Bonne agonie 
Je vous souhaite d’être appelés demain 
(et que SCEI envoie tout plein de rennais à APT, ENSG, Véto et ENS
)
Bon sur ce, j’arrête de polluer ce topic. 
Quand même, une petite question pour FRA3494 : comment devient-on prof en école d’ingé ? Et qu’est-ce qu’on y enseigne ?
ben..en passant le concours quand un poste est ouvert…
Parce que je ne voulais pas être enseignant et avait refusé de me présenter aux ENS contrairement aux sollicitations de mon prof de bio.
j’enseigne ( enfin, enseignais) l’agronomie ( j’ai oscillé entre de l’ écophysiologie et l’exploitation agricole !). Là, plus le temps de trop enseigner…un Td par ci par là, l’encadrement du stage 1A..
Nous, on a emmené notre directrice des étude en voyage d’étude en Grèce 
Les simulations sont terminées. Les écoles ne peuvent plus changer les paramètres d’appel.
En lisant votre message, je me suis dit, donc aucun changement, donc ils savent déjà ce qu’on aura comme proposition. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis précipitée sur scei. Et là ! le lien de l’intégration est proposé. Je clique dessus (alléluia), je rentre mes codes, et là : « L’admission est fermée pour le moment. »

On devient enseignant chercheur en école d’ingé de la même manière qu’à l’ENS ou à l’université. Concours pour la fonction publique et tout et tout, comme l’a dit FRA.
bonjour
étant admis à toulouse et en liste d’attente à agro paris, j’aimerais avoir des informations du rang sur liste d’attente du dernier intégré à paris l’an dernier
si on est dans les 25 sur liste d’attente , a t on raisonnablement des chances à agro paris
je suis très indécis car toulouse est loin de chez moi et prendre un logement pour ensuite le laisser me pose problème
ABCDEF
je ne sais plus… entre surbooking au 1er tour et appels ensuite, j’en avais appelé autour de 25 ( 10%…) en plus. Là je ne sais pas encore comment ça va évoluer, je vous tiendrai au courant
Bon, un petit point en ce dimanche matin.
Il me reste un très léger surbooking: 259 appelés pour 257 places. MAIS: une candidate n’a pas répondu, et compte tenu de sa fiche, je doute qu’elle vienne (elle sera démissionnée le 28 à 12h si elle ne répond pas, de tout façon). Une admise chez nous, en oui mais, va peut être rejoindre veto. Donc on peut dire que le rang en liste d’attente correspond probablement au rang réel d’attente, objectif atteint.
Allons nous avoir des démissions ultérieures ? C’est quasi certain. Je vais interroger par mail quelques élèves (en oui mais et oui définitif chez nous) pour lesquels j’ai des doutes quant à leur décision finale. A partir de là (j’espère qu’ils vont me répondre, et sincèrement), je vais définir le nombre d’appelés en plus au 2nd tour (0 à X).
Je vais aussi écrire à ceux en liste d’attente dont je ne suis pas sûr qu’ils souhaitent vraiment venir: s’ils viennent: ils sont les bienvenus bien sûr, mais s’ils n’ont pas l’intention de venir ou hésitent, j’ai besoin de le savoir pour limiter au maximum ceux appelés au 3ème appel…
J’ai réduit fortement la liste d’attente. Ceux qui y sont encore ont à ce stade des chances réelles (très élevées pour le premier, puis forcément ça décroit doucement…). Compte tenu de l’expérience des années passées, ça va bouger…
Ce lundi soir, je suis pile à 257. Donc il y a des chances qu’on s’attaque à la liste d’attente, soit à la prochaine démission soit parce qu’un oui mais sera appelé dans une autre école…
Ce lundi, je suis à 255 élèves pour 257 places. plus un « oui mais » qui devrait aller à véto. je devrais donc appeler au moins 3 personnes…
Il est possible que j’ai encore une ou deux démissions (de « oui définitif. ».) pour auditeur d’ici demain (en espérant que les élèves en question ont bien compris qu’on pouvait modifier sa réponse (de oui mais à oui définitif, ou de n’importe quoi en démission) entre les appels…
J’ai encore un peu d’élèves hésitant pour 5/2 soit dans ma liste principale, soit dans ma liste d’attente.
Bref, on y verra plus clair à la fin de l’appel 2…et ça évoluera encore entre le 2 et le 3.
j’ai raccourci récemment ma liste d’attente…j’espère ne pas avoir trop trop de surprises au prochain appel!
SI l’école est pleine c’est à dire uniquement des « oui définitif », le candidat passe automatiquement en « Hors liste d’attente » ou reste dessus au cas où une personne s’en irait au dernier moment?
Non, il resterait en attente, jusqu’à ce que l’école ait signalé « tous présents » à la rentrée…et en général, on se garde quelques heures de marge avant de remplir ce formulaire au cas où un candidat s’en aille après rentrée ( ce que j’ai eu l’an dernier suite aux résultats auditeurs Ulm).
Après avoir réduit ma liste d’attente au rang 810 entre les 2 premiers appels (soit le rang du dernier intégré en 2010), je l’ai ramené à 796 (effet la nuit prochaine). Soit quasi le rang du dernier intégré de l’an dernier.
Il ne reste pas beaucoup d’élèves en attente. Je sais déjà que je vais appeler les premiers de la liste d’attente à l’appel prochain, je les ai prévenus…Cela va encore probablement évoluer! (derniers résultats 5/2 et auditeurs ULM…)
Si j’ai bien compris, tant qu’on est sur liste d’attente, c’est bon et si le 3 on passe « Hors liste d’attente » ou que sais-je c’est que l’école est pleine?
Oui, ou en tout cas trop pleine pour toi
ça bouge pas mal là… on a même des démissions dans les ENV. ça plus les auditeurs, je vais appeler plusieurs personnes de la liste d’attente… Pas sûr que ces démissions soient stabilisées avant demain mardi 12h, dernier délai pour les candidats pour démissionner avant le 3ème tour.
Des démissions dans les ENV 
Des gens qui veulent l’ENS tout compte fait et vont faire 5/2 ? À part ça je vois pas. Ou alors ils veulent géol… C’est possible après tout.