Admission à l'X / Visite medicale

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible de savoir si on est admis à polytechnique avant la date « officielle » du 20 juillet :
Site de l’x :

La liste des candidats admis pourra être consultée à partir de 12 h le mardi 20 juillet sur le site Internet de l’Ecole : www.polytechnique.fr.
Notamment par la visite médicale qui a lieu le 2 juillet pour la première série (c’est mon cas).

Site de l’x : admission.polytechnique.edu/ … -medicale/

La visite médicale d’aptitude préalable à l’admission concerne tous les candidats inscrits sur les listes d’admission ou sur les listes complémentaires.
A priori être convoqué à la visite médicale signifie juste qu’on a encore nos chances, mais peut-on savoir si on est dans une liste d’admission ou dans une liste complémentaire ? Et les listes complémentaires sont elles longues ? Y a t-il bcp d’eleves convoqués à la visite médicale mais non admis ?

Bon je reconnais c’est un peu stérile de se poser ces questions maintenant… mais comme je passe mes oraux de mines et centrale du 5 au 18 juillet, je me demande si à ce moment je saurai déjà mes résultats de l’x… pour le meilleur ou pour le pire !

Merci d’avance !

être convoqué à la visite médicale indique que tu es classé. Tu ne connais ton rang et si tu es admis qu’a la date officielle.

Il y a tous les ans qq personnes (une dizaine) qui sont admises à la visite médicale mais sur « liste complémentaire », et qui au final n’intègrent pas …

Disons que si tu es appelé à la visite médicale, surtout en étant en MP, tu as de très grandes chances d’intégrer. Après, il faut savoir qu’en fonction des résultats des autres séries, l’école peut rappeler certains candidats des séries 1 ou 2 qui n’étaient pas appelé à la visite médicale au départ…ceux là, par contre, ont très peu de chances d’intégrer.

grailler a écrit:

surtout en étant en MP
???
Pourquoi plus en MP que dans les autres filières ?
Après, il faut savoir qu’en fonction des résultats des autres séries, l’école peut rappeler certains candidats des séries 1 ou 2 qui n’étaient pas appelé à la visite médicale au départ…ceux là, par contre, ont très peu de chances d’intégrer.
Mais chances non-nulles quand même, j’en connais personnellement deux.

ET a écrit:

Après, il faut savoir qu’en fonction des résultats des autres séries, l’école peut rappeler certains candidats des séries 1 ou 2 qui n’étaient pas appelé à la visite médicale au départ…ceux là, par contre, ont très peu de chances d’intégrer.
Mais chances non-nulles quand même, j’en connais personnellement deux.
J’en connais personnellement au moins un (je ne sais pas s’il est parmi les deux que tu connais…), donc je ne suis pas sûre que les chances soient si faibles que ça.

ET a écrit:

???
Pourquoi plus en MP que dans les autres filières
Simplement parce qu’il y a plus de démissionnaires en MP…après c’est vrai que j’ai peut être pas trop réfléchi sur la taille des listes d’attente !

GentilToutou , tu connais déjà ta série de l’X ? ton admissibilité aux Mines ??

Oui sur les convocations des écrits figure déjà le numéro de série du candidat, donc on sait quand est-ce que on est susceptible de passer les oraux, mais bien sur pas de certitude ca dépend des écrits :slight_smile:
Sinon merci pour vos réponses !

je suis en PC, convoqué à la visite médicale, et je voulais savoir combien il y avait de personnes convoquées et non prises, et combien de personnes prises (classement du dernier). merci

lagouach a écrit:

je suis en PC, convoqué à la visite médicale, et je voulais savoir combien il y avait de personnes convoquées et non prises, et combien de personnes prises (classement du dernier). merci
Pourquoi te fais tu du mal? Carpe Diem ! Une convocation à la visite médicale veut dire que tu as de bonnes chances d’intégrer , mais personne ne peut répondre à ta question ( à savoir , suis je admis à l’X )

Nan mais cette année c’est n’importe quoi en PC…

On est à 129 convoqués alors que la série 4 n’a pas commencé (encore 60 élèves) ! La seule explication c’est que la série 3 est carrément au dessus du lot, mais dans ce cas ça n’explique pas du tout les 4 candidats repêchés en séries 1/2.

Bref c’est bien mystérieux tout ça

Il y a 142 places en PC. Faut bien des gens sur liste complémentaire.

Ouais bon…

Série 1 et 2 : 75 sur 130
Série 3 54 sur 80

C’est quand même louche, après moi je dis ça… Je suis peut être juste parano

Totinio a écrit:

Ouais bon…

Série 3 54 sur 80

Series1 et 2 75+4 79/130…0.61
Serie3 54-4 50/80…0.62 …

Totinio a écrit:

Ouais bon…

Série 3 54 sur 80

+1 ça me fait pas mal stresser cette affaire…

Juste : t’es à l’ENS Lyon et tu repasses les concours ? :open_mouth:

Non mais ma copine oui donc je suis assez au courant !

a_warhol a écrit:

[quote=« Totinio »]
Ouais bon…

Série 3 54 sur 80

+1 ça me fait pas mal stresser cette affaire…
[/quote]
Je ne comprend pas votre problème: l’année dernière : 177 classés ( soit 177 convoqués à la visite médicale ) Rang du dernier admis : 166 , Intégrés : 144 .
Si on se réfère à ces chiffres , il en manque encore entre 40 et 50 , donc on peut s’attendre à en avoir encore des séries 1,2,3

Oui… mais j’ai comme l’impression que la série 3 est plus forte que les autres…
Enfin bon, on verra bien, je crois que vais arrêter de me torturer et de passer ici :grin:

Oui c’était l’idée, mais vu qu’ils ont repris 4 personnes c’est peut être juste une impression, de toutes façon on en saura pas plus avant les résultats.

Faut quand même comprendre que faire partie des 10 malheureux qui sont jetés si prés du but c’est assez terrible pour quelqu’un qui veut l’X à tout prix (avec ce que j’en pense d’ailleurs…)