La première vague des résultats définitifs viennent de tomber sur le site SCEI : je suis pris à l’ENSIMAG
Je crée ce post pour rassembler les nouveaux Imag et pour que les anciens puissent répondre aux questions que l’on se pose (éventuellement).
A tous les gens de la promo 2018 : Bonjour blblbbl !
Ah, un autre PSI qui renie sa filière ! Bonne idée
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’admis sur le forum
Je renie la filière que j’avais choisi par erreur : j’avais missclick sur APB et je me suis retrouvé en PCSI au lieu d’en MPSI ! 
Je serais toi je vérifierai que j’ai pas répondu « démission générale »
non moi j’avais été juste été refusé en mpsi, mais je pense que j’aurai eu des moins bons résultats en MP, donc pas de regrets 
J’ai bien vérifié ! Trois fois ! Avec l’aide de personnes tierces. 
Je pense aussi que j’aurais peut-être pas eu d’aussi bons résultats, donc no regrets.
Admis aussi
! Je viens également de PSI
Si vous pourriez aussi mettre votre logement (si vous en avez déjà un, bien sûr !) dans vos posts ça serait cool !
Ce sera donc la résidence Berlioz pour moi.
Moi j’hésite encore à prendre une place dans une résidence, ou bien une colocation/studio à part. 
Admis aussi
! Maintenant faut que j’trouve un logement.
Un groupe Facebook a été créé (certainement par les membres du BDE ou similaire) rassemblant la promo 2018 : Groupe Facebook Promo 2018
Félicitations à vous tous et Welcome to Grenoble!
Salutations à mes futurs compagnons de soirées ! 
1er vœu dans la poche, reste plus qu’à trouver un logement.. Je viens alors solliciter nos parrains et marraines déjà expérimentés pour savoir quel logement serait le plus adapté à l’ENSIMAG (sachant que je suis boursier au CROUS) ?
Merci d’avance, la bise ! 
Résidence Berlioz pour moi aussi ! Paraît qu’il y a une tradition, au bout d’un certain temps ça part en coloc, quand les 3A partent. Si un élève de l’ENSIMAG peut confirmer…
Trop de PSI sur ce topic, je viens mettre une petite touche de MP! 
Je serai à la résidence d’Arsonval pour ma part 
Concernant le logement, pour les non boursier peut on avoir une chambre dans une residence crous? Si oui quelle est la procedure à suivre? Doit-on envoyer un mail pour resever ou appeler?
Présent et ex-MP 
J’ai un logement dans la résidence Nocturnes des fauré, quelqu’un connaît ?
Félicitations à vous. 
Pour les résidences CROUS sympa il y a Marie Reynoard qui est quasi-neuf (les bâtiments auront 2 ans fin septembre) et offre un excellent rapport qualité/prix, mais il n’y a peut être pas beaucoup de places disponibles. Un standing en dessous il y a les Taillés, sinon il y a aussi des chambres pour les plus téméraires.
Concernant les résidences privées il y a Matisse, Klee, un autre résidence se trouve entre les arrêts de tram Flandrin-Valmy et Péri-Brossolette sur la ligne C (je donne des détails à défaut d’avoir le nom de la résidence). La Houille Blanche est aussi une résidence bien connue, certains y restent tout au long de leur scolarité (encore des courageux) mais la grande majorité prennent un appartement en colloc’ au cours de l’année.
Et donc j’y viens, il reste la possibilité de prendre une colloc’ en centre-ville mais ça se fait plutôt au cours de l’année quand vous commencez à connaître vos camarades de promo pour vous mettre ensemble.