D’accord, donc je démissionne pour la fac en dernier voeu.
Mais si admettons aucune prépa ne m’accepte, je pourrais toujours m’inscrire à la fac, même si mon voeu ne figure pas sur post-bac ? ![]()
Oui.
Tarloulilou a écrit:
Mais si admettons aucune prépa ne m’accepte, je pourrais toujours m’inscrire à la fac, même si mon voeu ne figure pas sur post-bac ?
S’il reste de la place… Certains facs ont plus de demandes que des places.
Ce qui est tout de même assez rare… Rien qu’à Paris il y a une dizaine de facs, donc il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir.
Manu85 a écrit:
Ce qui est tout de même assez rare… Rien qu’à Paris il y a une dizaine de facs, donc il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir.
Bien sûr, cela dépend de fac.
Par exemple, quand j’ai mis UPMC Math, APB a indiqué qu’il faut ajouter 5 autres choix, car UPMC a beaucoup de demandes. (Après je les ai déclassé quand j’ai appris les règles de la procédure complémentaire).
Helene1 a écrit:
[quote=« gilles furelaud »]
Les lycées d’accueil peuvent effectivement voir le numéro de voeux pour les candidats affectés chez eux.
Merci, c’est dur à apprendre, car si on n’a pas mis notre lycée en voeux nr 1 on est convoqué par le proviseur.
[/quote]
Ce qui est totalement contraire à la charte d’APB. Votre proviseur est donc totalement « hors la loi » en faisant cela, si c’est bien le cas.
De la même manière, toute « pression amicale » pour démissioner de certains voeux et donc « changer le voeux 1 » est totalement interdit par la charte d’APB, signée par le proviseur, qui interdit toute communication avec un candidat avant que celui-ci ait fourni une réponse à une proposition (et dans tous les cas, interdiction de prendre contact avec les candidats non affectés dans son établissement).
Si ce que vous dites est réel, il s’agit d’un comportement tout simplement inacceptable et inexcusable : je me ferais un plaisir (si j’étais vous) d’envoyer un mail à APB en indiquant ces faits, ainsi que le nom du proviseur, pour qu’il se fasse remonter les bretelles par APB.
Merci beaucoup pour ces informations.
Atention à ce que vous écrivez , pas mal de formation FAC et notamment en IdF qui a un système spécial sont à places limitées . Ce qui veut dire , que , sans doute (je n’en suis pas sûr à 100%) , l’étudiant sans rien pourra s’inscrire en FAC, mais uniquement sur des formations sans limite et de son académie stricte ( pour IdF qui compte plusieurs académies , ça fait une différence) .
Ah mais oui, on est d’accord :
-
pour prendre part à la procédure complémentaire, il ne faut pas de voeux non sélectif (fac)
-
mais sans voeux non sélectif en procédure normale, la seule chose sûre est au niveau de la fac locale : pour tout fac hors secteur ou à effectif contraint, il sera impossible d’y accéder
Cela veut simplement dire que c’est une histoire de choix stratégique, qui doit être réfléchi (= en parler avec ses profs de terminale pour juger des possibilités).
c’est possible de trafiquer apb pour connaitre les résultats avant le 9? Parce que mon bac commence le 10 et je n’arrive pas a me concentrer sur mes révisions!
Hermiune a écrit:
c’est possible de trafiquer apb pour connaitre les résultats avant le 9? Parce que mon bac commence le 10 et je n’arrive pas a me concentrer sur mes révisions!
bienvenu au club, moi je passe mon bac le 11sinon je ne pense pas qu’il existe un moyen pour avoir les résultats à l’avance désolé !
tu dois pouvoir faire pression au niveau du rectorat puisqu’un collegue de ma mère dont la femme y travaille a proposé de me donner les resultats en avance. mais bon ça doit être plutot (enormément?) malhonnete.
weldan6 a écrit:
tu dois pouvoir faire pression au niveau du rectorat puisqu’un collegue de ma mère dont la femme y travaille a proposé de me donner les resultats en avance. mais bon ça doit être plutot (enormément?) malhonnete.
Je ne vois pas ce qu’il y a de si malhonnête, vu que les résultats vont être connus tôt ou tard, je vois ça plutôt comme un service (à moins qu’il te brise à l’avance
)
Alger-16 a écrit:
[quote=« weldan6 »]
Je ne vois pas ce qu’il y a de si malhonnête, vu que les résultats vont être connus tôt ou tard, je vois ça plutôt comme un service (à moins qu’il te brise à l’avance
)
[/quote]
tu trouverais ça très honnete que je sache mes résultats avant toi? moi non, dc j’ai dit nan
weldan6 a écrit:
[quote=« Alger-16 »]
[quote=« weldan6 »]
)
[/quote]
tu trouverais ça très honnete que je sache mes résultats avant toi?
[/quote]
oui, ça ne me dérange en aucun cas
Mes parents ne connaissent jamais personne. Donc j’attendrai comme le commun des mortels
. C’est quand même des sadiques ces gens de apb! Alger, vous commencez le bac un samedi? ![]()
Hermiune a écrit:
Alger, vous commencez le bac un samedi?
Oui exactement ! ça dure 5 jours (comme partt je pense) donc on fini le mercredi à 18h30 avec l’épreuve de philo à la méga grande joie(du moin si j’ai bien bossé
)
Alger-16 a écrit:
[quote=« Hermiune »]
Oui exactement ! ça dure 5 jours (comme partt je pense) donc on fini le mercredi à 18h30 avec l’épreuve de philo à la méga grande joie(du moin si j’ai bien bossé
)
[/quote]
ça finit à la mega grande joie même si on n’ecrit rien du tout, pourvu que ça finisse!
Hermiune a écrit:
[quote=« Alger-16 »]
[quote=« Hermiune »]
)
[/quote]
ça finit à la mega grande joie même si on n’ecrit rien du tout, pourvu que ça finisse!
[/quote]
Ah non, et le visa aprés?
Mais le visa ne dépend pas de nous! Et à part que j’ai peur que mon père me dise qu’il n’a pas trouvé les 5000euros et que je devrais rester, il n’y a pas de raison pour que je ne l’ai pas.