[2015/2016] Lycée Marcelin Berthelot

Les PCSI, suis-je forcée à me faire un compte Facebook ou pas? en d’autres termes, est-ce qu’il y a déjà un groupe pour les PCSI de Berthelot?

Non, pas de souçi à te faire. Et de manière générale je t’incite à « résister », j’aurais pas du lâcher le truc, j’y ai pas gagné grand chose.

Je passe ici pour saluer et souhaiter bon courage pour ces deux (ou trois ?) prochaines années aux futurs Berthelots et Berthelotes ! :smiley:

Re jeunes gens désormais bacheliers :smiley:

Ajoutez moi sur FB ( Matthieu Lam ) si vous voulez pour qu’on puisse discuter et pour que je fasse éventuellement un groupe FB "d’avant-rentrée’ on va dire.

Voilà Voilà, la bise :stuck_out_tongue:

PS : J’ai été accepté en internat à la deuxième vague d’admission APB, et ça c’est cool :sunglasses:

Bonsoir,

Félicitations pour vos admissions !
Je suis tjrs en liste d’attente à Marcelin Berthelot (MPSI), mais je voudrais bien savoir quels étaient vos notes et classements en TS pour voir si j’ai une chance d’être accepté, car je commence à stresser et je ne pense pas avoir une chance d’être accepté en prépa. Merci d’avance !

Colix a écrit:

Bonsoir,

Je suis tjrs en liste d’attente à Marcelin Berthelot (MPSI), mais je voudrais bien savoir quels étaient vos notes et classements en TS pour voir si j’ai une chance d’être accepté, car je commence à stresser et je ne pense pas avoir une chance d’être accepté en prépa. Merci d’avance !
Hola Colix,

Alors première chose, la MPSI est plus sélective que la PCSI. Des gars dans ma classe voulaient Berthelot alors qu’ils étaient 2ème et 4ème de la classe et ont eu Chaptal. Il avaient a peu près 15 de moyenne en Maths et 16-17 en Physique.
Une fille de mon lycée avec je pense 18 en Maths et Physique a été prise à Berthelot en MPSI, elle devait être la 2ème de sa classe.

T’as eu quelle prépa sinon?

ouhlala a écrit:

[quote=« Colix »]
Bonsoir,

Hola Colix,

Alors première chose, la MPSI est plus sélective que la PCSI. Des gars dans ma classe voulaient Berthelot alors qu’ils étaient 2ème et 4ème de la classe et ont eu Chaptal. Il avaient a peu près 15 de moyenne en Maths et 16-17 en Physique.
Une fille de mon lycée avec je pense 18 en Maths et Physique a été prise à Berthelot en MPSI, elle devait être la 2ème de sa classe.

T’as eu quelle prépa sinon?
[/quote]
Merci de ta réponse,
J’ai eu Marcelin, chaptal et Michelet en liste d’attente en MPSI avec 14 en maths/physique, mais je suis mal classé en physique…
En PCSI j’ai eu Lakanal et Fénelon en liste d’attente aussi mais je ne pense pas que je serai accepté.
Je croise encore les doigts mais je reste pessimiste

Tu n’as donc aucun voeu assuré?
As-tu demandé Berthelot en PCSI ou pas?

ouhlala a écrit:

Oui aucun voeu, j’ai demandé MB qu’en MPSI

Colix a écrit:

[quote=« ouhlala »]
Oui aucun voeu, j’ai demandé MB qu’en MPSI
[/quote]
Ahh c’est vraiment dommage pcq j’avais à peu près les mêmes notes que toi en Maths/Physique, et d’assez bonnes notes dans les autres matières aussi

Tu étais classé combien en physique et en maths?

Colix a écrit:

Alors là, aucune idée dans le top 5 en maths et en physique je sais pas du tout…
J’étais en liste d’attente pour Blaise Pascal mais j’ai fini par mettre oui définitif pour Berthelot

ouhlala a écrit:

[quote=« Colix »]
Alors là, aucune idée dans le top 5 en maths et en physique je sais pas du tout…
J’étais en liste d’attente pour Blaise Pascal mais j’ai fini par mettre oui définitif pour Berthelot
[/quote]
Moi je suis 4eme en maths mais 10eme en physique avec 14 de moyenne et une moyenne de la classe avoisinant les 11.5. Tu peux voir sur apb ta fiche pédagogique en cliquant sur « Accès candidature » si tu veux le savoir ^^

Ah d’accord merci :slight_smile:

Bah tiens moi au courant, je ne te connais pas mais je serais quand même contente pour toi si tu as une de prépas sur lesquelles t’es en liste d’attente :wink:

ouhlala a écrit:

Ah d’accord merci :slight_smile:

Bah tiens moi au courant, je ne te connais pas mais je serais quand même contente pour toi si tu as une de prépas sur lesquelles t’es en liste d’attente :wink:
Avec plaisir, et bon courage pour ta prochaine année à MB :smiley:

Merci beaucoup :slight_smile:

Personne n’a Facebook là ? :neutral_face:

Matt’Zer a écrit:

Personne n’a Facebook là ? :neutral_face:
Sorry bro’… lol

Ah bro tu déconnes sérieux :laughing:
ça va pas du tout du tout du tout la faut en créer un hein :stuck_out_tongue:

Matt’Zer a écrit:

Ah bro tu déconnes sérieux :laughing:
ça va pas du tout du tout du tout la faut en créer un hein :stuck_out_tongue:
Je suis une fille lol
Ouais mais je sais pas apparemment y’a pas de groupe pour les PCSI donc…