Hum, pour l’histoire si mes souvenirs de TS sont bons, il y a toujours un truc sur la 5ème république.
Moi j’avais trouvé ça super intéressant, donc en gros je n’avais révisé que ça en histoire (enfin le reste, « je connaissais à peu près », mais sur la 5ème, j’étais calé).
Géorgraphie, j’avais adoré les USA, donc j’avais révisé à bloc.
Et j’avais appris toutes mes cartes, vu que ça on ne peut pas y échapper en cas de géo mineure.
Finalement, j’ai eu géo majeure avec les USA en dissert, histoire mineure avec la 5ème république, jackpot
(19)
par contre maths/physique, dur de cibler, faut que tu saches étudier des fonctions, faire une IPP, connaître les formules de proba, maitriser les nombres complexes… Je crois que c’est le kit de survie minimal,
Physique, faut maitriser les archi-classiques (les analyses dimensionnelles classiques genre R*C etc..) et ses formules évidemment (Loi de Newton, constante de réaction en chimie, etc etc).
Déjà avec ça, si tu as compris le cours, tu dois pouvoir largement t’en sortir.
SVT : moi j’étais nul en SVT, donc j’ai vramient du tout bachoter, apprendre par coeur ou presque. Finalement c’est tombé sur la crise, que je n’avais pas révisé
(bon, j’ai eu une super note, largement meilleure que pendant l’année où je plafonnais à 14, donc bon, y’a des trucs inexplicables…)
Philo : je ne sais pas si c’est très utile de réviser, faut connaître bien sûr quelques notions etc, mais c’est plutôt le jour J où il s’agira d’être inspirer, de bien réfléchir sur les tenants et les aboutissants du sujet ^^
Langues : Jamais su comment ça se révisait ><
Bref pour moi le plus gros du boulot se situait en SVT (et dans mon option Latin), l’histoire-géo un peu quand même, le reste (ayant été attentif et sérieux (plus ou moins) toute l’année), ça allait vite.