Oui, je parlais pour les BCP en particulier
et d’autres filières ont plusieurs classes.
Qqn sait si il y a de la wi fi dans les chambres et/ou dans les salles d’études ?
Bonjour, je suis admise en PCSI (sans internat) !
Je me demandais, est ce qu’on a des manuels de cours comme en terminale (maths, physique…) ou non ? Et dans ce cas, les profs écrivent tout au tableau, distribuent des polys … ?
Non t’auras plus de livres comme en Terminale. Après pour les polys ça dépend des profs , certains écrivent que au tableau , d’autres te donnent que les polys , et certains font les 2 !
DiiM77 a écrit:
Qqn sait s’ il y a de la wi fi dans les chambres et/ou dans les salles d’études ?
Il y a un Wifi…qui fonctionne plus ou moins bien selon le jour, l’heure, la vitesse du vent… Le Wifi de l’internat est relativement correct. Au lycée c’est une autre paire de manche
Merci ![]()
Coucou mes nouveaux camarades askip ![]()
J’ai été accepté en prépa Poney BCPST sans internat et je suis en liste d’attente pour l’internat mais bon j’y crois pas trop ![]()
Donc ouais la galère un peu pour se loger puisque je viens d’Essonne… Mais bon va falloir s’adapter
Moi perso je suis méga chaud pour prendre vos Facebook les BCPST et tout pour commencer à sympathiser, discuter avec mes futurs compagnons de « galère » apparemment ![]()
Mais même toutes les autres filières hein, je pense que c’est très bien de partir avec une base et c’est toujours plus sympa de savoir à quoi s’attendre et de reconnaître quelques têtes une fois la rentrée commencée ![]()
J’ai vu que y’avait des ECS, PCSI allez venez, on est biens ici, bonne ambiance on se lâche, on papote autour d’un verre oklm ![]()
Fin je pense pas mettre mon FB là, je sais pas si on peut envoyer des MP… Puis bon au pire je m’en tape, si vous êtes chauds pour le mettre là moi je le ferai ![]()
Ah oui et j’avais une question par rapport à l’emploi du temps aussi, genre est-ce qu’on a EPS ? Est-ce que des fois on commence à 9h ? Enfin évidemment je m’adresse aux anciens qui passeraient par là, parce que bon niveau sportif je me vois pas tout arrêter d’un coup… Ce serait carrément relou je pense ![]()
Niveau ambiance dans cette prépa c’est comment ? Parce que bon travail ok mais bon environnement je dirai pas non ![]()
Voilà, c’est tout ce qui me trottait dans la tête pour le moment je crois bien …
En espérant passer une bonne année avec vous tous ![]()
Alors , pour les questions d’emploi du temps… (C’est drôle, ça intéressé souvent beaucoup de monde
):
-Il n’y a pas d’EPS encadrée, du moins pour les BCP ( ce n’est pas tout a fait le cas dans d’autres filières scientifiques, mais je ne suis pas une pro de la question ^^ ). Par contre, les infrastructures sportives du lycées sont ouvertes aux prepas sur certains créneaux horaires (midi, soir en particulier), ce qui permet de continuer a pratiquer un peu d’activité physique
Et c’est tres benefique ![]()
-Commencer a 9 h? La je te conseille d’attendre ton emploi du temps ^^ d’une classe a l’autre ils changent. D’autant que (je parle pour les BCP), ils devrait y avoir des changement dans les équipes de professeurs ce qui est potentiellement source de changement dans les emplois du temps).
-Ambiance? Bah j’ai envie de dire qu’on y vit bien dans ce lycée
De manière générale j’ai eut des profs sympas qui nous poussaient a maintenir une bonne ambiance de classe
Mais ça reste a chacun de faire le nécessaire pour que tout se passe bien et dans les meilleures conditions possibles .
Voilà voilà ![]()
haha Il est chaud Matt’zer! révise ton bac lol
Ah ouais ok je vois le délire, merci de tes réponses « TiteLoup », un(e) ancien(nne) pour nous aiguiller c’est toujours cool ![]()
PS : J’espère que t’es une fille parce qu’avec un tel pseudo si t’es un mec t’es un peu chelou MDRRR
Donc y’a pas d’EPS ? Ah c’est relou ça, j’avais vu que dans pas mal de prépas ils avaient quand même leurs 2heures de sport quoi … Bon tant pis mais du coup c’est quoi les infrastructures disponibles ?
Mais bien-sûr que Matt’zer il est chaud, t’inquiètes même pas ![]()
Ouais je révise mais j’y vais cool, après des vieux sujets de philo et une majeur géo toute pourrie là et un sujet d’anglais pas très joyeux, j’espère les sujets de sciences ils seront sympas sinon vlà le désastre ![]()
Salut, je suis en ECS sans internat (et en attente pour l’internat).
