Bac S : Sujets probables

En SVT procréation c’est tombé à Pondichery donc je me dis que ce sera méiose ou immuno sachant que subduction c’est tombé au bac métropole l’année dernière.

Comment vous faîtes pour apprendre toutes les cartes par coeur ? Je n’y arrive pas du tout, les légendes, les titres… Et il y a une dizaine… Vraiment débile comme épreuve sachant qu’on ne s’en souviendra pas au bout d’un an.

Si c’est du bachotage, il est certain que tu ne t’en souviendras pas dans un an. Comme l’histoire, la philo, la LV2, la Bio etc. :laughing:

Ismailking a écrit:

Comment vous faîtes pour apprendre toutes les cartes par coeur ? Je n’y arrive pas du tout, les légendes, les titres… Et il y a une dizaine… Vraiment débile comme épreuve sachant qu’on ne s’en souviendra pas au bout d’un an.
Les cartes tu les apprends pas par coeur! Il suffit juste de se rappeler les zones importantes et les caractéristiques de chaque pays, et ca, ca se fait presque uniquement en cours :smiley:

Dohvakiin a écrit:

Faites gaffe quand même aux pronostics, pour mon bac OIB en H-G l’inspecteur avait dit aux profs qu’on tomberait pas sur le mouvement des Droits Civiques aux US et finalement on l’a eu vendredi… Donc pas d’impasse!
Le nombre de thème en histoire permet de réviser qu’un seul chapitre ( qu’il faut bien maitriser en effet), de faire l’impasse sur les deux autres ( tout en connaissant un minimum de chose ).
En géo, il suffit d’apprendre les deux plus gros thèmes, et dans tous les cas il y aura un sujet sur ces deux là. Donc les impasses sont possibles…

Je connais pas trop l’H-G classique ^^", au temps pour moi alors.

HG classique ? T’as quoi toi ? :astonished:

Figurez qu’on a pas fait d’algorithmique en Maths :smiley: !! Est-ce que quelqu’un aurait un cours dessus ?

Ouh il craint le pire le resano !

Plumesex a écrit:

HG classique ? T’as quoi toi ? :astonished:
OIB Américain (en gros le programme des ES sans les croquis :stuck_out_tongue: avec l’histoire des US de 45 a 89, donc un truc encore plus gros que la GF et tu peux pas dire de bêtises puisque les examinateurs sont américains…)

Toute façon y’a des consignes ministérielle pour que le bac soit donné cette année…
Pitié pas de carte ! mais bon c’est au tirage au sort comme dit plus haut…
Et si y a un algo ma prof m’a dit que la démarche serait donner dans l’énoncé…
Enfin nous verrons bien!

sidthepilot a écrit:

Toute façon y’a des consignes ministérielle pour que le bac soit donné cette année…
Ça m’étonnerait. D’ailleurs je crois qu’il y a un mec qui avait sorti ça aussi l’autre jour. S’il passe par ici j’attends toujours la source..
sidthepilot a écrit:
Pitié pas de carte ! mais bon c’est au tirage au sort comme dit plus haut…
Officiellement c’est un tirage au sort. Dans les faits, j’en doute…

une chose est sure: ils DOIVENT eviter de rester avec trop de redoublants a cause de la reforme.

Y a une reforme derrière
En tout cas je tiens ça d’une amie a ma mère qui à parlé avec un inspecteur académique après pour la véracité de ses propos j’en suis pas responsable…

qui à un petit cours d’algo pas trop mauvais à faire circuler ?

dans mon lycée on est censés avoir des « révisions »/cours mais je pense vraiment pas y aller la dernière semaine --’
pour l’instant je bosse mes maths mais la philo (avec un prof qui n’a même pas fait un tiers du prog) je le sens pas
quant à l’histoire les cartes c’est vraiment pas mon truc…j’aimerais bien le celle du Japon n’empêche…

La SVT…la procréation/méiose ce serait vraiment pas mal

Astry a écrit:

qui à un petit cours d’algo pas trop mauvais à faire circuler ?

dans mon lycée on est censés avoir des « révisions »/cours mais je pense vraiment pas y aller la dernière semaine --’
pour l’instant je bosse mes maths mais la philo (avec un prof qui n’a même pas fait un tiers du prog) je le sens pas
quant à l’histoire les cartes c’est vraiment pas mon truc…j’aimerais bien le celle du Japon n’empêche…

La SVT…la procréation/méiose ce serait vraiment pas mal
L’algo, il n’y a pas de cours (vu que ca concerne plutot des TD), mais tu px trouver des exos sur la toile… apres, le mieux c’est le site du zero pour apprendre la prog (qui se rapproche pas mal de l’algo)

Et je partage ton désarroi en philo, nous aussi on n’a pas avancé!

En philo, les notions qu’on voit, ça nous donne des armes pour discuter, des arguments en plus, des idées, des auteurs sur qui se baser.
Mais tu peux t’en sortir avec 13-14 sans trop réviser juste en te concentrant énormément, c’est comme ça que en fin d’année j’ai adoré la philo et les DST de philo :smiley:

Dohvakiin a écrit:

OIB Américain (en gros le programme des ES sans les croquis :stuck_out_tongue: avec l’histoire des US de 45 a 89, donc un truc encore plus gros que la GF et tu peux pas dire de bêtises puisque les examinateurs sont américains…)
Houuuu comme je t’envie :grin:

Pour les algorithmes, c’est vraiment des points cadeaux… Il suffit de savoir lire et d’être un minimum logique, aucune connaissance n’est requise…

En spé maths ma prof m’a dit que ça serait très axé sur l’arithmétique.. peu de similitudes en perspective. J’espère que ça sera le cas honnêtement.

En physique ca va être le trio classique : meca, elec et chimie organique.
En svt je sens immuno en ROC.
En histoire ça va être majeure Histoire avec une carte sur la mégalopole Japonaise. :sunglasses:

Biggie a écrit:

En spé maths ma prof m’a dit que ça serait très axé sur l’arithmétique.. peu de similitudes en perspective. J’espère que ça sera le cas honnêtement.
Vu que l’arithmétique est tombée l’an dernier, je ne serais pas aussi péremptoire que ta prof.

Ismailking a écrit:

En philo, les notions qu’on voit, ça nous donne des armes pour discuter, des arguments en plus, des idées, des auteurs sur qui se baser.
Mais tu peux t’en sortir avec 13-14 sans trop réviser juste en te concentrant énormément, c’est comme ça que en fin d’année j’ai adoré la philo et les DST de philo :smiley:
Ah mais j’adore la philo enfin je veux dire réfléchir sur un sujet etc…
c’est juste qu’au bac faut pas se leurrer ils ne recherchent pas vraiment un esprit critique;
mais surtout les notions du programme plus ou moins recrachées avec un peu de réflexion quoi
Du coup je suis assez désemparée, je déteste vraiment ne pas être préparée à cette épreuve.
Bon sinon je ferai bien le commentaire de texte mais je trouve que c’est bien plus dur (même si c’est très interessant)
que la dissertation…je pense taffer un peu la méthode et je verrai bien le jour du bac…
En attendant j’essaie de réviser avec des cours sur la toile.
En physique ca va être le trio classique : meca, elec et chimie organique.
En svt je sens immuno en ROC.
En histoire ça va être majeure Histoire avec une carte sur la mégalopole Japonaise. :sunglasses:
Rooh! Ce serait vraiment le pied comme programme ça xD