oui..
j e me suis juste plantée pour la dernière question (m’en suis rendu compte après), en fait c’était bien direct ?
Oui car MnO4 - disparaissait au profil de Mn2+ je crois, moi le soucis c’étais pour le V que tu trouvais avec l’expérience, les profs s’étaient trompés de concentration, j’avais un V=40ml
Génial quand l’avant dernière question est « comparer V expérimental et V que vous etes sencé trouver(10ml) » … ![]()
moi 12 et qq…ml
40 ml…t’as pris cb de burettes ???
![]()
Alice a écrit:
moi 12 et qq…ml
40 ml…t’as pris cb de burettes ???![]()
j’ai du vider 2 fois la burette presque, pour qu’on me dise au final, « ah, on s’est planté dans les concentrations »
Alice a écrit:
moi 12 et qq…ml
40 ml…t’as pris cb de burettes ???![]()
Ah tiens j’ai eu le même tp aussi ! Et j’ai trouvé 12 également ^^
Le tp n’était pas très dur honnêtement …
Je suis aussi tombée sur ce TP et j’ai trouvé 12,6 mL et un garçon de ma classe a trouvé 12,2 !
C’est de la triche, je croyais que les TP étaient les mêmes pour tous les lycées ? J’avais un titrage mais c’était avec des ions fer plus un liquide la première fois de ma vie je l’ai vu …
les TP sont les mêmes pour tout le monde, mais les profs font une sélection des sujets qui les arrangent!
fifi13 a écrit:
C’est de la triche, je croyais que les TP étaient les mêmes pour tous les lycées ? J’avais un titrage mais c’était avec des ions fer plus un liquide la première fois de ma vie je l’ai vu …
Dans mon lycée, il y avait 3 titrages différents
Et en SVT je sais que les profs avaient séléctionnés 6 Tp de Tonc commun et 4 Tp de Spé sur une base de TP de 100
Chaque lycée choisis les TP possibles de faire dans l’établissement
pareil trois dosages différents..et trois élèves pour chaque..
les tp y’a une grande part de chance… ![]()
Oui je sais comment ça fonctionne, c’est juste que la je suis jaloux
et que malheureusement pour nous il y avait trois postes pour le titrage mais ils étaient tous identiques et bizarre par la même occasion …
Pour mon titrage (que j’ai foiré) j’avais obtenu comme vous 12.8 mL (les mêmes concentrations c’est déjà ça) ![]()
Bah pk ?
moi j’ai juste foiré la dernière question (pas eu le temps) et un moment y’avait une bulle qu’elle m’a fait remarqué..(mais je sais pas s’ils enlèvent des points pour les bulles)
Il me semble que c’est pris en compte dans la notation (les bulles) mais ca doit valoir 0.5 sur 20 donc bon … Sinon petit résumé : je n’ai pas ajusté une seule fois au ménisque bien que je le voulais … Puis j’ai cassé un erlenmeyer et une pipette, c’est mon côté casse-cou ou plutôt mon côté stressé, j’ai répondu à seulement 2 questions et quand je dis deux questions c’est pas toute la question 1 et toute la question 2 mais genre question 1.a) ; 1.b) ) Le bizarre c’était pour dire que j’avais jamais vu un TP posé de cette manière là, enfin je m’en fous je veux juste en finir
… avec le bac bien évidemment ![]()
Salut,
Juste une petite précision pour les notes de TP, en fait ils prennent ta note sur 20, la divise par 5, et l’ajoute à ta note d’écrit, qui est elle sur 16, déjà arrondie au demi point. Donc en gros, c’est comme si ta note de TP était arrondie au demi point aussi après l’avoir remis sur 4. Bon c’est pas très clair, mais en gros, avec 18 à l’épreuve de TP, et 15,25 à l’écrit, t’as 20 au total
Mais un 16 en TP ne se transforme pas en 4/4, mais en 3.5 (ce qui peut faire une énorme différence).
Je suis pas si sur, plusieurs profs de physique de mon lycée ont dit que c’etais par pallier en gros 16-20 ==> 4/4, 11-15 ==> 3/4 …
Nan du tout, sinon ce serait trop facile d’avoir les 4 points. x)
Ah..zut si c’est pas le cas…
des profs qui s’y connaissent dans le coin ? ![]()
Rafikov a écrit:
Nan du tout, sinon ce serait trop facile d’avoir les 4 points. x)
Justement, c’est le bac
tiens je pensais pas voir une Alice dans le coin, alors sinon les jeunes ça se passe le Bac?
J’ai finiii!