Agro-paristech

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #agro-paristech !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Salut je suis l’intervenante pour AgroParisTech, je me connecterai régulièrement pour répondre à toutes vos questions !

Hello ! Je suis également à AgroParisTech hésitez pas à poser vos questions !

Salut , je suis à AgroParisTech, je suis “para” , j ai integré l’école via la classe prepa ATS Bio , n’hesitez pas à poser des questions

Hello ! Je suis en 2e année à APT pour ma part (spé environnement à Nancy), et j’ai intégré via la BCPST ! :smiley:
N’hésitez pas ^^

N’oubliez pas d’aller lire le Google Doc sur APT :face_blowing_a_kiss:

Google doc de qualité, lu et approuvé :stuck_out_tongue:

Violette comment on remplit le google doc? jle trouve pa

pas

Peux tu parler de l’admission stp ? Genre rang notes nécessaires

Ils prennent jusqu’au 800 900° environ dans le classement

donc il faut quand même être assez bon élève, mais c’est faisable, et surtout il y a pleins de concours parallèles j’ai détaillé dans le doc

J’ajoute que les notes ne veulent trop rien dire a priori, puisque tu es classé par rapport aux autres :wink:

Il faut surtout te fier au rang ^^
(jusqu’au 800-900e en l’occurrence comme le dit Violette ^^)

Ok merci !

Salut tout le monde ! Je suis en L3 dans un cursus préparation concours B. J’aimerais savoir si l’un d’entre vous pourrait répondre à quelques questions sur l’admission et la suite en école ? Ou alors si vous avez des contacts qui ont été admis dans l’école et qui pourraient m’aider ?

Niveau international, est-ce que APT a des partenariats avec des écoles à l’étranger ou autre ?

Oui il y a des partenariats, et possibilité d’erasmus en 2A

Ok mercii

@florette8547 Si tu veux pour Erasmus, je connais les modalités d’inscription et les deadlines; je suis censée partir à Madrid fin Janvier :wink: