[2015-2016] Lycée Fermat

1er à peu près partout (sauf histoire sport et section euro) et 18 de moyenne (17 en première), mais dans un mauvais lycée (Bellevue) donc ça vaut ce que ça vaut ^^

Environ idem que VanXoO ^^
Première partout sauf philo et anglais (2ème), mais comme il dit, ça vaut ce que ça vaut!

Ah ouais quand même :laughing:
Mauvais lycée ou pas ça reste des très bons dossier

c’est sur ^^ de toute façon quel que soit ton dossier (enfin sauf si t’as 10 partout) tu perds rien à mettre des très bon lycées, faut juste prévoir les voeux de secours qui vont avec

Daniand02 Ouaip :slight_smile: J’ai demandé Fermat qu’avec internat donc lorsque j’ai dit « prise en MPSI » c’était une erreur de ma part puisque ce ne sera le cas que si une place en internat se libère (et si elle m’est attribuée). je croise les doigts
Sinon je suis du Gers !

kenz tu peux savoir que t’es prise sous réserve d’avoir une place à l’internat si tu demandes que l’internat ?

Kenz15,
aaah, je comprends maintenant! Du coup espérons que tu aies l’internat ^^

Personne d’autre pour Fermat? On n’est pas très nombreux pour l’instant!! :laughing:

Bonjour,
Je suis prise aussi en ECS à Fermat! Savez-vous quand se déroulent les inscriptions?

Salut!

Il y a tout ce que tu dois savoir ici: fermat.entmip.fr/classes-prepara … criptions/ ^^

Petite question concernant l’internat :
j’ai eu mon deuxième voeu càd Fermat ECS sans internat, le premier étant avec internat : sur APB je mets « oui mais » pour avoir une chance pour l’internat ou c’est définitivement non pour l’internat ?

Tu ne perds rien en mettant « oui mais », au contraire, tu auras peut-être l’internat. Sinon, dans le pire des cas, tu ne l’auras pas mais tu auras quelques jours de plus pour envoyer tous les documents concernant l’inscription à Fermat :laughing:

je suis prise à Fermat mpsi avec internat .. :wink:

Ah oui et d’ailleurs à ce sujet, on a jusqu’à quand pour envoyer les fiches, parce qu’il faut mettre la mention qu’on a eu ou pas donc dans 1 mois quoi..

Ça c’est la seule chose que je ne comprends pas, puisque d’après leur site, si tu es pris lors de:
-la première phase, tu dois envoyer les docs avant le 26 juin,
-la deuxième phase, avant le 6 juillet,
-la troisième phase, avant le 24 juillet.
fermat.entmip.fr/classes-prepara … criptions/

sinon tu peux toujours mettre « mention très bien », ça fait beau :laughing:

@sadiben01 super! Du coup, j’espère te voir le jour de la rentrée pour les internes ^^

@daniand02
Je l’espère bien ausssi !! J’ai hâte de vous rencontrer tous

Accepté à Fermat en PCSI avec internat :slight_smile:
Par contre vu les résultats de term que vous postez je dois être en bas de liste!

Ne t’en fais pas, les résultats de terminale ne veulent presque rien dire… (Sauf si tu viens de LLG :laughing: ) il y a tellement de choses qui rentrent en compte (le niveau de la classe, le lycée, etc etc)

Sinon, félicitations! On se retrouvera peut-être à l’internat! ^^

Je pense les gars qui sont à LLG y restent en CPGE de toute façon :laughing:
Sinon du monde en PCSI déjà? :slight_smile:

Salut tout le monde !
Pris en MPSI à Fermat moi aussi ! Félicitations à vous tous !
Je n’ai pas demandé l’internat en revanche, trop envie d’avoir ma propre petite chambre étudiante ahah.
Voilà, j’ai créé ce compte pour l’occasion. Histoire de voir un peu l’allure de notre future classe de vainqueurs :wink:
Pour ma part je viens d’un lycée pas très bien côté, vers biarritz ( Malraux ), j’avais un dossier assez moyen sur ma 1ere ( 3 ou 4e, 13,5 de moyenne générale ) donc j’ai essayé de rattraper sur ma terminale, je suppose que ça a marché ( 16,5 et 1er avec 2 points d’écart sur le 2nd ), donc cool. :slight_smile:
Voilà voilà pour ceux que ça intéresse ( probablement personne ahaha ), si y’a des gens enclins à discuter ce sera avec plaisir !