Moi mon enfant fait du très bon en français et faible comme prévu en math1 et 2.
Paris out.
Tangente le lyon et le supélec (à confirmer)
Sans doute marseille.
Assez cohérent avec ce qui était attendu.
Mais il peut y avoir des erreurs tout de même.
quelqu’un a eu plus de 10 dans une matière ( hors les langues )?? lol
Je trouve que les notes étaient basses , ou bien c’est le fait que les épreuves étaient à la portée qui a induit cela .
la seule note où j’ai la moyenne c’est le français avec 10.2. On verra les barres mercredi; mais je pense pas qu’il y ait d’un coup des barres de 100 points inférieures à la normale
J’ai eu la moyenne en physique-chimie et en SI… par contre j’ai pris de gros cartons en maths 1 et 2 !! je savais que j’avais raté mais j’espérai 2 ou 3 points de plus quand même !
Pour ma part je pense effectivement il y a eu des trucs étranges sur la correction, en gros j’ai eu 13.6 en maths I (PSI) alors que j’avais fais presque rien, et 10.8 en maths II que je pensais avoir réussi. Pour ce qui est des admissibilités, out pour paris (700 & 683 pts) mais ça peut aller pour supelec où j’ai 790 points (après, nantes, lille et supoptique c’est ok a priori), ça dépendra d’où ils placeront la barre cette année… Enfin je pensais avoir vraiment foiré centrale donc ça correspond à peu près à ce que je pensais… ma pire note est 9.3 en SI mais en étant parti 1h avant avant de craquer et de m’avaler leurs copies roses insupportables, c’est pas étonnant…
Ceci dit je sais pas ce que ça donne en PSI en général vu que les messages précédents étaient plutôt issus d’élèves de MP… Maintenant plus qu’à attendre les resultats des mines
.
Et bien je viens de discuter avec un ami MP* de ma classe de l’an dernier qui à sans problème atteins les 777.1 points. Soit assez pour l’admissib. à centrale Pa selon les barres des années précédentes. Alors désolé de vous décevoir, mais il semblerait que cette année ne soit pas si « basse » que ça. (Vous allez me détester)
Pour les PSI, n’ayant pas vraiment réussi les écrits et ayant eu des notes étalées entre 14.3 et 20 en sciences,( mis a part la phys chim, ayant un niveau en chimie remarquable par sa bassesse), et au vu des résultats du reste de ma classe, je conclus que cette année n’est pas non plus particulièrement basse en PSI.
Bonjour, lorsque j’entre sur le site de centrale-supélec et je clique sur Résultat 2010 je trouve une page ou il ya tout simplement
Centrale-Supelec
Les résultats seront disponibles à partir du 07/06/10 à 14h30
Alors , ou vous avez vu vos notes? et merci
Je trouve aussi les résultats de Français très très étranges… jamais eu en dessous de 12 aux concours l’année dernière et là je me retrouve avec 4,8, de quoi confirmer le fait que les correcteurs lisent 1 ou 2 pages et s’arrêtent là d’après moi…
Sans vouloir être méchant/médisant/autres trucs de ce genre, j’ai un peu du mal avec certaines messages là. Je veux bien qu’on puisse être un peu énervé au vu de sa note en français (surtout si on avait des bonnes notes durant l’année), mais de là à dire qu’ils ne lisent pas entièrement les copies et co, c’est un peu exagéré je trouve. C’est quand même un concours national. ça m’étonnerait que des profs qui acceptent ce boulot (certes ingrat et payé au lance pierre), se permettent un tel comportement. (Et pourtant je suis pas un optimisme du genre humain)
En plus, la double correction n’est pas pratiquée pour le français à centrale ?
(Et oui, perso, satisfait de ma note de français, 10.7, ce qui est à peu prés ce que j’avais durant l’année. Surtout que j’ai eu 8.25 aux mines XD)
C’est vrai qu’en MP, les 5/2 de ma classe ont des notes plutôt faibles, dans les 500-550 points.. Et je connais un correcteur de Centrale qui a dit que cette année était particulièrement difficile pour les MP (Maths II !).
A votre avis, comment évoluent les barres en fonction de la difficulté des épreuves ? Est-ce qu’il y a un lien ?
J’étais dans les 4 premiers de ma classe en tant que 5/2. Avec 14/14.5 de moyenne en maths/PC (en MP). Autant dire que j’étais sûr et certain de décrocher au moins Centrale Nantes et Lille… Et là que vois-je ? Des notes hyper merdiques.
J’atteins difficilement les 550-580 points à ECN et EC-Lille. Avec les barres des 10 années précédentes, je ne suis pas admissible.
Bref, je ne comprends vraiment pas mes notes.
D’autant que je suis admissible aux mines, avec > 15 et maths et en physique à chaque fois, et la moyenne partout. (Sauf 9,75 en chimie XD).
Bref, heureux pour les mines, mais dépité pour centrale.
Kaito a écrit:
J’étais dans les 4 premiers de ma classe en tant que 5/2. Avec 14/14.5 de moyenne en maths/PC (en MP). Autant dire que j’étais sûr et certain de décrocher au moins Centrale Nantes et Lille… Et là que vois-je ? Des notes hyper merdiques.
J’atteins difficilement les 550-580 points à ECN et EC-Lille. Avec les barres des 10 années précédentes, je ne suis pas admissible.
Bref, je ne comprends vraiment pas mes notes.
D’autant que je suis admissible aux mines, avec > 15 et maths et en physique à chaque fois, et la moyenne partout. (Sauf 9,75 en chimie XD).
Bref, heureux pour les mines, mais dépité pour centrale.
Je suis un peu dans le même cas que toi, 4ème de ma classe et admissible aux mines, bien que 3/2, j’avoisine les 500 550 pour centrale
Le 3ème de ma classe, un 5/2, est aussi admissible aux mines et a environ le même score (550) sur centrale.
Bref, les concours réservent bien des surprises!!
Bah je compose avec les résultats qu’on m’a filé par SMS…
C’est la grosse déprime à l’internat?
Le français, oui, ça craint, je pensais pas tomber si bas. Pour le reste, j’avais reçu des échos plutôt « normaux ». Et ça avait l’air de dire que le nombre de personne cap d’obtenir l’ECP était assez élevé quand même.
La physique Chimie, je suis d’accord, ils ont sous-noté la physique, grosse tache sur la liste de résultats.
Bonjour bonjour!
Je ne me rappelle plus, les barres tombent quand? Car je ne veux pas aller voir mes notes avant^^
Si je me rappelle bien c’est mercredi, mais à quelle heure?