Avis liste prépas

Bonsoir, pourriez-vous donner un avis sur ma liste de vœux s’il vous plaît ?

Je sais qu’elle est très classique mais j’aimerais quand même un regard extérieur

MPSI

1. Saint Louis
  2. JDS
  3. Chaptal
  4. Charlemagne
  5. Fénelon
  6. Condorcet
  7. FSM
  8. Buffon
  9. PGDG
  10. Jacques Decour

MP2I

1. JDS
  2. FSM

PCSI

1. JDS
  2. Chaptal
  3. Charlemagne
  4. Condorcet
  5. FSM
  6. Lakanal
  7. JB Say
  8. Buffon
  9. Carnot

Je suis en Terminale Maths/PC/Expertes, dans le top 5 en maths, 8 en PC, et 5 en expertes sur les 2 trimestres de Term. Je suis aussi top 6 en général. J’ai des appréciations très mélioratives en Terminale mais pas super en première. En première j’étais par contre premier ou top 5 en maths et deux fois premier en PC (je n’ai pas les classements exacts). J’avais SES en 3e spé et j’ai eu 18 et 18 aux EAF.

Je me demande surtout si j’ai mis assez de sécurités dans ma liste. Je n’ai pas mis Saint Louis en MP2I car on m’a dit qu’ils ne prenaient pas sans NSI. Je n’ai pas mis Lakanal en MPSI car pas de MP*.

Ah oui, je suis dans un lycée parisien privé pas très connu du supérieur. Et je n’ai aucune question d’orientation je suis convaincu de vouloir poursuivre en l’un de ces 3 cursus. La PTSI m’intéresse peu.

Merci d’avance

je compte 21 sous-voeux, il y a un intrus.

Avez-vous une pratique conséquente de l’informatique qui vous assure que vous vous plairez en MP2I et que vous y serez performant ?
Le panachage n’est guère cohérent, soit vous êtes vraiment intéressé par la MP2I et vous en mettez davantage (attention aux « on m’a dit »), soit vous vous limitez à MPSI/PCSI.

Pour la MPSI il n’y a que 14 MPSI à Paris, vous avez éliminé les plus sélectives (H4, LLG, Stan) ainsi que Paul Valéry.
Ce dernier lycée n’ est peut être pas facile d’accès depuis chez vous ?

Pourquoi pas Saint Louis en PCSI ?