Il y a un an , j’écrivais: (Présence lors de la JAPD et prépa...)
*Un petit peu de surappel qui je pense est de l’ordre des démissions au 1er appel ( on verra…
)
Une liste d’attente raccourcie (pas la peine de laisser de l’espoir à ceux qui n’ont aucune chance d’intégrer l’école..et 785 élèves en liste d’attente, c’est inutile…)
Je vais tenir au courant par mail, au fur et à mesure des nouvelles pendant l’été, ceux placés dans les premiers de ma liste d’attente 
Que dire de plus ?
Peut être qu’il faut vous souvenir que, quelque soit l’école, les règles de SCEI veulent qu’aucune pression ne vous soit faite pour transformer votre « oui mais » éventuel en"oui définitif"…Si une école insiste pour des raisons de logement ou autre, résistez !
Faites vos démarches d’inscription auprès de l’école où vous avez répondu « oui mais », vous verrez bien aux appels 2-3 et même 4 ce qu’il adviendra! (en général, on essaie d’éviter aux élèves d’aller à la rentrée de l’école où ils ont répondu « oui mais », (ce qui est obligatoire), en gérant cela avec le service des concours si on sait qu’ils vont être pris ailleurs, mais l’an dernier, nous avons récupéré un élève après la rentrée, suite à une démission très tardive !)* et aussi *je regarde pour mon école toutes les listes de voeux de ceux qui ne nous ont pas mis en 1er choix.
je regarde les listes des 1ers choix tranquillement plus tard.
Même si je sais que quelques 1ers choix ne viendront pas, par exemple pour être auditeurs libres aux ENS…c’est leur choix
je peux trier 3/2-5/2 et voeu 1,2,3,4,5…
par contre, je ne vois pas les données des élèves pris dans une autre école, sauf en recherchant individuellement leur fiche…
*
Bon, que dire cette année…Eh bien, la même chose. J’ai cherché un surbooking qui devrait être en gros résorbé à la fin du 1er appel. J’ai une liste d’attente courte pour un premier appel, en tout cas plus courte que l’an dernier (plus de 800 en liste d’attente sinon)… Si vous êtes en attente, c’est que vous avez une chance d’être appelé. Je tiendrai au courant (au moins les premiers en liste d’attente: ça va dépendre du temps que j’ai pour faire les mails) ceux en liste d’attente. Il est possible aussi que je pose des questions aussi par mail à ceux qui ne nous ont pas mis en 1er choix, afin de préciser l’évolution probables au fil des appels…merci d’y répondre si c’est le cas.
Les candidats ayant classé notre école dans leurs voeux avant celle qu’ils vont avoir sont plus de 800. Si une école ne met pas de rang limite, elle garde en liste d’attente tous ceux répondant à ce critère « a classé l’école Z avant celle qu’il va lui être proposée ». Là j’ai fortement réduit, sans être trop imprudent ( liste trop courte= risque de ne pas remplir l’école).
Il n’est pas question de niveau absolu de rang… Vous attendrez tous les résultats jeudi pour savoir quel est le rang de notre dernier appelé au 1er tour (surbooking compris).
Ok, je comprends mieux 
FRA3494 a écrit:
Vous attendrez tous les résultats jeudi pour savoir quel est le rang de notre dernier appelé au 1er tour (surbooking compris).
Moi je le sais depuis deux ans 
Bonsoir,
C’est une question bête mais tout de même… Vous regardez la liste de voeux de vos potentiels étudiants. Mais, ça doit être long non ??? N’y a-t-il pas d’abord un test qui permet de savoir dans l’absolu (en prenant l’hypothèse de chaque candidat dit « oui définitif » à sa première proposition) qui vient et qui ne vient pas ?
