[2016-2017] Lycée Marcelin Berthelot

Bonjour,
je suis trop content j’ai été accepté sur mon vœu 1 cad Lycée MB en prépa MPSI :smiley:
je cherche à savoir si d’autres sont aussi admis et qu’ils veulent aller à MB que ce soit sur cette prépa ou autre bien sur (pour que je me sente moins seul pour affronter LA SOUFFRANCE)

La même, accepté en MPSI et c’était mon premier voeu :slight_smile:

Bonjour,

J’ai aussi été accepté à Marcelin Berthelot en MPSI et j’en suis très content (à vrai dire je ne m’y attendais pas vraiment ^^).
Cependant l’internat étant très petit je n’ai pas été accepté je recherche donc activement un logement, et donc si certaines personnes avait des tuyaux a ce sujet je les accepterais volontiers (même si j’ai déjà effectué quelque recherche :slight_smile: ).

Il y a quand même du monde à MB en MPSI.
Geki, je n’'habité pas à Saint-Maur-Des-Fossés mais j’habite juste à coté. Si tu trouves pas de logements à Saint-Maur ou pcq c’est trop cher, essaye de viser les villes aux alentours comme Joinville-le-Pont (même si ça reste cher je pense), Créteil, Champigny-sur-Marne. En essayant de trouver le quartier sympa, par ex à Champigny-sur-Marne vers le Parc du Tremblay il y a le bus 317 qui lui va direct au lycée Marcelin Berthelot en 10min (15 min avec embouteillages). Après, malheureusement, je n’habite pas à Saint-Maur et je ne connais pas d’appart dispos.
J’espère au moins t’aider.

Je suis sur liste d’attente pour berthelot MPSI :unamused: mais bon j’ai quand-même berthelot PCSI je suis content :smiley:

Bienvenue à Berthelot les gars ! :smiley:
Pour ce qui est du logement il y a une résidence étudiante qui es ouverte depuis la rentrée 2015 à 5 minutes du lycée. Je crois que les prix sont relativement corrects avec deux tailles d’apparts :18m^2 et 25m^2.
Sinon j’ai pas mal de potes logés chez l’habitant à une station de RER ou plus proche.

DiiM77 a écrit:

Bienvenue à Berthelot les gars ! :smiley:
Pour ce qui est du logement il y a une résidence étudiante qui es ouverte depuis la rentrée 2015 à 5 minutes du lycée. Je crois que les prix sont relativement corrects avec deux tailles d’apparts :18m^2 et 25m^2.
Sinon j’ai pas mal de potes logés chez l’habitant à une station de RER ou plus proche.
Merci à toi :smiley: De mon côté pour ce qui s’agit du logemeny ça va j’habite à champigny sur marne avec 45 minutes de transport :wink:

Vous avez réussi à vous inscrire ? Parce que perso le site bug un peu :question:

TheFL69 a écrit:

Vous avez réussi à vous inscrire ? Parce que perso le site bug un peu :question:
ça ne fonctionne pas pour moi.

C’est quand la limite pour l’inscription ?

Aujourd’hui, je suis arrivé à entrer sur ma fiche d’inscription mais qu’est ce que le numéro INE ?

Wolfsilver a écrit:

Aujourd’hui, je suis arrivé à entrer sur ma fiche d’inscription mais qu’est ce que le numéro INE ?
C’est « Identifiant National » que tu peux trouver sur ta convocation au bac. 10 chiffres et 1 lettre comme expliqué sur le site d’inscription.

Bonsoir,
j’ai été acceptée à Marcelin Berthelot en ECS, et je suis un peu en panique à la vue de ces messages… De quelle inscription vous parlez? Parce-que je n’ai reçu aucun mail ou autre!

Salut je voudrais bien vous rejoindre… je suis en liste d’attente pour la PCSI de MB… vous croyez que j’ai une chance ? ça bouge sur les autres phases d’APB ou c’est mort pour moi ?

Salut, j’ai également été accepté en PCSI à MB mais j’ai répondu « oui mais » sachant que je suis en attente pour d’autre école mais aussi et surtout pour l’internat à MB.
Ceux qui ont demander l’internat, avez vous été refusé ou êtes en attente comme moi ?

moi ma demande d’internat a été refusé je dois pas être assez loin je suis du 9-3

Les critères de l’internat sont flous..
J’ai été accepté en internat l’an dernier alors que je viens du 77 (pas si loin donc) et je ne suis même pas boursier..
Une fille de ma classe vient de Martinique et n’a même pas eu l’internat

Je suis aussi du 77 et boursier en plus, c’est pas si loin effectivement mais j’ai un an d’avance.
Vous croyez qu’ils privilégient les plus jeunes d’abord ?

Bonsoir,
j’ai été acceptée à Marcelin Berthelot en ECS, et je suis un peu en panique à la vue de ces messages… De quelle inscription vous parlez? Parce-que je n’ai reçu aucun mail ou autre!
Sur APB, si tu mets « oui définitif » (je pense) tu vas sur « message établissement » et il te donne ton login et ton mot de passe et tu vas t’inscrire :arrow_right: inscriptions.lycee-berthelot.fr
Après peut-etre ce n’est pas le cas pour tout le monde je ne sais pas

A oui si quelqu’un peut me dire s’il y a une date limite pour l’inscription sur le site ?

Je sens que je vais devoir attendre longtemps pour m’inscrire genre jusqu’au 15 juillet :unamused: