Ah Clementrichou tu me rassures ![]()
Du foie gras . ? Vivement Noël alors ! ![]()
en sup (ie l’année dernière) je dînais au self, et ça ressemblait beaucoup plus à ce que Lavoisier a dit « reste du midi déguisé », cette année j’ai pas dîné au self donc je ne sais pas si ça a changé ou pas.
Bonjour,
Peut-on choisir l’arabe en LV2 (n’en ayant jamais fait) ? Merci. ![]()
Quand j’étais en sup ce n’était pas possible, on pouvait prendre arabe en lv1 mais pas en lv2 , en spé , j’ai pris arabe en lv2 et j’y allais pas les cours ne sont pas passionnants, on n’apprend pas grand chose , je déconseille. En plus , je pense qu’il n’y aura plus de cours d’arabe au lycée descartes il me semble , après je ne suis pas sur
.
D’accord, merci. ![]()
Sinon, le niveau du lycée est comment, en particulier en mp ?
en mp, beh ccp et les centrales (un peu plus délicat à avoir en mp) sont accessibles, 2 ou 3 mp chaque année admissibles aux grandes mines , mais en mp*, généralement y a de bons résultats aux concours mines/centrale ,et pour x/ens beh plutot de bons résultats pour un lycée de province .
.
Quelqu’un a trouvé le dossier d’inscription ? Il est censé être en ligne depuis quelques jours mais je ne le trouve pas.
Je sais bien que ce n’est pas urgent mais si jamais je l’ai loupé, autant le savoir dès maintenant.
Je ne l’ai pas trouvé non plus…
Bon, alors ça ne devrait pas tarder à arriver.
lyc-descartes.fr/information … stratives/
Dans cette page, il y a une rubrique ''inscriptions en CPGE 1ère année", dans laquelle vous trouverez le ‹ ‹ dossier rentrée 2015 › › ![]()
Sinon je suis en attente pour avoir mpsi à descartes, ya encore de l’espoir pour la 3ème phase ou c’est mort ? :-/
Salut les gens c’est encore moi j’ai une question ^^
J’ai imprimé le dossier à remplir, donc j’ai tout rempli et signé mais je me demandais quand est ce que que l’on doit indiquer que l’on fait une option (LV2) ? Ou que l’on est interne externé ? Car ça n’apparaît pas sur le dossier…
Merci !
Ichoco: franchement aucune idée tout dépend de ton classement sur la liste d’attente… ![]()
Salut, je serai également à Descartes l’année prochaine en MPSI! Sans internat et j’ai déjà trouvé mon appart, enfin c’est un bien grand mot, je dirais plutôt mon petit studio, haha!
Vous venez d’où? ![]()
Lola: je vis à 40km de Tours ^^
Et toi ?
Pour la LV2, ça se fera très bien à la rentrée.
Je viens de Nantes ! ![]()
Ok merci Lavoisier ^^
Aah Nantes j’aime bien ! ![]()
Haha! Mais tours ça a l’air d’être sympa comme ville aussi! ![]()
En effet, Tours c’est sympa comme ville, et le lycée Descartes est cool , vous allez bien vous amuser pendant 2 ans , profitez en !! ça passe vite!
karim2809 a écrit:
En effet, Tours c’est sympa comme ville, et le lycée Descartes est cool , vous allez bien vous amuser pendant 2 ans
S’amuser grâce au travail et à l’étude assidus, bien sûr.