Comment voit-on les doubles licenses philo aujourd’hui, en terme de réputation des formations par exemple ?
Peri3ème a écrit:
Cependant, la question du débouché se pose naturellement et malheureusement, à moins d’être prêt à se réorienter dans le commerce, la B/L est assez dangereuse.
N’exagérons rien.
Voir la vidéo de Denys Acker sur X Polytechnique en milieu de page : X et grands corps
concernant l’auteur du « blog » : " Je suis né en 1962, à Toulouse. Mes parents étaient professeurs de lettres classiques, mes quatre grand-parents étaient instituteurs… J’ai quitté la France à l’âge de six ans. J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à l’étranger où j’ai autant fréquenté les lycées français que les british council. C’est probablement pour cette raison que je ne me suis jamais senti attaché à quelque pays ou quelque région que ce soit… Issu d’un milieu totalement littéraire, je suis venu un peu par hasard en France faire des classes préparatoires scientifiques …J’ai atterri à Versailles, à l’école Sainte-Geneviève … j’ai finalement intégré l’école polytechnique en 1983 … "
sn35000 a écrit:
…J’ai atterri à Versailles, à l’école Sainte-Geneviève … j’ai finalement intégré l’école polytechnique en 1983 … "
Il faut arrêter de vénérer les clichés classiques. Il n’y a aucun lien causal dans la deuxième série de points de suspension et il n’y a aucune notion de bonheur dans la troisième série.
Oui tout fait c’est juste une histoire particulière, que penses tu des propos de Denys Acker ?
" Je suis né en 1962, à Toulouse. Mes parents étaient professeurs de lettres classiques, mes quatre grand-parents étaient instituteurs… J’ai quitté la France à l’âge de six ans. J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à l’étranger où j’ai autant fréquenté les lycées français que les british council. C’est probablement pour cette raison que je ne me suis jamais senti attaché à quelque pays ou quelque région que ce soit… Issu d’un milieu totalement littéraire, je suis venu un peu par hasard en France faire des classes préparatoires scientifiques …J’ai atterri à Versailles, à l’école Sainte-Geneviève … j’ai finalement intégré l’école polytechnique en 1983 … "
sn35000 a écrit:
Oui tout fait c’est juste une histoire particulière, que penses tu des propos de Denys Acker ?
C’est-à-dire ? Demandez-vous si on peut considérer que l’école est une machine à reproduire les inégalités ?