Je pense par exemple à ceux qui sont sur liste principale ENS et qui ont pu placer APT en 4ème après les 3 ENS, (ou moi, après ENSG, que je suis sûre d’avoir)… 
J’ai pas l’impression d’être claire
…
Je regarde les fiches de voeux de ceux qui sont affectés chez nous. Je peux trier 3/2 - 5/2, puis par choix 2,3,4,5… pour notre école. On reagrade aussi la mention "n’intégrera pas d’école au delà de son choix X…), bien que cette mention ne soit pas très fiable: des candidats ne la remplissent pas ou changent d’avis.
Pour vous, je sais où vous allez être affectée: je n’ai pas accès directement à votre fiche puisque comme vous le dites, vous êtes sûre d’avoir au moins votre voeu 2 et que vous nous avez classés en 3… mais il n’y a pas tant de candidats dont le nom commence par « Cou… » et qui s’appellent Julie… J’ai été curieux, oui…j’ai cherché, j’ai trouvé, je sais…
FRA3494 à quoi avez-vous accès pour chaque candidat ? Liste de voeux ? Proposition des autres écoles ?
Et surtout dans quel ordre passent les écoles pour proposer une affectation à un candidat ?
FRA3494 a écrit:
j’ai cherché, j’ai trouvé, je sais…
Vous savez si j’ai mon voeu 1 ou vous savez qui je suis ??
(les deux très certainement)
Sinon, à l’image de César (veni, vidi, vici), ça l’aurait mieux fait : j’ai cherché, j’ai trouvé, j’ai su… (j’ai pas pu m’en empêcher) 
Cependant, quand je me suis inscrite sur ce forum, j’ai pas du tout pensé, que 2/3 années après, il y aurait des listes avec noms et prénoms. D’ailleurs, je m’en suis souvent mordu les doigts !
ça me rappelle Heavenhel qui nous disait qu’elle s’appelait … et qui était classée entre 654 et 660 => Je t’ai trouvée 
oui, c’est le même principe.
Sauf que les bulletins sont remplaçés par le rang au concours.
H-26 avant résultats
Bah admission post bac, il n’y a pas de surappel. Alors que là, d’après ce que j’ai compris, comme ils peuvent avoir accès aux listes de voeux, au profil du candidat (un 3/2 peut se désister) et au voeu au delà du quel le candidat part dans une autre formation (d’ailleurs, j’ai appris le 26 Juillet que lorsqu’on voulait même notre dernier voeu il fallait mettre 0), ils peuvent anticiper les démissions et appeler des candidats supplémentaires…
Edit : Je suis arrivée trop tard 
Oui, mais ça s’est pas forcément du surappel. C’est normal. Car 376 élèves vont aller à véto. 150 environ à G2E, quelques uns à Archimède, 75 aux ENS… Donc, là ils sont obligés de taper dans la liste complémentaire. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que celle-ci a été faite.
Je sais que tu l’as déjà dit dans un autre topic, mais tu veux quelle école ? 
Je suis vers le rang 1200 et je veux Agrosup Dijon agronome civil. Et toi ?
PS: Je t’ai trouvé comme FRA3494 
Vers 1200 avec ton pseudo, je peux pas te trouver
… Ou alors je crée un nouveau pseudo
!
Sinon, je veux l’ESPCI (maintenant que les listes de voeux sont closes je peux le dire
).
Et pour ton école, normalement ça devrait largement le faire =). Tu pouvais même te payer le luxe de l’avoir en fonctionnaire. 
Tu habites Dijon ?
A mon avis pour l’ESPCI c’est bon pour toi.
J’habite à côté de Fontainebleau en seine-et-marne. Je fais la même prépa à François 1er que FRA3494 
Dijon c’est vraiment pas loin et tellement moins cher qu’ailleurs.
Pour mon nom ça commence par d et mon prénom par cl. Cherche 
Pour dijon fonct c’est vrai qu’être payé c’est pas mal mais les 8 ans qu’on doit à l’état et 2200 euros brut par mois après 10 ans de métier… Ya beaucoup mieux dans le privé.