Je cherche désespérément des gens pour pas être paumé a la rentree l’année prochaine haha
Matt’Zer a écrit:
Ah ouais ok je vois le délire, merci de tes réponses « TiteLoup », un(e) ancien(nne) pour nous aiguiller c’est toujours cool
PS : J’espère que t’es une fille parce qu’avec un tel pseudo si t’es un mec t’es un peu chelou MDRRRDonc y’a pas d’EPS ? Ah c’est relou ça, j’avais vu que dans pas mal de prépas ils avaient quand même leurs 2heures de sport quoi … Bon tant pis mais du coup c’est quoi les infrastructures disponibles ?
Oui je suis une fille
Déjà y a la piste pour course et tout, des terrains de foot, basket, voley, badminton, des tables de tennis de table, une salle de muscu avec appareils de torture divers et variés
J’ai du faire à peu près le tour ^^
TiteLoup a écrit:
[quote=« Matt’Zer »]
Ah ouais ok je vois le délire, merci de tes réponses « TiteLoup », un(e) ancien(nne) pour nous aiguiller c’est toujours cool
PS : J’espère que t’es une fille parce qu’avec un tel pseudo si t’es un mec t’es un peu chelou MDRRRDonc y’a pas d’EPS ? Ah c’est relou ça, j’avais vu que dans pas mal de prépas ils avaient quand même leurs 2heures de sport quoi … Bon tant pis mais du coup c’est quoi les infrastructures disponibles ?
Oui je suis une fille
Déjà y a la piste pour course et tout, des terrains de foot, basket, voley, badminton, des tables de tennis de table, une salle de muscu avec appareils de torture divers et variés
J’ai du faire à peu près le tour ^^
[/quote]
L’EPS ça compte pas dans la moyenne rassure moi??? non pas que j’aime pas le sport mais j’aime pas qu’on m’oblige à faire des sports pourris
Matt’Zer a écrit:
Mais bien-sûr que Matt’zer il est chaud, t’inquiètes même pas
Ouais je révise mais j’y vais cool, après des vieux sujets de philo et une majeur géo toute pourrie là et un sujet d’anglais pas très joyeux, j’espère les sujets de sciences ils seront sympas sinon vlà le désastre
Hahah tu m’tues! t’as l’air d’être un peu fou (comme moi lol), dommage que tu sois pas en PCSI
Salut les Marcelin-Berthelonais (j’invente des mots héhéhé) !
J’avais demandé cette prépa, mais j’ai eu un vœu au dessus, du coup, je viens vous embêter (concurrence oblige) ![]()
You’re next ![]()
Bon ok, c’est pas rigolo…
L’EPS compte pas chez nous BCPST ^^ Pour les autres filières, je ne suis sure de rien, certains concours ont des épreuves de sport à l’oral je crois donc après je ne sais pas trop comment cela se passe, il faudrait voir avec des anciens MPSI/PCSI pour avoir des réponses ![]()
Pour les MPSI/PCSI, si ça n’a pas changé les créneaux obligatoires de sport n’existent qu’en spé et en classe étoilée (globalement juste pour rappeler qu’à l’X il y a une épreuve de sport). Sachant que « obligatoire » veut dire qu’il faut être là quand il y a l’émargement (je ne sais même plus si c’est un véritable appel ou si c’est juste une feuille à cocher…). Ça ne compte évidemment pas dans la moyenne (il n’y a même pas de note), et aux concours les épreuves de sport n’existent que pour les écoles militaires.
Bref, le sport en prépa, c’est juste l’histoire de se rappeler que c’est bien d’en faire, éventuellement pour « décompresser » le soir si le sport nous aide (parce que sur les créneaux réservés, c’est bien, mais c’est pas top quand on a khôlle après)… après si on veut en faire pas mal sérieusement mieux vaut prendre sur son temps personnel (y a largement le temps en prépa, mais évidemment ça laisse moins de temps pour faire autre chose…).
Grazie mille Titeloup et Porcepic, vous êtes des amours haha..
Heureusement que le sport n’est pas pris en compte car le 3×500 et l’acrosport voilà quoi ça m’a suffit cette année :')
LeSlosh a écrit:
Salut, je suis en ECS sans internat (et en attente pour l’internat).
Je cherche désespérément des gens pour pas être paumé a la rentree l’année prochaine haha
Salut! Bon bah on est 3 maintenant en ECS sur ce fil ( mais toujours minoritaires ici parmi les scientifiques)