Appel AgroParisTech 2012

JulieCou a écrit:

Ou alors je crée un nouveau pseudo :imp: !
Si tu demande à un gentil admin il peut changer ton pseudo sans que tu es besoin de changer de compte si ça te gène vraiment :wink:

C’est juste pour rigoler Aguila mais c’est vrai que ça peut être génant.

Oui Clément, même prépa… à 32 ans d’intervalle.
Facile de vous trouver, je peux classer certains fichiers par lycée d’origine.

Je voudrais être à votre place juste pour pouvoir satisfaire ma curiosité :smiling_imp:
Plus sérieusement vous faisiez prépa agro ou véto ?

agro…et 5/2…intégré à INA PG (j’avais aussi ENSG…oral de géol avec le père Coppens, le père du paléontologue je crois, il était directeur de l’école il me semble, et je n’étais pas satisfait de ma prestation sur un truc facile!)

ça c’est la classe :sunglasses:
En me baladant dans Paris le 14 juillet j’ai pu voir la « maison des ingénieurs agronomes » sur le quai d’Orsay. Savez-vous ce que c’est ?

Quai Voltaire. Oui, je sais. Cela appartient à l’association des anciens. Et quand on est dans la salle de réunion, il faut pas taper au mur..de l’autre côté, c’est (ou c’était?) l’appart prêté au président Chirac…

D’accord. A propos d’oral j’ai passé mon oral de tipe dans l’amphi Coléou. C’était plutôt impressionnant. Il y avait comme une atmosphère de gloire passée, comme si tous les plus grands biologistes étaient passé dans cette salle, et que cette fois mon heure allait enfin arriver.
Je tiens à préciser que je n’ai rien fumer avant mon oral de tipe. :smiley:

C’est là que j’ai passé le concours pour être enseignant à l’Agro…les 2 amphis jumeaux Coleou et Dumont.

Justement quel parcours après l’école d’ingé peut-on faire si on veut être enseignant ?

Vif-Argent a écrit:

D’accord. A propos d’oral j’ai passé mon oral de tipe dans l’amphi Coléou. C’était plutôt impressionnant. Il y avait comme une atmosphère de gloire passée, comme si tous les plus grands biologistes étaient passé dans cette salle, et que cette fois mon heure allait enfin arriver.
Je tiens à préciser que je n’ai rien fumer avant mon oral de tipe. :smiley:
Moi je l’ai passé dans un préfabriqué.

Nan, fumer avant une épreuve ça ne se fait pas, juste pour la philo :grin:
Aguila a écrit:

Si tu demande à un gentil admin il peut changer ton pseudo sans que tu es besoin de changer de compte si ça te gène vraiment :wink:
Je vais me satisfaire de mon pseudo, et là vu que tout le monde sait qui je suis, je ne suis plus à ça près… Certains savent même où j’habite…
Vif-Argent a écrit:
Pour mon nom ça commence par d et mon prénom par cl.
Grâce à FRA3494, je sais que tu t’appelles Clément :smiling_imp: .

Je suis vraiment pas loin du rang 1200 à l’agro mais alors vraiment pas loin.
Allez encore un petit effort.

Vu que je n’avais que ça à faire, je t’ai trouvé xD. D’ailleurs, je pensais pas qu’il y avait autant de clément :grin:

D’ailleurs il y a une fille qui a le même nom que toi et le num de candidat et le même à un chiffre près. Vous êtes frère et soeur ?
Remarque tu viens de Fontainebleau. T’as passé les écrits à Paris ou il y a un centre à Fontainebleau ?

Plus on est nombreux plus on aura de membres infiltrés dans le système des écoles d’agro françaises. Ce sera bientôt l’invasion. :smiling_imp:

JulieCou a écrit:

Vu que je n’avais que ça à faire, je t’ai trouvé xD. D’ailleurs, je pensais pas qu’il y avait autant de clément :grin:
C’est vrai qu’à part attendre nos propositions on a pas grand chose à faire de nos journées.
Le mieux pour nous ce serait d’être pris dès le 2 août. Comme ça on est plus tranquille pour le reste des vacances mais surtout pour la recherche du logement qu’on aura pas à faire en urgence fin août début septembre.

Un amie m’a proposé une sortie de Jeudi 14h à Dimanche 12h, loin d’ordinateurs et d’internet… C’est une façon comme une autre de se détacher de tout ça et de penser à autre chose et surtout de passer (définitivement) à autre chose.

JulieCou a écrit:

D’ailleurs il y a une fille qui a le même nom que toi et le num de candidat et le même à un chiffre près. Vous êtes frère et soeur ?
Remarque tu viens de Fontainebleau. T’as passé les écrits à Paris ou il y a un centre à Fontainebleau ?
J’ai passé mes écrits à la Villette on est trop peu nombreux en seine-et-marne.
Et non ce n’est pas ma soeur. C’est vrai que ça fait bizarre quand on arrive dans la salle d’examen et qu’on voit son nom deux fois.
JulieCou a écrit:
Un amie m’a proposé une sortie de Jeudi 14h à Dimanche 12h, loin d’ordinateurs et d’internet… C’est une façon comme une autre de se détacher de tout ça et de penser à autre chose et surtout de passer (définitivement) à autre chose.
Moi c’est plutôt JO et Wii à volonté. Ca déstresse pas mal et on peut inviter ses amis.

Parce que si tu les avais passé à Paris, je me serais dit « c’est normal vu le nombre de candidats », mais là…
M’enfin !
Mon prof de bio m’avait raconté une anecdote (en fait, il ne faisait que ça pendant ses cours) : un jour dans la rue, il aperçoit une de ses élèves à qui il dit bonjour et qui l’ignore superbement… Il s’étonne et la fille lui dit qu’elle ne le connait pas. Il a apprit plus tard que son élève avait une soeur jumelle xD.

Les JO c’est sympa, mais ça m’ennuie vite. :unamused: Et la Wii, c’est mon frère qui l’a dans sa chambre, et c’est son territoire…

Bah alors faut sortir un maximum dehors pour se changer les idées.
On a aucun moyen de savoir quelque chose avant demain 14h donc on s’aère le plus possible et on oublie le concours et la prépa.
JulieCou a écrit:

Mon prof de bio m’avait raconté une anecdote (en fait, il ne faisait que ça pendant ses cours) : un jour dans la rue, il aperçoit une de ses élèves à qui il dit bonjour et qui l’ignore superbement… Il s’étonne et la fille lui dit qu’elle ne le connait pas. Il a apprit plus tard que son élève avait une soeur jumelle xD.
Celle là je la garde au chaud pour faire marrer mes camarades.

Vif-Argent a écrit:

On a aucun moyen de savoir quelque chose avant demain 14h.
Peut-être en filant un gros billet à FRA3494 mais là c’est de la corruption :frowning: