[2015/2016] Lycée Marcelin Berthelot

Bonjour tout le monde,
J’ai été accepté en MPSI à Marcelin-Berthelot :slight_smile:

hello, je suis actuellement en ECS 1 à Berthelot, un groupe FB a été créé ECS1-ECS2//LMB (2015-2016). Si tu as des questions, je suis là :wink:

Ah donc on est obligé d’être sur FB? Donc en gros tout le monde est censé l’être c’est ça? :confused:

Alexouille a écrit:

Ah donc on est obligé d’être sur FB? Donc en gros tout le monde est censé l’être c’est ça? :confused:
Ah non, personne ne t’oblige de l’être :laughing: , mais vu la quantité d’informations qui sera diffusée sur ce groupe toute l’année, il serait préférable d’être su FB :smiley: .
En ECS, tu travailleras sûrement avec un ordinateur, et FB est une plate-forme pratique pour partager des fichiers :stuck_out_tongue:

Sinon bienvenue à LMB (Lycée Marcelin Berthelot)

Salut,

Et merci pour le message de bienvenue déjà! :slight_smile:
Bon bah non j’ai pas FB. Je vois pas l’interêt sinon perdre son temps en fait. Pour discutez avec mes amis sois c’est par mail, soit par téléphone. Je trouve un peu discriminant qu’il faille obligatoirement être sur FB pour recevoir des infos, mais bon s’il faut le faire, je le ferai hein.

Alexouille a écrit:

Salut,

Et merci pour le message de bienvenue déjà! :slight_smile:
Bon bah non j’ai pas FB. Je vois pas l’interêt sinon perdre son temps en fait. Pour discutez avec mes amis sois c’est par mail, soit par téléphone. Je trouve un peu discriminant qu’il faille obligatoirement être sur FB pour recevoir des infos, mais bon s’il faut le faire, je le ferai hein.
Si t’as pas envie c’est parfaitement compréhensible et personne va te forcer. Faudra juste qu’on te communique s’il y a des infos qu’on passe dessus.

Nan mais je vais m’inscrire ( mais juste pour les infos )

Salut,

Bon à priori l’an prochain je suis des vôtres en PCSI (si j’ai pas de changement en phase 3). Je voulais savoir à propos des inscriptions: quelle est la date limite pour s’inscrire ?

Alexouille a écrit:

Nan mais je vais m’inscrire ( mais juste pour les infos )
Je suis dans la même situation que toi. J’ai pas Facebook mais bon pour être déjà passée à côté d’infos assez importantes (en rapport avec les cours) j’ai plus envie que ça m’arrive dans le futur.

#LesForcésÀseFaireUnFacebookPourSurvivre

Moi qui pensais être original! Mince…
( ironie pour ceux qui n’auraient pas compris :smiley: )

Ah bah non non! Y’a encore plus original… moi! :stuck_out_tongue: (on reste dans l’ironie.. haha)

Quelqu’un saurait quels sont les livres qu’on doit lire?

Tu n’as pas reçu les devoirs et tout le reste ?
Nous en BCPST on a Andromaque de Racine , La cousine Bette de Balzac et dissertations sur les passions de Hume. .. après si tu es dans une autre section peut être que ce ne sont pas les même livres

si, ce sont les mêmes

Toso34 a écrit:

Tu n’as pas reçu les devoirs et tout le reste ?
Nous en BCPST on a Andromaque de Racine , La cousine Bette de Balzac et dissertations sur les passions de Hume. .. après si tu es dans une autre section peut être que ce ne sont pas les même livres
Noooon j’ai rien reçu, ça m’inquiète… je crois que c’est parce que j’ai pas mis « oui définitif » vu que je suis en liste d’attente pour Blaise Pascal…
:blush:

Salut coucou j’arrive deux jours après la fin de la bataille mais bon je ferai avec
J’ai vu qu’il y avait 3 personnes en ECS1 à la rentrée sur cette discussion, bah maintenant on est 4. Ce serait pas mal qu’on crée une page ou quoi (oui je répète les idées des autres bouh pas bien) et si c’est déjà fait, vous pouvez me filer le lien? (S’il vous plait je suis gentille et je fais très bien la tarte aux pommes)

Salut,
Et une de plus! ( Bientôt majoritaires!! ) Pour le groupe FB tu peux t’adresser à Guani par MP qui en a créé un il me semble.

PS: Riemarien ça rime avec planche à pain ou tarte tatin donc ne desespère pas ( oui cette blaque est nulle, mais il faut bien s’intégrer, chacun ses moyens :grin: )

Je n’ai pas encore fait l’expérience d’un groupe facebook en prépa, mais le groupe de ma classe en terminale, sur fond d’info était au final bien plus une perte de temps qu’autre chose. Je comprend tout à fait ceux qui n’ont pas de compte, et je compte supprimer (ou au moins désactiver) le mien. Il suffit d’avoir un pote qui est sur le groupe, et qui transmet l’information importante (qui est il faut le dire, très rare).

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits en BCPST, sachez que le lycée vous réserve un petit DM de maths à rendre pour la rentrée :smiling_imp:

4ugust1n a écrit:

Je n’ai pas encore fait l’expérience d’un groupe facebook en prépa, mais le groupe de ma classe en terminale, sur fond d’info était au final bien plus une perte de temps qu’autre chose. Je comprend tout à fait ceux qui n’ont pas de compte, et je compte supprimer (ou au moins désactiver) le mien. Il suffit d’avoir un pote qui est sur le groupe, et qui transmet l’information importante (qui est il faut le dire, très rare).

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits en BCPST, sachez que le lycée vous réserve un petit DM de maths à rendre pour la rentrée :smiling_imp:
N’écoutez pas Gus, il est juste né dans une époque qui ne lui correspond pas :smiling_imp:

Absol a écrit:

[quote=« 4ugust1n »]

N’écoutez pas Gus, il est juste né dans une époque qui ne lui correspond pas :smiling_imp:
[/quote]
J’aime bien jouer un rôle aussi :grin:
Au final j’étais peut être le plus actif sur le groupe facebook de ma classe, mais ça c’est parce que j’avais vraiment du temps à perdre. Je m’en veux pas d’avoir perdu ce temps, ça sert à rien, mais je sais que l’an prochain (du moins je l’espère) je perdrais pas de temps comme ça. J’ai grandi (?) :slight_smile: