Admissibilité notes centrale 14h30

Je pense pas qu’ils baissent beaucoup les barres, dans ma classe beaucoup de gens ont plus de 800 à Centrale (enfin autant que les années précédentes quoi) et perso mes notes correspondent à ce que j’avais pendant l’année.

salut dans votre classe ils ont eu combien pour Supoptique

Euh je sais pas trop désolé. Je parlais pour la filière PC sinon

Chez nous, en MP et MP*, il y a pas mal de résultats surprenants, et quelques très bons résultats … On verra bien demain ! Pour ma part, je pensais avoir vraiment bien réussi les épreuves de physique (j’avais environ 13 de moyenne pendant l’année), et paf, 7.7 et 7.1… Et les maths, mauvaise surprise aussi. 5/2 de merde. :frowning: (J’ai env. 608 pour SupOptique… et j’suis admissible aux Mines…)

Pareil que toi Elise94.
3e de ma classe en physique et 2e en maths avec respectivement 13.5 et 14.5 de moyenne pendant l’année (en MP). Autant dire que j’étais confiant pour Centrale, surtout après les écrits, notamment la physique que j’étais persuadé d’avoir cartonné, et au final je me retrouve avec 9.5…
Et les maths, où je suis bon d’habitude, 7.2 et 7.4…
Au final j’ai autant de points qu’en 3/2 (c’est à dire pas assez lol).

Et paradoxalement, j’ai les mines aussi (alors que je pense ne même pas avoir Centrale Nantes).

J’ai moins de points qu’en 3/2 alors que je ne connaissais pas mon cours en 3/2. Les notes que j’ai eues sortent de nulle part. J’ai 8 et 6.5 en maths, alors que j’ai un 15.75 en maths II aux Mines. Je visais Centrale Nantes, j’étais vraiment confiante après les écrits, et là, l’hécatombe. Avec mon 6.1 en info (j’ai eu 13 aux Mines) j’ai une vieille barre pour Centrale Nantes, genre 534. Les gens de ma classe dépriment, moi j’ai de la chance dans mon malheur, avec mon admissibilité aux Mines, j’y croyais pas du tout pour le coup et je l’ai de pas mal de points…

Elise94 a écrit:

J’ai moins de points qu’en 3/2 alors que je ne connaissais pas mon cours en 3/2. Les notes que j’ai eues sortent de nulle part. J’ai 8 et 6.5 en maths, alors que j’ai un 15.75 en maths II aux Mines. Je visais Centrale Nantes, j’étais vraiment confiante après les écrits, et là, l’hécatombe. Avec mon 6.1 en info (j’ai eu 13 aux Mines) j’ai une vieille barre pour Centrale Nantes, genre 534. Les gens de ma classe dépriment, moi j’ai de la chance dans mon malheur, avec mon admissibilité aux Mines, j’y croyais pas du tout pour le coup et je l’ai de pas mal de points…
C’est dingue ça, même chose pour moi, j’ai moins que l’année dernière à centrale… (j’aurai probablement meme pas centrale lyon alors que j’y étais admis l’année dernière XD, les boules)
Je me suis tappé deux 9 aux épreuves de maths à centrale, alors que je m’y attendais pas, vu que j’avais quand meme l’impression d’avoir fais mieux que l’année dernière…

Heureusement, aux mines j’ai pas mal déchiré avec 411 points, mais franchement, centrale… c’est des escrocs !

Pour ceux qui se demandaient si les notes sont anormalement basses cette année , c’est vrai et dans mon lycée (Condorcet , qui est un assez bon lycée) les résultats sont relativement bas par rapport aux moyennes habituelles d’autant plus que cette année nous sommes un bon cru dixit les profs.

^Ca fout les jetons vos histoires D: <<
eh au fait, ccm ca se fait que bcp de personnes soient admissible aux mines et non a centrale alors que généralement
on dit Mines >> cent

Il faut voir que l’on parle de séries très différentes MP PSI et PC.
Il faudrait donc ponctuer notre discours par le concours dont on parle.
Une barre peut « plonger » d’une dizaine de points sur un concours et « remonter » de 10 points sur un autre.
Il convient d’être prudent et d’attendre patiemment le jury qui est souverain (ne l’oublions pas)

Je suis dans le même cas que vous : 6 et 7 en physique alors que j’étais dans les cinq premiers de ma classe (non étoilée) en physique et que je n’avais pas l’impression d’avoir raté. Les maths ne sont pas plus brillantes.

L’année dernière, j’avais même obtenu des meilleures notes en physique à Centrale alors que je ne connaissais strictement rien (j’avais 6 ou 7 de moyenne au cours de l’année…)

D’autres de mon lycée ont carrément eu moins de points que l’année dernière, même sans compter le malus 5/2 !

Bon on espere que les barres chutent cette annee
On croise les doigts :S C demain.

Étonnant cette année le concours centrale…
Chez nous (classe de MP*) c’est aussi assez étrange on a des 3/2 qui sans surprises on très bien réussi (800/900points) mais aussi pas mal de gens bons d’habitude autour de 500/600points
mais les 5/2 ont globalement été assez mal notés (le « meilleur » a eu 720points à centrale pa) sinon tous les autres sont même pas sûrs d’avoir centrale lyon…
Après je sais que d’être 5/2 n’influe pas sur les notes mais bon on pourrait se poser des questions (surtout que d’autres 5/2 que je connais d’autres lycées ont eu des résultats surprenants dans le mauvais sens)
Je sais qu’on ne peut jamais savoir si on a réussi une épreuve mais quand en maths on a déjà fait la plupart des questions pendant l’année et qu’on en fait les 3/4 on espère avoir plus de 7.5 quand même…

Tout a fait d’accord avec vous etant 5/2 (MP*)j’aboutit a la meme conclusion
je commence a regretter d’avoir fait 5/2…j’avais beaucoup d’espoir pour Centrale…

Ben pareil je pensais même avoir mieux réussi Centrale que les Mines mais bon je ne sais pas trop ce qu’il faut faire pour avoir des bonnes note à centrale.
Avoir un bon karma peut etre?

Même chose pour notre classe… Beaucoup plus de potentiel cette année avec beaucoup d’admissibles à Cachan et aux mines, mais des résultats catastrophiques à Centrale.
Pour ma part, je ne m’en sors pas trop mal mais je suis déçu par certaines prestations…je m’attendais à beaucoup mieux.

A Champollion, c’est la même chose pour les MP ou les PC (* ou pas).

Vu l’impression générale, ils vont sûrement baisser les barres cette année…

Je suis admissible aux Mines alors que sur Centrale je n’aurais probablement même pas centrale Marseille…

Vraiment c’est du n’importe quoi ces notes en MP . J’aurais préféré avoir des épreuves difficiles que d’avoir des épreuves faciles et après prendre une bonne raclée dans la notation!!

Après difficile à dire s’ils vont baisser les barres en fait car on ne peut jamais savoir, un truc qui est sûr ça paraît assez peu probable qu’elles augmentent.
Mais d’un côté peut être Centrale a décidé de prendre moins d’admissibles.. Mais cela rendrait les oraux obsolètes car en général mis à part Centrale Paris , les autres centrales ne laissent que quelques dizaines de candidats sur le carreau selon les stats de scei

Pareil que toi E-T , mais on est admissible aux mines c’est déjà bien