[2015-2016] Lycée Pothier

Bonjour, comme vous le savez les résultats sont tombés.
J’ai créé ce topic pour tout ceux qui seront à Pothier à la rentée.

Je suis admis en MPSI avec internat ( 8ème voeux ) !
Et vous ?

**P**etit récapitulatif :

:arrow_right: MPSI :

• Mewo ( avec internat )
  • Jeannette28 ( sans internat )
  • Pythalès ( sans internat )
  • Jeannette28 ( sans internat )
  • so_good ( sans internat )
  • lchoco97 ( avec internat )

:arrow_right: BCPST :

• AnaïsCh ( sans internat )
  • romane.g ( avec internat )
  • Amarilla ( avec internat )

:arrow_right: PCSI :

• hermann.minkowski ( avec internat )

:arrow_right: Hypokhâgne B/L :

• meggymeggo ( avec internat )

:arrow_right: ECS :

• Judeid

Alors pour fiston c’est également Admis Pothier MPSI sans internat (ne l’avions pas demandé). Reste à décider pour lui s’il coche « oui » ou « oui mais » car ses deux premiers voeux Hoche (avec et sans internat) et Saint Louis (internat) sur liste d’attente …et accessoirement trouver un logement en ville

BCPST pour ma part (2ème voeu) :smiley: , j’espère encore l’internat…

Au cas où vous aurez l’internat, avez-vous pensé à où est-ce que vous allez passer la nuit du samedi ?

As-tu donc compris comme nous que les élèves de MPSI y finissent presque toujours le vendredi soir?

Jeannette28 a écrit:

As-tu donc compris comme nous que les élèves de MPSI y finissent presque toujours le vendredi soir?
Il est possible de rester pour la nuitée du vendredi à samedi si on opte pour un forfait interne de 6jours.

Pour ma part, je pense rentrer chez moi le week-end

Accepté en MPSI à Pothiers sans internat, sur liste d’attente pour Descartes (sans internat), Castres (internat) et aussi l’internat à Pothiers. Je pense que mon année de fac ne m’a pas aidé pour mes vœux refusé, mais je suis déjà contents d’être pris au moins quelques part ^^

Maintenant j’hésite entre « oui » et « oui mais », devoir encore attendre pour savoir ou être en septembre ce n’est pas très pratique pour trouver un appartement si je suis en externat..

Ayant été visiter plusieurs logements à Orléans hier, je me suis décidée à revenir sur ma décision d’APB et j’ai répondu oui définitif ne désirant plus l’internat en fin de compte…
Maintenant il n’y a plus qu’a avoir le bac et je pourrais encore plus me projeter :smiley:

je suis un candidat étranger ! je suis admis au lycée Pothier ( PCSI ) avec internat !

Bienvenue ! :smiley:

C’est sympa d’avoir créé ce groupe ! :smiley:
J’ai été prise en 1ère année de BCPST en internat ! J’avais Paris(internat), Bordeaux (internat) et Tours en liste attente mais.. je le sentais mieux Orléans alors j’ai démissionné de ces voeux, rempli mon dossier d’inscription et me voilà ^^
On se verra peut être en internat AnaïsCh :slight_smile: Je te souhaite de l’obtenir en tout cas !

Ah non excuse moi je n’avais pas vu ton message d’après ! pas d’internat alors ^^

mais j’ai peur quand même ! psk j’entends que la prépa c’est trop dur surtout dans un tel lycée plutôt en milieu de classement !

hermann.minkowski a écrit:

mais j’ai peur quand même ! psk j’entends que la prépa c’est trop dur surtout dans un tel lycée plutôt en milieu de classement !
Il y a quand même de belles intégrations tous les ans dans cette prépa. A moins de considérer que les Centrales, supelec ou autres soient de petites écoles… :slight_smile:

Ne t’inquiètes pas ! Où que tu sois, la prépa, c’est beaucoup d’organisation et de travail mais si tu as été admis c’est qu’on considère que tu es capable de réussir :slight_smile: Au lycée Pothier, tu auras moins l’esprit compétitifs des lycées les mieux classés (même si d’après ce que j’ai entendu, il y a de l’entraide partout!) et comme tu seras à l’internat, l’ambiance amicale et studieuse aidera. (je me rassure aussi ^^)
En gros, c’est dur, mais pas insurmontable :wink:

^^ cela me rassure aussi ! j’espère qu’on passera deux ( ou même trois hh ) belles années à Orléans ! ça sera ma première fois en France, donc je serai un p’tit peu perdu au début.

j’espère aussi :slight_smile: Oui c’est sur, tu viens d’où ?
(perso je connais un peu la ville sachant que j’ai plein de famille là bas)

je viens du Maroc, et précisément de Casablanca :smiley: je viens de finir les épreuves du BAC ce matin hh donc je profites déjà de mes vacances..

Super ! tu as de la chance, on a pas encore commencé les écrits en france ^^