Chez nous aussi, Centrale c’est une catastrophe. Mes notes semblent sortir de nulle part, et sans explication ça passe très mal. Certains ont pourtant eu de très bonnes notes à quelques épreuves, je ne comprends pas. Quelle est la cause de tels écarts ? Quels sont les barèmes, que veulent les correcteurs ? Je n’en sais vraiment rien. Pleins de 5/2 ont moins que l’année dernière. J’espère que les barres vont baisser sinon il y aura vraiment très peu d’admissibles.
Malheureusement aux Mines ça n’a pas tellement mieux marché, il y a beaucoup trop de non admissibles, mêmes des 5/2, même des qui l’avaient eu l’an dernier. C’est incroyable, il y en a plusieurs qui n’ont rien du tout ! Par contre je trouve les notes plus représentatives, les surprises sont bien plus légères.
Pour ma part je m’en sors bien, je suis admissible aux Mines et je devrais l’être à Centrale Paris (barre sur les 10 dernières années). Et quand je vois comment ça se passe je suis très content d’être admissible et je n’ai absolument pas envie de faire 5/2.
pour les notes de français c’est effectivement bizarre mais pas dans le meme sens chez nous :
aucune tôle j’ai eu 17.6 alors que je n’ai même pas lu les oeuvres…
Ici (Saint Louis, MP*) c’est la catastrophe. Des gens objectivement très forts (recalé à l’X après avoir été convoqués à la visite médicale l’an dernier) ont eu des notes moyennes à Centrale, pas mal de gens avec un bon niveau passent à deux doigts des mines…
Les notes à Centrale sont mauvaises.. A part quelques exceptions, 2-3 personnes aux alentours de 1000, quelques uns à 800-900, ça chute assez vite (beaucoup trop vite!). Notations très étonnantes. Pour ma part, des notes que je ne comprends pas, mais ça va probablement passer et j’ai un peu progressé par rapport à la 3/2.. mais pas autant que ce que je pouvais espérer.
Plus qu’à croiser les doigts pour les Ens, mais vu comme ça part..
Sale année…
GéBé a écrit:
Mines et Centrale P, je l’espère pour toi… et si choix tu devais faire ?
Sephy a écrit:
ENS ? 
Ouais, premier choix
mais on verra bien. J’attends les résultats de l’X aussi, vendredi, j’y crois beaucoup. Et sinon j’intégrerai ce que j’ai de mieux sur Mines / Centrale et puis je m’en vais.
tarifa a écrit:
les gens chez vous combien ils ont eu a la barre de supoptique???
Il y a tellement peu de gens qui se sont inscrit à supoptique… D’ailleurs beaucoup n’ont mis que Centrale Paris, Lyon, Supélec. Moi aussi, et c’est vrai que c’est très prétentieux. On imaginait pas qu’on en arriverait rien, car je le redis, pour l’instant plusieurs n’ont rien.
edit : c’est bon les barres sont sorties tout juste à 16 h 30, elles ont beaucoup baissé. Je suis officiellement admissibles à Centrale Paris Lyon Supélec !
Du très grand n’importe quoi Centrale cette année…
Chute de 50 à 90 points en PSI… heureusement d’ailleurs je suis admissible à toutes ^^