je vous souhaite bonne chance ! nous on ne passe que les épreuves écrites y’a pas d’oral ! mais c’était vraiment dur cette année surtout en Physique-Chimie… mais bon le principe c’est que je l’ai passé peu importe si j’ai bien géré ou non hh cette admission en prépa me console un peu
Du moment que tu l’as, c’est vrai que tu es tranquille par rapport à ça ! Moi aussi le fait de savoir que je suis admise, ça m’a trop détendu, j’arrive même pas à bosser ^^
mais le problème c’est que la délivrance du Visa n’est pas garantie
je connais des mecs qui ont eu leur admission mais qui n’ont pas réussi à avoir leur Visa d’entrée en France ! c’est cela qui m’inquiète encore.
Aouch, fait en ta priorité alors !!
Perso moi c’est X/Ulm ou rien du tout. Et qu’on me demande pas de l’aide en cours d’année, esprit concours !
Ah non je rigole, si j’aurai CCP je serai content, j’espère que l’ambiance est sympathique et plutôt à l’entraide ^^
Tu m’as fais trop peur ! ^^
J’espère aussi que l’ambiance sera bonne !
Par contre va falloir que j’améliore mon jargon prépas/écoles parce que je n’ai aucune idée de quoi tu parlais ^^
moi ce qui m’importe le plus c’est qu’on passe une année agréable peu importe les concours ou les écoles qu’on vise ! nous aurons tous ce qu’on veux si on travaille tous ensemble !
pouvez-vous laisser vos coordonnées pour qu’on puisse garder contact ? voilà mon e-mail : [email protected] ! vous pouvez me chercher sur Facebook pour qu’on crée un groupe et tt ![]()
J’ai toujours pas confirmé, on m’a dit qu’on est soumis à envoyer le dossier d’inscription pour la rentrée 2015 au plus tard 48h après le " oui définitif ". C’est vraiment faisable en 48h ?
T’inquiètes romane tu aura toute l’année prochaine pour en apprendre plus sur le jargon de taupin ^^
J’ai de plus en plus envie de mettre oui définitif pour Pothier, j’en ai mare des aléas d’APB et pour le peu de chance que je sois pris sur mes vœux en liste d’attente pour des prépa pas forcément mieux (Tours et Castres) je me demande si ça vaut le coups d’attendre..
romane.g a écrit:
J’ai été prise en 1ère année de BCPST en internat !
Je ne suis plus seule BCPST
Mewo a écrit:
J’ai toujours pas confirmé, on m’a dit qu’on est soumis à envoyer le dossier d’inscription pour la rentrée 2015 au plus tard 48h après le " oui définitif ". C’est vraiment faisable en 48h ?
C’est pas mal de paperasse (16 pages environs mais certaines feuilles ne nous concernent pas), après il faut juste faire des photocopies des bulletins et du livret de famille. Je pense que c’est faisable en 48h, après il faut aussi avoir le temps d’aller à la poste…
Mewo a écrit:
Oui dépêche toi, je l’ai fait direct !! ça m’a pris environ.. 2 ou 3h !
hermann.minkowski a écrit:
pouvez-vous laisser vos coordonnées pour qu’on puisse garder contact ? voilà mon e-mail : [email protected] ! vous pouvez me chercher sur Facebook pour qu’on crée un groupe et tt
Pour ma part mon pseudo facebook est le même qu’ici : AnaïsCh
Pythalès pour APB fait comme tu le sens, j’ai fais ce choix là mais comme je suis de tours je peux te dire que descartes est bien ! du moins en ambiance/position/batiment (sauf l’internat qui est absolument catastrophique !!)
OUI Anaïs ! ![]()
Mon pseudo fb : Romane Gohier (la fille en noir et blanc avec le chapeau)
AnaïsCh a écrit:
C’est pas mal de paperasse (16 pages environs mais certaines feuilles ne nous concernent pas), après il faut juste faire des photocopies des bulletins et du livret de famille. Je pense que c’est faisable en 48h, après il faut aussi avoir le temps d’aller à la poste…
De toute façon, je suis également étranger. Le dossier n’arrivera jamais dans les 48h. Est-ce que c’est le cachet de la poste qui fait foi ?
C’est à envoyer dans les 48h, pas recevoir ^^
Pythalès a écrit:
C’est à envoyer dans les 48h, pas recevoir ^^
D’accord merci ! Alors, on est peu à être admis à Pothier ou quoi, manifestez vous !!!
Alors comment trouvez-vous la ville d’Orléans ?
t’inquiètes Mewo… je leur ai expliqué mon cas en tant qu’étranger et ils m’ont dis que j’ai jusqu’au 17 Juin pour envoyer mon dossier d’inscription accompagné du versement de la première période d’internat !