accepté en prepa descartes sans internat … mpsi … je cherche un marocain qui travaille bien pour faire une collocation … go mp mon ami
Je passe en deuxième année à descartes, n’hésitez pas à poser vos questions !
Ah chouette, du coup clementrichou qu’est ce que tu fais à peu près comme horaires ? ![]()
Du lundi au vendredi, au premier semestre, je faisais 8h-16h ou 17h, avec 2 h pour manger, et 1 h si tu fais de la LV2, et des petits trous par ci par là ! Le mercredi c’était, et c’est, 8-12 cours et 14-18 de DS (mes profs ne prenaient que 3 heures au premier semestre, mais sont vite passés à 4). Et le samedi, j’ai TP de physique, à 8 h ou 10 h selon ton groupe, mais la prof prend souvent la classe entière pour faire du cours !
Pour la LV2, les italophones ainsi que ceux qui font arabes (je crois) sont ensemble, première et deuxième année confondues. Quant aux allemands/espagnols, les deux promos sont séparées, mais mpsi et pcsi cohabitent ![]()
Permets-moi de commenter un peu, mais pour la coloc, il faut vraiment être sûr du rythme de chacun, car si tes potes font des soirées ou ce genre de choses alors que toi tu veux bosser ou si l’une a un copain qui squatte souvent, ça peut être embêtant ! Après, généralement, les P1 travaillent pas mal donc ça peut le faire !
Merci de ta réponse rapide !
Ah oui c’est quand même pas mal les horaires, mais après je suppose que t’as aussi les interrogations orales
D’accord merci, je pense vraiment continuer la LV2, une heure pour manger au lieu de deux c’est pas dramatique ![]()
Et pour la colocation bah c’est des filles qui ne font que bosser, très sérieuses, et qui ne font pas la fête (ou seulement pendant les vacances !) donc il n’y aura pas de problèmes, mais merci ![]()
Pour la LV2, sache que tu n’es pas obligée d’aller à chaque cours, si t’as une kholle un ADS, tu peux la sucrer (si t’as la flemme ça marche aussi)
Genre c’est pas obligatoire ? XD
Il faut y aller de temps en temps quand même, mais ils comprennent que c’est pas le plus important quoi ![]()
Ok mais ça doit faire du bien de faire autre chose que des maths quand même ![]()
Salut Clementrichou ! ![]()
Moi aussi je compte continuer la LV2 je pense que ça va me faire du bien pour couper un peu avec les sciences ![]()
J’ai moi aussi des questions Clementrichou ! ![]()
Un peu hors sujet mais c’est important pour moi (que le ciel me pardonne ma gourmandise..) On mange bien à la cafétéria ? Est ce que ça vaut le coup de prendre le petit déjeuné au lycée pour se mettre dans l’ambiance ou est ce que je ne rate rien en mangeant chez moi ? Et généralement le dîner est meilleur que le déjeuné, c’est le cas à Descartes ?
Tu mettrais combien à cette cafète sur 10 ? ![]()
Alors c’est pas une cafet (faut pas rêver non plus) c’est un self. Un peu dégueu et pas très varié, mais ça va.
Et sinon le ptit dej vaut le coup oui. C’est plus sympa que de manger dans sa chambre ![]()
Merci Lavoisier ! Bon au pire j’aurai le week end pour me remettre des plats fades en semaine ^^
En fait le dîner est souvent assez similaire au déjeuner…ce qui a UN SEUL avantage mais il est CONSIDERABLE : le repas de Noël…Jamais mangé autant de foie gras en une journée ![]()
Je sais pas si ça a changé depuis que tu y étais lavoisier, mais le dîner est souvent bien meilleur que le midi ![]()
A mon époque c’était pas flagrant…J’ai plutôt souvenir qu’ils « déguisaient » les restes du midi en un autre plat ![]()