Salut à tous !
Petites questions sur l’ambiance car c’est quand même important :
Déjà, est-ce que l’ENSAE organise ses propres soirées internes, style soirées hebdo, petits événements en semaine, bar associatif, etc. ? Et est-ce que c’est fréquent / vivant ?
Ensuite, est-ce que les élèves de l’ENSAE peuvent aller aux soirées internes des autres écoles du plateau ? Je pense par exemple aux soirées de l’ENSTA, au soirées de l’X (les soirées du Styx organisées tous les quinze jours), de Télécom Paris, etc.
Et enfin, plus globalement, est-ce que l’ambiance sur le plateau est bien partagée entre les écoles ? Est-ce qu’on sent une vraie vie étudiante collective ou bien chacun reste dans sa bulle côté école ?
Personne ne va sur le plateau de plaiseau sans avoir une bonne raison. Et ce n est pas un lieu qu on choisit pour l ambiance.
Par contre l insa Rennes a très bonnes réputation en ce qui concerne la vie étudiante. On peut préférer ça à l ENSEA, c est un choix.
Mais insa Rennes vs Ensae, il ne faut pas abuser. Les perspectives en sortie sont très différentes.
On ne va pas en école pour l’ambiance étudiante. Mais pour rassurer le porteur, oui, il est possible d’aller en soirée très souvent. Et il y a évidemment comme dans toutes les écoles une vie étudiante à l’ENSAE même si ce n’est pas l’école la plus fun.
Comme l’a dit grenadine on ne va pas dans une école pour son ambiance mais cela peut faire pencher la balance entre deux écoles très serrées !
Pour les Ponts/CS/Mines, l’ambiance est connue (que ce soit énorme ambiance style Centrale ou promo plus restreinte et soudé style Mines), mais pour l’ENSAE et le platal de manière général j’ai du mal à me faire un avis..
De ce que j’ai vue, des élèves de l’ENSTA ont foutu le bordel d’où l’interdiction de soirée « temporaire » sur le platal c ça ? Ce ne durera pas très longtemps je pense…
Donc dcp j’arrive pas trop à saisir concrètement vos avis : le platal est travailleur, calme, chacun dans son coin dans son école OU il y’a assez d’ambiance pour pouvoir faire des soirées hebdos inter école sans devoir forcer sur les contacts pour s’incruster (je ne connaîtrais très certainement personne des autres écoles du plateau) ?